Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

En espérant être dans la bonne section pour ma présentation...

Je m'appelle Gil ,Heureux propriétaire de 2 Alfa 156,

Celle de ma femme,une 156 1.9 jtd sw de 2002 et la mienne une 2.4 jtd 136 cv de 1998

On est situé dans le pays Basque,près de Bayonne .

Posté(e)

Salut l'ami, et bienvenue a toi et tes deux 156 :-)

Posté(e)

Merci à toi donguigui,

j'ai quelques soucis sur ma 2.4 ,je dois recréer un sujet ou je peux le poster ici?

Posté(e)
il y a 3 minutes, JaiSi a dit :

Bienvenue

Il faut poster dans la rubrique concernée.

Ok ,merci ...le tout maintenant c'est de la trouver 

Posté(e)

Alors voilà,
J'ai la voiture qui me fait un bruit d'enfer niveau du train avant et seulement l'après midi quand il fait très chaud ,le matin ,pas un bruit ...un craquement bizarre (comme un cardan HS) dès que je touche le volant vers la droite ou la gauche.
Après renseignements,mon soufflet de cardan avant gauche à la sortie de boite était carrément parti..réparation de fortune,nouveau soufflet et graisse .
Ce matin ,aucun bruit suspect et ce soir sortie de boulot à 17:00 le bruit recommence
Ce bruit viens que quand je touche mon volant.
Le jour ou ça l'a fait j'ai pris un petit chemin de campagne (bitumé quand même) , pas de "clong clong" comme une biellette de renvoie ou de barre stab, et mes triangles supérieurs sont neufs mais dès que je voulais éviter un trou ou une petite bosse ,hop le bruit en tournant était là.
Pour te donner un exemple , Genre un bruit de vieille porte coulissante en verre de super marché qui s'ouvre en "frottant" de partout
Pour résumer:
Le matin ,nickel..l'après midi , bruit.
Tout mes niveaux sont bons et ne bougent pas
Cardan réparé ,pas de fuite niveau boite ni niveau moteur.

Posté(e)

salut gil64. J'ai eu la même alfa 166 2.4 JTD. Je ne sais quels soucis elle te cause, mais le seul reproche que je lui faisais étaient le bruit  sourd de silent bloc sur les aspérités de la route. Superbe voiture au demeurant.

J'ai un conseil : ayant toujours hésité à la booster, j'ai fini par le faire sur  mes 2 Alfa 166 2.4 jtd (même moteur).

1° : sur une (300000km !) avec un boitier (~125€) + branchement ... +30 ou 35 cv et une conso de  - 1l / 100. je conseille. J'en suis à 370000 km sans problème, que du plaisir !

2° : sur la 2ème (moteur 180000) sur calculateur (logiciel pur) , + cher au final...+ 30cv annoncés mais je pense +25 seulement. La différence de perf est moins marquée et la baisse conso moins évidente

Mon assureur m'a surtaxé (tarif d'une distinctive, demande-lui avant). En fait Alfa te facture 2 ou 3000€ de plus une manip logicielle pour upgrader ta voiture, sans modifier (à mon avis) d'organes à la voiture! Tiens-moi au courant, tu devrais offrir ça à ta femme pour sa 1.9 !

Posté(e)

Ce sujet devrait être dans la section dans "Mécanique générale"  un de nos gentils Modo va te le déplacer.

Pour ton problème :

Véhicule sur chandelles

Virer les roues ..Donc sans contrainte sur la route....Le bruit existe-t-il toujours?

Posté(e)
il y a 8 minutes, JaiSi a dit :

Ce sujet devrait être dans la section dans "Mécanique générale"  un de nos gentils Modo va te le déplacer.

Pour ton problème :

Véhicule sur chandelles

Virer les roues ..Donc sans contrainte sur la route....Le bruit existe-t-il toujours?

Merci du tuyau, je vais voir ça cet après midi 

Retour en fin de journée pour dire ce qu'il en est.

Mon autre soucis est de savoir si elle va redémarrer à chaud, hier suis resté bloqué plus d'une heure mais là je pense savoir d'ou ça vient (capteur PMH)

Merci encore

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous voisin.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Phil36 a dit :

Merci voisin :hello:

Castelroussin ...c'est chateauroux ça!?

De quel côté des landes es-tu?

Modifié par gil64
  • Administrateur
Posté(e)

Oui avant Châteauroux, maintenant Dax.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Phil36 a dit :

Merci voisin :hello:

il y a 9 minutes, Phil36 a dit :

Oui avant Châteauroux, maintenant Dax.

Même avant on était pas loin ,à la base je suis de Bourges

• Administrateur
Posté(e)

Effectivement , Bourges et Tours sont des villes que les Castelroussins fréquentent régulièrement. Et maintenant c'est la retraite au soleil.

Posté(e)

Bonne retraite alors,peut être nous croiserons nous un de ces jours ;)

Posté(e)
il y a 40 minutes, 156ti175cv a dit :

bienvenue cher ami

Merci

Posté(e)

Merci,

Enfin un forum Alfa vivant...ça devient rare !!

Et si vous avez une idée sur ce qu'il m'arrive , n'hésitez pas ;) car là , suis dans l'impasse.