bibis35 Posté(e) le 19 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2016 (modifié) Salut a tous, voila le matin voir tous les matins je démarre nickel ralenti environ 1100t, la voiture est garer en pente, lors que je veux partir la voiture s 'étouffe, voir limite de caler. Voici les frais que j ai fais et que sa change rien, -filtre a air, filtre clim -huile moteur et filtre -chgt des 8 bougies en NGK platinium -courroie de distrie, d'équilibrage, pompe a eau, courroie d accessoire -nettoyage du débitmètre J 'ai toujours le défaut, j ai essayé de débrancher le débitmètre c est pire je peux même pas partir de ma cote.une fois quel est lancé plus de problème. Par contre j ai remarqué que le support du câble d’accélérateur est casser et qui il y a jeu, juste au niveau du boitier niveau du moteur il y a environ deux mm de jeu. je pense que sa peux y jouer. Quand pensez vous? Alfa Romeo 156 2lTS de 1999 avec 228500 km Modifié le 19 Juillet 2016 par Phil36 Majuscules
bibis35 Posté(e) le 19 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2016 en faite elle manque de puissance en dessous de 2000tr puis elle part comme une bombe. personne n a une idée
Pascal159 Posté(e) le 19 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2016 Il y a 8 heures, bibis35 a dit : Quand pensez vous? En ce qui me concerne, je ne pense jamais, je ne pourrai donc pas t'aider
bibis35 Posté(e) le 19 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2016 personne pour m aider, je la passe a la valise, je vais bien voir. a+
Tyler Posté(e) le 20 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2016 sans doute un capteur si le turbo démarre d'un coup. capteur pression turbo à nettoyer.
bibis35 Posté(e) le 20 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2016 salut pas de turbo c est la 2l 16s de 1999 essence, donc suite au passage de la valise zéro défaut; par contre le câble d accélérateur est casser au niveau du tendeur et le support sur tuyau d air hs; on a donc fixer la câble pour éviter qu il s 'étire, après essaie c est mieux donc a suivre et surtout changer le câble. est ce que quelqu'un la déjà fait sur une 156
Tyler Posté(e) le 20 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2016 ha pardon j'avais pas vu que ct une essence !!
Alfiste042 Posté(e) le 21 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2016 Les 156 essence ont un câble d'accélérateur? J'aurais pariez que c'étais un potentiomètre.
bibis35 Posté(e) le 21 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2016 Salut oui il y a un câble jusqu'au papillon a l intérieur du moteur, il est cassé au raz du support au niveau du tendeur, depuis que je l ai raccroché c est mieux a suivre
bibis35 Posté(e) le 22 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2016 salut personne n aurait une autre idée de mon problème. car c est mieux mai il est encore existant. merci
Tyler Posté(e) le 22 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2016 un ralenti 1100t c'est trop elevé non ?
Alfiste042 Posté(e) le 22 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2016 Ton boitier papillon est propre? un câble accélérateur abimé cause pas mal de souci.
bibis35 Posté(e) le 22 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2016 Salut, j ai donc vérifié le boitier papillon, un peux de noir nettoyage ok, j ai encore retendu mon câble de 1 cran., pour le ralenti il commence a 1100 t; puis au bout de 2,3 min il descend a 900 puis encore a 750 t environ. est ce qu il y a un filtre a essence car c est le seul filtre que j ai pas changé. car je sais plus ou chercher.
bibis35 Posté(e) le 29 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2016 Salut, je reviens vers vous car je n ai toujours pas trouver mon problème, si le silencieux arrière est bouché a l intérieur, le défaut a bas régime vu quel s'étouffe est ce que se pourrait venir de lui. et vu que au dessus de 2000 tr j'ai pas de problème d accélération. j en ai parlé a plusieurs mécano , impossible de savoir. je suspecte le silencieux car je l avait démonté il y a 3 mois car j avais un trou, et quand je le secouais sa fait du bruit comme des grain de riz. merci
Alfiste042 Posté(e) le 29 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2016 Moi je pense que si ton silencieux bouchais le passage des gazs d’échappement, sa serrait pire quand tu voudrait prendre des tours et un gros manque de puissance.
bibis35 Posté(e) le 30 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2016 Salut de toute façons je vais le démonter pour voir,sais-tu si il y a une vanne egr sur se moteur peux tu me dire si oui et ou elle se trouve, car j ai beau tout changé au fur et à mesure toujours pareille, en dessous de 2000 tr on dirait un tracteur, par contre je trouve que je consomme moins. j ai mon beau-frère va la passer a la valise 5 gaz pour voir.
Alfiste042 Posté(e) le 30 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2016 Non pas de vanne EGR sur le Twin spark et le jts des 156.
bibis35 Posté(e) le 30 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2016 (modifié) ok, bon bien je vais encore chercher , c est tu a quoi sa sert l actuacteur, tu n aurais pas une idée, car le tuyaux qui arrive dessus est poreux donc je voulais savoir si sa pouvais venir de sa Modifié le 30 Juillet 2016 par bibis35
bibis35 Posté(e) le 2 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2016 Salut donc suite de ma panne, j ai remarqué quelque plus il fait plus j ai le défaut. exemple si je la prend le matin environ 17° nickel le démarrage en cote impec, par contre si je la reprend a 27° extérieur , la sa merde, c est quoi qui gère la t° pour l injection.
bibis35 Posté(e) le 29 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2016 salut je reviens car j ai toujours le probleme, de mon premier démarrage en cote. hier t° ext 29° et voila cas y impossible de moter la coter aucune peche. j ai remarquer que quand jn ouvre le bouchon de mon réservoir d essence sa fait pschitt, on ma dit que sur se réservoir il y a un tuyau pour faire échapper les vapeurs, celui-ci se trouve juste en dessous du bouchon, mais impossible de le déboucher. mon problème peux t il venir de sa et comment le déboucher.
gil64 Posté(e) le 29 Août 2016 Signaler Posté(e) le 29 Août 2016 Il y a 10 heures, bibis35 a dit : salut je reviens car j ai toujours le probleme, de mon premier démarrage en cote. hier t° ext 29° et voila cas y impossible de moter la coter aucune peche. j ai remarquer que quand jn ouvre le bouchon de mon réservoir d essence sa fait pschitt, on ma dit que sur se réservoir il y a un tuyau pour faire échapper les vapeurs, celui-ci se trouve juste en dessous du bouchon, mais impossible de le déboucher. mon problème peux t il venir de sa et comment le déboucher. salut, Une petite idée au passage, tu as vérifié tes durites?? Il est possible qu'avec la chaleur une durite mal serrée se dilate et te provoque une arrivée d'air, donc un manque à l'accélération...un veau quoi
bibis35 Posté(e) le 29 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2016 salut oui j ai verifié, par contre j ai essayé de passé un petit tuyaux dans celui de mis a l air et au bout de 20cm bloqué, par exemple si j enleve l air du reservoir, et qu'elle reste en plein soleil pendant 3h idem un surpression viens du réservoir. elle a aucune patate entre 900 et 2000tr, par contre si le temps est couvert en dessous de 25° nickel, mais comment deboucher se tuyau.
bibis35 Posté(e) le 4 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2016 Donc j ai réussie a deboucher mon tuyaux mais mon problème persiste. la je ne voit plus ou chercher. hier soir meme problème beaucoup de mal a monter ma cote, aucune puissance puis au dessus de 2000tr ok
Alfiste042 Posté(e) le 5 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2016 Tu as changé ton câble d'accélérateur? Elle manque de puissance qu'en cote?
Recommended Posts