tastik81 Posté(e) le 2 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2016 Bonjour à tous, Après un scan de ma voiture (brera 2.2) j'ai deux codes défaut qui ressortent : P0016 P1337 Une idée de ce qui est à vérifier ? La voiture est reprogrammée pour l'éthanol (via le calculateur) ça pourrait en être la cause ? Merci
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2016 Il n'y a pas de code spécifique pour l'éthanol, lzs codes sont des codes génériques. P0016 : Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, Faisceau, capteur de vilebrequin, capteur d’arbre à cames, panne ligne 1 capteur A - corrélation mécanique P1337 : Description du défaut Système d'allumage, cylindre 1 - ratés d'allumage détectés Causes possibles Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code Câblage Système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant
tastik81 Posté(e) le 2 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2016 Merci de ton retour Antinomique. Mais ca m'aide pas :) Je pense que je vais l'amener à un garage. Ils sauront me dire ce qui déconne. Enfin normalement ^^
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2016 Quel sont les symptomes ?
tastik81 Posté(e) le 2 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2016 Démarre à froid au deuxième essais. A chaud c'est nickel. Après en roulant rien ne me semble étrange.
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2016 C'est soit le capteur capteur d’arbre à cames où la chaine de distribution Combien de km a la chaine de distribution ?
tastik81 Posté(e) le 2 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2016 174000km. J'espère que c'est pas la chaîne... J'ai justement pris ce modèle pour pas être embêter... Je l'ai acheté il y a un mois à un particulier ^^
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2016 La distribution a été refaite ?
tastik81 Posté(e) le 2 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2016 Non c'est à chaîne, il n'y a pas besoin. Si ?
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2016 Bien sûr, d’ailleurs d’après ma lecture sur le forum, c’est une faiblesse de ce modèle Vérification tous les 70 000 km
tastik81 Posté(e) le 2 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2016 Une chaîne de distribution est faite pour la durée de vie du véhicule. Bien-sur il faut vérifier (et encore) mais elle ne se change pas, sauf problème. Si quelqu'un à des infos sur le sujet =)
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2016 Tu tapes chaînes de distribution dans l'index de recherche, tu auras toutes les réponses
Alfiste042 Posté(e) le 2 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2016 Sur ce modèle comme la dis antinomique159, il y a des problèmes avec le tendeurs de chaîne et sa sors le défaut que tu as, si c'est ça il faut tomber la chaîne.
tastik81 Posté(e) le 2 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2016 Ca me rassure pas Je vais déjà essayer de changer le capteur AAC, voir si ça fait quelque chose... C'est pas pour le prix qu'il coûte.
Alfiste042 Posté(e) le 2 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2016 C'est sur il faut commencer par le capteur, je croise les doigts pour que ce soit pas la chaîne.
tastik81 Posté(e) le 2 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2016 Tu sais où il se trouve se capteur ?
Tetededelco Posté(e) le 12 Septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2022 Hello Un déterrage en règle... 😉 Je viens d'avoir ce défaut p1337 sur mon 3.2, après également une reprog flexfuel. MES me dit que l'intitulé est "comparaison couple", mais l'intitulé générique est bien défaut d'allumage...
miister-nico Posté(e) le 15 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 15 Juillet dernier Hello ! Re-déterrage pour ma part.. Code P0017 qui apparait lors du démarrage du véhicule à froid. Si j'efface le code erreur et redémarre plusieurs fois dans la journée il ne réapparait plus mais réapparait le lendemain matin.. Puis en rentrant chez moi suite a un changement de batterie, code P1337, la voiture s'est mis en sécurité sur une voie rapide légèrement en montée à ~110km/h, redémarrage en attendant 2, 3mn et plus de soucis. Si quelqu'un aurait une idée... MAF ? Capteur AAC ? Tendeur de chaine ? Toutes pistes est la bienvenue. Alfa 159 2.2 JTS reprog ECU flexfuel. Cdt.
Tetededelco Posté(e) le 15 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 15 Juillet dernier Chaîne de distri à faire...
miister-nico Posté(e) le 15 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 15 Juillet dernier Oui c'est bien ce que je pense aussi.. Je dois partir en vacances ce samedi 600borne a faire j'espère que ca iras.. quelle conduite adopter ? je peux pousser comme a l'habitude ou mieux vaut rouler cool ?
Tetededelco Posté(e) le 15 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 15 Juillet dernier Je pense que tu connais la réponse 😉 Bonne chance...
miister-nico Posté(e) le 15 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 15 Juillet dernier (modifié) J'ai vu sur un autre fofo alfa polonais (si je dis pas de bétise) un mec conduire sa 159 5 ans avec les P0016 et P0017, juste manque un peu de puissance mais ca tourne, je croise les doigts ! Je vous ferez un retour si j'arrive a revenir chez moi 😝 Dailleurs, ethanol ou 98 ca change quelque chose a ce niveau la ? Modifié le 15 Juillet dernier par miister-nico
Tetededelco Posté(e) le 15 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 15 Juillet dernier L'E95 n'a aucune influence, si ce n'est qu'à l'éthanol il faut réduire les intervalles de vidange
miister-nico Posté(e) le 15 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 15 Juillet dernier Ca marche je vais faire la révision avant de partir de tte facon. Bon bah samedi je donnerais un retour de mon trajet 😅
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