Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bj a tous, voila en resume,je viens de prendre un coup sang, je suis tombe amoureux des alfa, je viens de vendre ma voiture, ne me demandez pas ce que c est, c est vendu, fini.

maintenant j hesite, la gt en 2.0l essence, jai 2 ptit gamins, y a quand meme de la place, et ca doit quand meme bien marcher, je trouve des occases dans les moins de 20 000€...

et la.....147 gta,dont une occase a 20000 euros ,presque pas de kilometres enfin une super occase, mais je me demande si c est pas trop"exclusif" quand meme, ou si a l entretien je ne vais pas me ruiner,sachant que je vais au boulot tous les jours en moto, c est pour cela que j ai decide de passer a l essence, marre du diesel....sur une italienne, ca le fait pas je trouve..

si vous pouviez m aider un peu...ca serait bien que je medecide cette semaine, samedi je suis de mariage, et je crois bien que c est le mien en plus.... :biz:

merci a vous.....

Modifié par zeclic
Posté(e)

Bienvenue à toi zeclic :bravo:

Si tu optes pour le GT, prends en un en Selesepeed (vitesses au volant), c'est génial B)

La 147 GTA est beaucoup lus exclusive mais plus cher a entretenir (assurance, consommation allant en ville jusqu'a 18litres), ... Par contre, essayé ce moteur, c'est l'adopter, je te le promets :wub:

Posté(e)

Si la GTA que tu convoites n'est pas ta voiture principale, je pense que c'est un achat possible dans ton cas. En plus c'est clair qu'au niveau des tarifs, t'en trouve à 20000€ pas trop kilométré :wub:

Regarde dans la section annonce, il doit y en avoir quelques une ;)

Sinon bonne continuation sur le forum ^_^

Posté(e)

Bienvenue à toi Zeclic ! B)

Avant tout félicitations pour ton mariage et plein de bonheur !

En ce qui concerne ton choix : dur dur. Si tu ne fais que peu de kilomètres, et que tu n'as pas besoin d'un coffre trop grand, je dirais: fais-toi plaisir avec la GTA !!!

Situ désires un peu plus de place et et cout moindre alors le GT est parfait !

bonne continuation sur ARO et tiens nous au courant !!

Invité davalfa
Posté(e)

Salut Zeclic !! Et bienvenue!!!

Entre GT et 147 j'aurais hésité aussi, mais la GTA est idéale si tu ne fait pas trop de km uniquement, c'est clair que si c'est une voiture de "tous les jours" avec laquelle tu irais au travail, bref un véhicule principal ça te feras un gros budget.

Le GT à pour lui une ligne magnifique et la place arrière est assez grande pour les enfants. De plus, le 2L est déjà un bon moulin.

Si j'avais eu le choix à faire j'aurais donc pris la GTA avec en plus une diesel d'appoint pour les trajets boulot , ou alors le GT si je l'utilisais pour tous mes trajets.

Félicitation aussi pour ton mariage!! :smile:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue parmi nous ;) .

Un GT 2.0 TS te coutera beaucoup moins cher a l'utilisation mais une 147 CTA est une sacrée voiture ;) .

Tous mes voeux de bonheur pour ton mariage.

Modifié par Alfiste042
Posté(e)

ouah, sympa l accueil, merci a tous....

je crois que la gt est quand meme le choix qui s impose...quoique... :unedent:

non franchement,a 20 000 euros, jai trouve une gte 2003 26000km comme neuve, pas bousculee

apparament...mais bon,la gt me semble plus"raisonnable", et de plus je trouve sa ligne plus "style"....

pour l assurance, la macif meprends 750 pour l une ou l autre, a 20 € d ecart...il parait egalement que le 3.2 v6, en etant raisonnable peut se montrer tres peu gourmand,dans les 8 litres selon un ami....ca serait un peu enervant que finalement le 2.0 l de la gt consomme autant non?

sinon,dites moi que c est un sacrilege de prendre une gt en diesel svp, un vendeur vient de me mettre le doute, je lui ai dit que je trouvais dommage de prendre une si belle voiture en diesel,il m repond que le 150cv en jtd tourne quasi aussi bien que le 2.0l, alors,quelle difference profonde pour vous entre la gt2.0 et la gt en versionjtd1.9diesel?????sachant qu il est vrai que le diesel devrait se revendre plus facilement,non???

en resume, mon choix actuel(je vais en voir une a 19.00) la gt en version 2.0l essence.

la suite ce soir.... :P

Posté(e)

L'un des seuls intérets du Gt 2.0 JTS, c'est sa boite selespeed. Sinon cela dépend de ton kilométrage annuel pour le JTD ;)

Quant à la GTA si ton assurance est la même et que tu n'es pas à 3-4 litres d'essence près, n'hesites pas ;)

Posté(e)

Bienvenue parmi nous :smile: !

Toutes mes félicitations pour ton mariage B) !

Pour ce qui est de ton choix, ça dépend beaucoup de ce que tu cherches et si vous avez déjà un autre véhicule, disons assez familiale.

La 147 GTA, c'est la voiture plaisir par excellence, mais pour célibataire ou comme 2ème voiture. Avec 2 enfants ça ne me semble pas jouable.

Le GT est un coupé assez habitable, si on laisse de coté la largeur de l'habitacle, quasiment celui de la 147 en fait. Sur le forum Giulia en a un, avec 2 enfants il le trouve pratique et suffisant pour emmener le nécessaire.

Pour la motorisation, si tu ne l'utilises pas pour des trajets quotidiens, le 2 l Selespeed (ou le V6 !) sera très bien. Cela dit, le GT avec le 1.9 150 est étonnant: des reprises canons, un bruit à l'accéleration qui ne fait pas vraiment diesel... Je ne suis pas très pro-diesel à la base, mais c'est vraiment un coupé de sport avec ce 1.9, le cuore sportivo est bien là B) et c'est vraiment une Alfa: un coupé Alfa moderne, c'est tout !

Posté(e)

bon ben voila,

ca sera gt 2.0 (sans le selespeed) mais a 16000€, 33000km, annee 2004,grise avec 2 ptites rayures

en tout et pour tout(toutes pitites...),je pense avoir fait une bonne affaire....de toutes facons, devant le

charme de cette voiture, la premiere tu essaies, tu l achetes... :P

bon allez, demain matin allo la banque, cheque de banque,voiture et si dieu le veut, je me marie samedi

en alfa.... :bigrir: bon ca va etre serre le timing, croisons les doigts :smile:

Posté(e)

Bravo pour tout, le mariage, la voiture, ton arrivée sur le forum, etc...

C'est vraiment une nouvelle vie qui commence.

(mais fait attention car ARO (forum) est captivant et peut devenir une cause de divorce)... :bigrir:

A consommer avec modération ...

Posté(e)

oui je pense que vu le prix des autres , ca me parait raisonnable...et pis le gars a l air vraiment honnete, reste plus qu a croiser les doigts, car neuve ou d occase des fois y a des surprises....mais la je suis confiant...bon la semaine va etre chargee.....le defi, c est de l avoir avant samedi 15.00 :P

Posté(e)

Bienvenue à toi Zeclic ;)

Que te dire, ou plutôt que pourrais je te souhaiter, si ce n'est d'être le plus heureux des hommes ...

Cette semaine va être riche en émotions pour toi ;) Une GT ... Un mariage ... Que demander de plus ...

J'espere que tout ce passera bien, que ce soit avec la nouvelle mariée, ou même avec ta nouvelle voiture ...

et je te souhaite de passer d'aussi bons moments que nous sur ARO ...

Au plaisir de te relire

Posté(e)

salut et bienvenu"desoler du retard"

je te souhaite plein de bonheur et la GT ta fait un bon choix.

plein de plaisir a te relire

thierry

Posté(e) (modifié)

merci a tous, ca sent la grande famille par ici... :bigrir:

bon ca avance, le cheque jeudi,si le vendeur veut bien faire un effort, il me la laisse jeudi

je lui mets un bon coup de nettoyage, car le coup de karcher a la va vite qu a mis le vendeur

ca me suffit pas(du noir sur les jantes , bof bof ^_^ )....

pour info, qqun sait si la 2.0 jts distinctive a par defaut un anti demarrage???

sinon les jantes sont en 16 pouces, y a t il moyen de mettre des pneus en taille basse, ou du moins que me conseillez vous comme pneus(ils sont d origine, 33000 km et a 50% derriere et 75% devant d usure je dirai)

merci encore pour votre accueil et vos conseils avises... :smile:

Modifié par zeclic
Invité davalfa
Posté(e)

Bonsoir Zeclic!!

Je viens de voir le prix que tu paye ton GT, tu fait une belle affaire!!! :smile:

Vivement qu'il arrive B)

Dav ;)

Posté(e)

Salut zéclic et bienvenue sur Aro pour moi c'est tout bons!!! prend la gt c'est une magnifique voiture et les gamins auront de la place, plus tard il sera encore temp de changé :P

Posté(e)

Salut zéclic et bienvenue sur Aro pour moi c'est tout bons!!! prend la gt c'est une magnifique voiture et les gamins auront de la place, plus tard il sera encore temp de changé :P

ouais, quand ils seront plus grands.....je prendrai un gt...3.2v6 :P

bon en tt cas ca va pas etre facile de dormir, demain matin cheque, et rdv 19.00 pour la

transaction... B) arggggghhh faut tenir encore....

ps: savez vous si sur la gt distinctive 2.0 jts il y a un anti demarrage dans les options de base????

merci...