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Posté(e)

Je sais pas, cette durite plutôt que de souffler de l'air, est ce qu'elle ne pourrait pas aspirer de l'air et donc en aspirer plus que ce qu'il ne faut par la petite fissure ??

 

Après, je suis une buse en mécanique et n'y comprend rien. Donc comme tu dis, si un connaisseur passe par là ??

 

Demain mon père par 3 semaines en Corse, dès qu'il rentre, je lui demande de me montrer la facture avec l'intitulé de la durite....

 

 

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Posté(e)

Non il y a une perte de pression dans le système vu qu'il n'est plus étanche .

Ton problème venait je pense mais ce n'est que mon avis , du faite que ton père roulait au sp 95 et que la cartographie est paramétré pour du sp 98 minimum.

Tu tournais trop pauvre et ton calculateur a détecté une anomalie d'où le voyant allumé.

Tout se qu'il on fait n'a je pense servi à rien à part te soulager de quelques € .

Je peux me tromper on va attendre l'avis d'un expert . ;)

Posté(e)

Ok merci pour les précisions. Et comme tu dis on va voir si les experts se manifestent...

Posté(e)

La meilleure expertise sera l'avis de ton Père après 3 semaines d'essai ;)

Posté(e) (modifié)

Exact JaiSi, en plus sur les petites routes Corse !!! :wub:

Modifié par tiwi13
Posté(e)

Ceci dit ...Ca fait chère la durite, c'est vrai qu'il faut aussi rajouter le temps de MO.

3 semaines d'essai en Corse....Moi je viens bien être essayeur! ;)

Tu nous diras si c'est OK

Bonnes vacances à ton Papa!

Posté(e)

Moi aussi je serais curieux de savoir quelle durite a été changé,ce serait bien de connaitre la référence....

Posté(e)

Merci JaiSi pour mon père. Dès qu'il rentre je lui demande la facture.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Petit point info !!! Pas de soucis rencontré pour l'instant. La voiture se comporte super bien.

 

Par contre, il n'y a pas de SP98 en Corse :quoi::quoi::quoi: !!! Donc, obligé de mettre un additif dans le 95 ....

Posté(e) (modifié)

Ben d'après Alfa et Tuomasi76 l'encrassement vient entre autre du 95. Ils lui ont conseillé de rouler au 98 ou au 95 avec un additif.

Modifié par tiwi13
Posté(e)

Tu peux rouler , bien sûr , mais c'est fortement déconseillé et stipulé dans la notice d'utilisation du véhicule " ne mettre que de l'essence au sp 98 minimum " ou  un truc du genre ;).

Posté(e) (modifié)

Moi je te conseille vivement un tbi, c'est vraiment que du bonheur . Beaucoup de gens critique les Alfas mais moi je dis que se sont des supers caisse qui ont pas plus de problème que les autres marques , d'ailleurs moi j'ai aucun souci depuis plus de 3 ans .

Le TBI est un super compromis , puissance , sportivité  et bonne routiere de plus la conso est très raisonnable.

Modifié par TUOMASI76
Posté(e)

Je pense prendre une 159 TBI, je connais bien les 159 j'ai eu une berline et une sw mais en diesel, la giulietta est trop petite j'ai trois enfants.

Posté(e)

Après la QV, j'ai hésité avec une 159 Tbi, mais ma femme n'aime pas la 159 :(, et comme c'est elle qui conduit la voiture tous les jours.... :cry1:

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ca y est, mon père est rentré de Corse mercredi. Plus aucun problème rencontré. il est ravi....

 

J'attends qu'il me donne la référence de la durite...

Posté(e)

Tant mieux,ça serait bien de nous faire voir la facture,pour voir quelle pièce a été changé exactement,ça peut servir...

Posté(e) (modifié)

Voila, en fait c'est la durite Canister qui foirait ?!?!?!

 

 

Scan.jpg

Modifié par tiwi13
Posté(e)
Le ‎17‎/‎09‎/‎2016 à 09:12, Alfiste042 a dit :

Je pense prendre une 159 TBI, je connais bien les 159 j'ai eu une berline et une sw mais en diesel, la giulietta est trop petite j'ai trois enfants.

 

 

hs on

 

 

tu sais qu'il y a autant voir plus de place à l'arriere d'une Giulietta que d'une 159 ?

 

hs off

 

 

 


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