dre63 Posté(e) le 29 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2016 Bonjour, Voilà samedi je suis aller chercher une 159sw 2.0 170, 92000km toutes facture entretien... J'ai fais plus de 40km pour l'essayer aucun bruit bizarre conduite souple donc tout va bien la vente se fait. Sur le retour (environ 400km) juste avant la fin j'ai eut un bruit très roque et fort mais comme j'étais en train doublé un camion tout pourri (j'ai cru ça venait de lui) donc je n'ai pas plus prêter attention que ça Mais ce matin je roulais sur une national j'étais en 4eme à 3000 tour, j'ai decelere jusqu'à 2000et vers 2400tour j'ai de nouveau eut ce bruit un ronronnement très roque et tellement fort que je n'ai même pas pu localiser si il venait de l'avant ou l'arrière mais je pense ça venait de la droite. On dirai un bruit de roulement ou ça me fait aussi pensé au bruit de la régénération du fap d'un tombereau. Le bruit a durée 2-3 seconde et depuis plus rien. Je vais prendre mes ce soir et commander un câble odb. (si vous avez des liens je suis prenneur) Avez vous une idée d'où ça peut venir. Je pensais à un silenbloc
Alfiste042 Posté(e) le 29 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2016 À voir tous les combien de kilomètres ça te le fais pour être sur que ça vient du fap.
dre63 Posté(e) le 29 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2016 (modifié) Je dirai que j'ai fait 550km entre les 2 fois où elle a fait du bruit et je pense j'étais en régénération au moins la 2eme foi j'ai vu que je consommais plus à ce moment Modifié le 29 Juillet 2016 par dre63
Alfiste042 Posté(e) le 29 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2016 Quand elle régénère, l aiguille de pression de turbo tombe à zéro des que tu lâche l'accélérateur.
dre63 Posté(e) le 29 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2016 J'ai pas fait vraiment attention à l'aiguille j'étais tellement focalise sur le bruit que du coup je peux pas te dire
Alfiste042 Posté(e) le 29 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2016 Surveille l'aiguille quand ça te le refais, si elle tombe a zero des que tu l’ache l’accélérateur c'est qu'elle régénère, tiens nous au courant.
Splenden Posté(e) le 30 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2016 Salut,sur le 2l les régénération sont vachement audible on l'entend bien à l'échappement lors des décélération surtout en 3ème.La mienne régénère tout les 400km environs,enfin tout dépend de ton style de conduite.Comme dit plus haut la prochaine fois vérifie bien ton aiguille de la pression du turbo,si elle redescend à zéro cela veut dire qu'elle régénère.
dre63 Posté(e) le 30 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2016 Merci pour ces précisionsmais quand tu dit vachement audible c'est au point de ne plus entendre la musique ? Je vous tiens au jus dès que ça le refait mercredi ou jeudi devrait tomber la prochaine régénération
Splenden Posté(e) le 2 Août 2016 Signaler Posté(e) le 2 Août 2016 Salut,perso je l'entend bien en zone de décélération sur les 3 premiers rapports mais pas au point de ne plus entendre la musique
dre63 Posté(e) le 2 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2016 Bon aujourd'hui j'ai de nouveau une régénération le bruit viens bien de la... La régénération se lance j'ai le bruit très fort puis léger bruit de régénération comme tu m'a dit splenden Régénération après seulement 350km et que route départementale national et autoroute je trouve que ça fait bien rapprocher mais bon.... Ça sent le fap qui va sauter vite fait. Merci à vous.
Icsunonove Posté(e) le 3 Août 2016 Signaler Posté(e) le 3 Août 2016 Je viens d'avoir la même chose, même moteur, même kilométrage. Le bruit ne se manifestait qu'en décélération et que quand la régénération du Cap se faisait. Verdict : silencieux arrière bouffé de l'intérieur par la rouille. Réglé depuis. Nouveau silencieux à disposition uniquement chez Alfa, j'ai cherché en vain. Ce n'est pas le même sur les 1.9 jtdm. Le FAP n'a heureusement rien !
dre63 Posté(e) le 4 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2016 (modifié) OK je vais voir ça alors un petit démontage s'impose merci pour cette info. Je vous tiens au jus. Icsunonove tu avais regardé sur e..y Car j'en vois plusieurs silencieux pour le 2.0 Modifié le 4 Août 2016 par dre63
Icsunonove Posté(e) le 4 Août 2016 Signaler Posté(e) le 4 Août 2016 Oui, j'ai vu sur la Baie qu'il y en avait pour des prix défiant toute concurrence (environ 390 € chez Alfa hors placement), mais vu la modif qu'il y a eu entre le 1.9 et le 2.0, les délais que j'avais pour le remplacer, le fait que ma voiture était de toute façon au garage pour l'entretien, j'ai laissé tombé. Il y en a aussi sur Alfisiti en Novitec. J'ai juste joué la facilité, je n'avais pas le temps de le faire moi-même.
dre63 Posté(e) le 4 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2016 (modifié) Comme je suis en congé en congé la semaine prochaine je vais déjà démonter pour voir Depuis tu as changé le silencieux plus de problème de bruit ? Je testerai celui d' e..y car vu la différence de prix même s'il il dur moins longtemps je pourrai le changer un paquet de fois comparer à alfa Modifié le 4 Août 2016 par dre63
Icsunonove Posté(e) le 4 Août 2016 Signaler Posté(e) le 4 Août 2016 (modifié) Ta régen du FAP est en effet très rapprochée ??? Je viens de faire 1100 bornes, mix route/autoroute, ça me l'a fait une fois en partant et une fois en arrivant. Par contre, si je ne fais que des petits trajets sur nationales, ça le fait plus, en effet. L'EGR et le FAP sont plutôt bien conçus sur le 2.0, jamais eu de soucis. L'EGR vient d'être démontée car on soupçonnait une fuite de liquide de refroidissement (qui se produisait bien, mais ailleurs), et l'EGR était nickel. Sais-tu comment roulait le précédant propriétaire ? Mon garagiste Alfa m'a dit que le silencieux AR était rouillé à cause du trop grand nombre de petits trajets que je fais : en hiver, la ligne n'a pas le temps de chauffer et la condensation se met à l'intérieur (l'extérieur était en bon état) Modifié le 4 Août 2016 par Icsunonove
Icsunonove Posté(e) le 4 Août 2016 Signaler Posté(e) le 4 Août 2016 il y a 2 minutes, dre63 a dit : Comme je suis en congé en congé la semaine prochaine je vais déjà démonter pour voir Depuis tu as changé le silencieux plus de problème de bruit ? Je testerai celui d' e..y car vu la différence de bruit même s'il il dur moins longtemps je pourrai le changer un paquet de fois comparer à alfa Absolument plus de bruit, comme neuf ! Il y a toujours un petit bourdonnement lors des régen, mais à l'avant et c'est tout à fait normal.
dre63 Posté(e) le 4 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2016 Pour l'ancien propriétaire je dirai qu'il roulait beaucoup en sous régime. Ça consommation moyenne était à 5.8l. Je doit démonter la vanne egr aussi pour voir car de ce que j'ai pu lire j'ai tous les symptômes d'une vanne encrassé. Et c'est pas avec ma conduite qu'elle va sencrasser.
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