Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le thermomètre de T° qui monte anormalement.

Avant, j'avais l'aiguille de T° qui restait à gauche cad vers les 50°.

Quand je grimpais en montagne le moteur chauffait plus et approchait les 90° mais le ventilo se mettait en route et la T° diminuait.

Depuis qqs jours, la température monte vite dans la zone des 90° et si je ne roule pas au delà de 70 km/h la T° ne baisse pas mais augmente donc en ville c'est impossible avec cette canicule.

Donc, mon ventilo ne se met plus en route je pense et la T° ne baisse que si je roule assez vite pour que l'air relatif raffraichit le moteur.

Les niveaux sont corrects et elle n'a jamais mangé d'huile et d'eau entre 2 vidanges.

Question: d'où çà vient?

Je pense à la pompe à eau ou au thermostat.

Votre avis

Je dois changer ma courroie de distribution car je suis à 80000 km et au dessus de 5 ans. donc la pompe à eau aussi.

Merci d'avance de vos réponses

alain

Posté(e)

Si les ventilo ne s'allument pas je pencherais pour la sonde (vraiment de la merde ces sondes)

La T monte jusqu'à combien ? 

 

Posté(e)

Salut déjà ces pas normal quel redescende en température la température de fonctionnement et 90°

Ta température ne doit être ni en dessous ni au dessus ! Apars quand tu la démarre le matin on est bien d'accord 😋

Moi je pencherais pour le thermostat ! 

Posté(e)

carlostat  c est recurent sur les 156 temperature de fonctionnement normal 90 en dessous carlostat bloque au dessus systeme ventilation en panne

Posté(e)

C'est clair que la température normale ce situe vers 90 °c : 50_°c c'est pas normal .

Vers 95 tes ventilateurs doivent se déclenché.

Verifie qu'ils se declenchent...

Si non +1 avec alfiste42.

Posté(e)

Merci de vos réponses

Je vais voir çà.

Cet AM, j'ai pris ma voiture mais juste vers le centre ville 2km AR

Le moteur n'a pas eu le temps de chauuffer.

Bonne soirée

Posté(e)

Quand j'avais la 156,le moteur ne dépassé pas les 70 degrés.Après avoir changé le carlostat tout et redevenu à la normale  (90 degrés )Penche toi dessus

Posté(e)

Calorstat (Je crois que la sonde se trouve dessus) facile d'accès.

Comme dis Alfiste02 vérifie les résistances.

Hier 37° :wacko: le Cross affichait à peine 90° mais les ventilos tournaient à fond ^_^

Commences par le calorstat, regardes comment ça réagit ...puis les résistances si les ventilos se déclenchent pas assez tôt.

×
×
  • Créer...