tiwi13 Posté(e) le 13 Août 2016 Signaler Posté(e) le 13 Août 2016 Salut tout le monde. Mon père a un soucis sur sa QV 235ch. Le voyant moteur orange c'est allumé la semaine dernière, il a déposé la voiture chez Alfa, ils lui ont dis que ça venait de l'encrassement des sondes lambda et aussi des injecteurs. Ils ont nettoyé les sondes, et mis un produit de nettoyage des injecteurs. Ils lui ont donné un deuxième produit à mettre dans le prochain plein en lui disant qu'il fallait ne plus mettre du sp95 mais du sp98 ?? Bref depuis vendredi, pas de soucis, jusqu'à aujourd'hui ou le voyant se rallume. Je regarde pour faire genre, et en démontant le cache moteur plastique, m'aperçois qu'il manque ou pas une pièce ?? Il y a deux pattes de fixation avec des écrous cage ( voir photo) et on dirait qu'il y avait une rondelle de monté dessus ces pattes. Pouvez vous vérifier sur votre moteur (Qv 235 bien sur) ce qu'il y a à cette emplacement. Merci
yannick974 Posté(e) le 14 Août 2016 Signaler Posté(e) le 14 Août 2016 (modifié) J'ai vérifié sur la mienne, j'ai rien non plus à cet emplacement.. Modifié le 14 Août 2016 par yannick974
tiwi13 Posté(e) le 14 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2016 Merci à toi Yannick, mais je vois que tu as un espèce de tuyau gris qui passe sur cette patte avec un collier en acier qui est vissé avec un boulon sur celle ci. Est sur celle de mon père, le tuyau gris passe dessous cette patte, et même dessous la gaine électrique !!!! bizarre.... Ils ont du démonter pour bosser dessus et pas remonter correctement... Encore merci à toi.
JaiSi Posté(e) le 15 Août 2016 Signaler Posté(e) le 15 Août 2016 Effectivement c'est pas monté pareil! Incroyable...le mec démonte et est incapable de remonter correctement
tiwi13 Posté(e) le 15 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2016 (modifié) C'est ça, ça me rend dingue .... De toute façon, maintenant on a affaire à des informaticiens !!! Sans valise ils savent même plus rechercher une panne qui, il y a quelques années paraissait évidente en fonction des symptômes !!!! Je me rappelle mon ancien mécano, tu rentrais la voiture chez lui, il écoutait le bruit et te disait, ça vient de là, il y a ça à changer et c'est bon (bon je sais, il y avait moins d'électronique, mais une panne mécanique reste une panne mécanique ) . Maintenant, ils branchent la valise, te disent : ça peu venir de plusieurs choses. On va commencer par remplacer ça, puis si ça continue on changera ça, puis ça, etc !!!! Et je me demande si ils ont appris la mécanique ou simplement à faire des vidanges !!!! Modifié le 15 Août 2016 par tiwi13
Alfiste042 Posté(e) le 15 Août 2016 Signaler Posté(e) le 15 Août 2016 Le problème c'est que vous, vous rendez pas compte que pour nous mécano, ils sortent que des usines a gaz et sans valise, on est comme des con, les 3/4 du temps quand le voyant moteur est allumé, la voiture marche normalement quand on l'essaie et du coup tu branche la valise et elle te donne le défaut enregistré et tu change cette pièces, mais des fois le code défaut qu'elle donne n'a rien a voir avec la pièces concerné et tu as la voiture qui reviens 2 ou 3 jours après avec le même souci.
tiwi13 Posté(e) le 15 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2016 Suis d'accord avec toi, l'électronique à tué la mécanique. Suis désolé pour vous, les mécanos. Par contre quand tu vois qu'il y a eu démontage et remontage et que le gars n'est pas capable de remettre les pièces au même endroit qu'à l'origine, on peut quand même se poser des questions ???
JaiSi Posté(e) le 15 Août 2016 Signaler Posté(e) le 15 Août 2016 C'est ça ...Que ça devienne plus complexe...On comprend...On accepte! Mais que le Zozo soit incapable de remonter comme à l'origine et avec tous le matos...Là, y'a un problème! On devient plus compétent que les mécanos de chez Alfa sur les 156, 147 et 159 après toutes ces années de galère, d'expérience et d'aide grâce aux différents forum. Et quand tu dois passer chez eux pour un problème et que tu essaies de communiquer, le mec te regarde avec un air ... Et quand tu récupères ta belle, tu t'aperçois que le Zozo a fait de la merde! P....ça craint pour la nouvelle Giulia ! Va falloir qu'elle attende 10 ans avant de tomber entre de bonne main!?
Alfiste042 Posté(e) le 15 Août 2016 Signaler Posté(e) le 15 Août 2016 Ça je suis bien d'accord avec vous quand on démonte, il faut remonté exactement comme c’était a l'origine, le souci des concessions c'est qu'il ne veulent pas payer les bon mécano, du coup ils partent dans d'autre marque, et franchement chez alfa dans mon département je les voient vraiment pas réparé des 4c ou guilia, il arrive deja pas a réparé les 159.
tiwi13 Posté(e) le 19 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2016 (modifié) Dernières nouvelles en ce qui concerne la voiture. Nous avons déposé la voiture mardi à 7h30 (suis en vacance et mon père est un lève tôt) chez Alfa Marseille, nous étions les premier. Mon padre explique le problème, leur explique que ce n'est pas normal qu'il faille revenir alors que la première fois ils auraient pu nettoyer aussi les injecteurs pour éviter son retour. Le gars lui dis qu'ils font étape par étape, c'est la procédure etc, etc.... Bon ok, il prend tout ce qu'il faut pour récupérer la voiture, fait le tour de la voiture et j'en profite pour lui montrer le fameux tuyaux qui n'est pas au bon endroit. Il me demande si je suis sur de moi, je lui explique que j'ai un collègue qui a la même et que j'ai vérifié dessus. Il note tout ça sur son bon de travaux et récupère le véhicule. Entre temps, il faut pleurer pour se faire prêter un véhicule, pour que mon père puisse rentrer chez lui à Cassis... On y arrive enfin, on repars de là à 9h00.... Ouf !!!! Entre 8h00 et 9h00 on a le temps d'aller faire un tour du showroom pour voir un peu les 2 4C et les 2 Giulia. Elles sont trop belle. On vois le vendeur, mon père lui explique le problème. Et la, le vendeur dis à mon père d 'appeler le service client Alfa France pour se plaindre du service après vente parce que Alfa ne veut plus de concession qui n'assure pas derrière. Depuis Mardi donc, pas de nouvelle de la concession, mon père appelle ce matin pour avoir un peu de news, et là, le responsable annonce à mon père qu'ils n'ont absolument pas touché la voiture depuis mardi et que lundi il y avait un mécano qui rentre de congés !!!! Donc mon père à ouvert un dossier chez Alfa France pour le SAV d'Alfa Marseille !!!! Modifié le 19 Août 2016 par tiwi13
Alfiste042 Posté(e) le 20 Août 2016 Signaler Posté(e) le 20 Août 2016 C'est abusé leur SAV en une semaine, ils sont même pas capable de réparé ta voiture.
tiwi13 Posté(e) le 20 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2016 Oui c'est un peu abusé. Même le vendeur en a plein le c.. du sav de sa concession....
tiwi13 Posté(e) le 21 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2016 Ben justement non. Le fait de faire remonter les infos chez Alfa France, devrait faire bouger les choses dans les concessions qui ne joue pas le jeu, et qui vont améliorer leur SAV pour éviter des sanctions ?! Enfin j'espère
tiwi13 Posté(e) le 25 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2016 Je suis passé chez Alfa aujourd'hui par hasard. Parce que depuis, toujours pas de nouvelles. Ils auraient trouvé qu'il y avait une prise d'air sur une durite, ce qui encrasserait les fameuses sondes ?!?! Normalement, elle arrive demain et après on verra. Qu'en pensez-vous ??
JaiSi Posté(e) le 27 Août 2016 Signaler Posté(e) le 27 Août 2016 C'est dingue....Mais ça fait une semaine qu'elle est en concession!? Ils t'ont dit quoi pour le mauvais remontage? Ce sont excusés quand même?
titilem Posté(e) le 27 Août 2016 Signaler Posté(e) le 27 Août 2016 Une semainr ... ce n'est pas beaucoup ... Chez Mini, le tarif c'est deux mois .. Bon courage en attendant
tiwi13 Posté(e) le 28 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 Pour le mauvais remontage, je leur en ai pas parlé sur le moment. Mon père verra ça lundi. Et non pas d'excuse !!! Oui titilem, une semaine c'est peu, mais pour une durite, ça me paraît long quand même, surtout sans donner de nouvelles...
titilem Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 Effectivement, c'est tout à fait anormal, mais je disais cela suite à ma mésaventure avec Mini / BMW où malgré mes appels qusi quotidiens, ils n'avaient même pas ouvert le capot au bout de 3 semaines et demi ...
tiwi13 Posté(e) le 30 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2016 C'est un honte pour de tel constructeur qui se disent premium !!!! Sinon du côté de mon père, ils ont toujours pas la durite qui doit arriver incessamment sous peu !!!! Sachant que mon père par 3 semaines en Corse Vendredi. Donc si pas de durite d'ici la, il par avec la voiture de prêt....
TUOMASI76 Posté(e) le 31 Août 2016 Signaler Posté(e) le 31 Août 2016 Une prise d'air qui génère en encrassement de sonde ?????? c'est quoi le rapport ???? a moins que sur la Guilietta les sondes soit branchées sur le circuit d'air ? De plus plus une prise d'air tu l'aurai senti en conduisant . J'avais un problème similaire sur mon TBI et c'était un fil sur une des prises du calculateur qui était dénudé enfin qui faisait faux contact .
tiwi13 Posté(e) le 31 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2016 Alfa France vient d'appeler mon père pour lui dire que la durite a été reçu aujourd'hui, remplacé et qu'ils sont en train de faire les essaie routier de la voiture. Mon père attends l'appelle de la concession pour confirmer. Alfa France lui à gratifié d'un chèque de 150€ d'une validité d'un an à valoir sur la prochaine intervention sur le véhicule, sachant que la voiture a plus de 5ans et n'est donc plus sous garantie. Qu'en pensez-vous ? Maintenant, j'attends de savoir le prix de la douloureuse....
TUOMASI76 Posté(e) le 31 Août 2016 Signaler Posté(e) le 31 Août 2016 150 € c'est déjà pas mal , mais je pense que ton problème de voyant reviendra . Il y avait peut être une légère prise d'air , mais qui n'influe pas sur ta sonde . Se sont les gaz échappement s qui donne les infos au calculateur via la sonde lambda . C'est peut-être dû au faite que ton père roulait au sp 95 tout simplement , il est fortement conseillé de rouler au minimum au sp 98 surtout sur se genre de moulin . Enfin j'espère que dans tous les cas que ton probleme est réglé .
tiwi13 Posté(e) le 1 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2016 Bonsoir à tous. C'est bon, mon père a enfin récupéré sa Giulietta. Donc ils ont bien changé cette durite, il lui on montré l'ancienne qui été un petit peu fissuré ce qui engendrait un mélange air/essence trop riche et qui par conséquent encrassait les sondes et les injecteurs (c'est ce qui lui on expliqué). Ils ont aussi gardé la voiture un peu plus longtemps pour pouvoir faire plus d'essaie routier. Mais bon ils auraient quand même pu appelé pour donner des détails de ce qui se passait. Ils lui ont bien dis de mettre du SP98 au lieu du 95 pour éviter les soucis par la suite. Enfin en plus du bon de réduction de 150€ envoyé par Alfa France, ils lui ont enlevé 150€ sur la facture de 430€ environ. Mon père est content de récupéré sa belle qui marche mieux qu'auparavant.
TUOMASI76 Posté(e) le 1 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2016 Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre , mais dans la logique des choses si tu as une fuite tu perds de l'air donc moins d'air , l' afr (air ratio fuel ) devrait être moins riche (mélange trop pauvre ) , et en plus ton père tournait a 95 d'octane , trop riche j'ai des doutes. Il aurait fallut regarder la gueule des bougies , bien plus indicatif de l'État de ton mélange. Je ne mets pas en doute tes propos mais bien ceux de la concession alfa qui enfin raconte un peu n'importe quoi quand ils savent pas d'où vient le problème. Je me trompe peut-être dans mon analyse , une personne peut être plus calée pourrait nous éclairer.?
Recommended Posts