syl20 miltour Posté(e) le 28 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2016 Salut certaines de mes ampoules à filaments servant aux feux de position avant et éclairages de plaques de ma 159 sw de 2009 ont grillées. J'ai eu le message du problème au tableau de bord. Je les ais remplacé par des modèles leds. Les 2 feux de position avant + les 2 éclairages de plaque arrière. 2 problèmes se posent à moi : -l'ordinateur de bord ne semble pas détecter la présence des ampoules et affiche les messages d'erreur malgré que les 4 leds fonctionnent. -les 4 ampoules leds restent allumées même lorsque la clé n'est pas insérée dans la voiture. leur intensité par contre n'est pas aussi franche que lorsque le contact est mis. Je précise que les ampoules sont montées dans le bon sens, si je les inverse elles ne marchent pas du tout. J'avoue ne rien comprendre. Une idée?? Merci
bengalaxie Posté(e) le 28 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2016 C'est normal, tes LED ne sont pas adaptées, il te faut des résistances dessus.
alfaj3t44 Posté(e) le 28 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2016 Salut, il faut monter des ampoules "sans erreur" (avec résistance) les leds ne bouffent pas assez de jus pour être reconnu. il y a une heure, syl20 miltour a dit : Salut certaines de mes ampoules à filaments servant aux feux de position avant et éclairages de plaques de ma 159 sw de 2009 ont grillées. J'ai eu le message du problème au tableau de bord. Je les ais remplacé par des modèles leds. Les 2 feux de position avant + les 2 éclairages de plaque arrière. 2 problèmes se posent à moi : -l'ordinateur de bord ne semble pas détecter la présence des ampoules et affiche les messages d'erreur malgré que les 4 leds fonctionnent. -les 4 ampoules leds restent allumées même lorsque la clé n'est pas insérée dans la voiture. leur intensité par contre n'est pas aussi franche que lorsque le contact est mis. Je précise que les ampoules sont montées dans le bon sens, si je les inverse elles ne marchent pas du tout. J'avoue ne rien comprendre. Une idée?? Merci
syl20 miltour Posté(e) le 28 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2016 Ok, pourriez vous me donner un exemple? 2de question, comment se fait il qu'elles soient continuellement sous tension, même sans contact?
osborne Posté(e) le 28 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2016 sur les véhicules multiplexes, l ordinateur génère une tension résiduelle de 1 . 2 volt même sans contact. ce n'est pas assez pour allumer les lampes classiques par contre pour les leds ça suffit. il faut impérativement des leds sabs erreur odb et surtout de très bonne qualité si tu ne veux pas d'erreur au tableau de bord.
@rnaud Posté(e) le 28 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2016 (modifié) Salut, Tu peux aller jeter un oeil sur le site de Ledperf qui propose des kits ou la vente à l'unité, de très bonne qualité. Les leds sont équipées de résistances anti-erreurs (j'ai un kit complet, aucun problème). Concernant la luminosité résiduelle des leds, c'est classique : elle sont plus sensibles à la tension qu'une ampoule à incandescence et laisse donc passer le peu de courant qui subsiste. Edith me souffle à l'oreille qu'Osborne a posté avant moi. Modifié le 28 Juin 2016 par @rnaud
syl20 miltour Posté(e) le 29 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2016 ok merci pour tous ces renseignements. J'avais précédemment montés les mêmes leds sur ma moto et je n'ai pas eu ces soucis, j'ai donc cru possible de faire pareil sur la voiture. Sans tenir compte du multiplexage...
syl20 miltour Posté(e) le 29 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2016 Mais du coup la consommation sur la voiture est tellement minime que je pourrais presque les laisser sans risque que cela vide la batterie, non? (si on ne tiens pas compte du message de l'odb bien sur)
Recommended Posts