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Posté(e)

Bonjour à tous, 

 

Après un scan de ma voiture (brera 2.2) j'ai deux codes défaut qui ressortent :

P0016 

P1337

 

Une idée de ce qui est à vérifier ? 

La voiture est reprogrammée pour l'éthanol (via le calculateur)  ça pourrait en être la cause ? 

 

Merci 

Posté(e)

Il n'y a pas de code spécifique pour l'éthanol, lzs codes sont des codes génériques.

P0016 : Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, Faisceau, capteur de vilebrequin, capteur d’arbre à cames, panne

ligne 1 capteur A - corrélation mécanique

 

P1337 : Description du défaut

Système d'allumage, cylindre 1 - ratés d'allumage détectés

Causes possibles

Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

  • Câblage

  • Système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant

Posté(e)

Merci de ton retour Antinomique.

 

Mais ca m'aide pas :) 

Je pense que je vais l'amener à un garage. Ils sauront me dire ce qui déconne. Enfin normalement ^^

Posté(e)

Démarre à froid au deuxième essais.  A chaud c'est nickel. 

Après en roulant rien ne me semble étrange. 

Posté(e)

C'est soit le capteur capteur d’arbre à cames où la chaine de distribution

 

Combien de km a la chaine de distribution ?

Posté(e)

174000km.

J'espère que c'est pas  la chaîne...  J'ai justement pris ce modèle pour pas être embêter...  Je l'ai acheté il y a un mois à un particulier ^^

Posté(e)

Bien sûr, d’ailleurs d’après ma lecture sur le forum, c’est une faiblesse de ce modèle

 

Vérification tous les 70 000 km

Posté(e)

Une chaîne de distribution est faite pour la durée de vie du véhicule. 

Bien-sur il faut vérifier (et encore)  mais elle ne se change pas, sauf problème. 

 

Si quelqu'un à des infos sur le sujet =) 

 

 

Posté(e)

Sur ce modèle comme la dis antinomique159, il y a des problèmes avec le tendeurs de chaîne et sa sors le défaut que tu as, si c'est ça il faut tomber la chaîne. 

Posté(e)

Ca me rassure pas :(

 

Je vais déjà essayer de changer le capteur AAC, voir si ça fait quelque chose... C'est pas pour le prix qu'il coûte.

  • il y a 5 ans...
Posté(e)

Hello

 

Un déterrage en règle... 😉

 

Je viens d'avoir ce défaut p1337 sur mon 3.2, après également une reprog flexfuel. MES me dit que l'intitulé est "comparaison couple", mais l'intitulé générique est bien défaut d'allumage...

 

 

 

 

 

 

  • il y a 2 ans...
Posté(e)

Hello ! 

 

Re-déterrage pour ma part..

 

Code P0017 qui apparait lors du démarrage du véhicule à froid. Si j'efface le code erreur et redémarre plusieurs fois dans la journée il ne réapparait plus mais réapparait le lendemain matin..

 

Puis en rentrant chez moi suite a un changement de batterie, code P1337, la voiture s'est mis en sécurité sur une voie rapide légèrement en montée à ~110km/h, redémarrage en attendant 2, 3mn et plus de soucis.

 

Si quelqu'un aurait une idée... MAF ? Capteur AAC ? Tendeur de chaine ? 

 

Toutes pistes est la bienvenue. 

 

Alfa 159 2.2 JTS reprog ECU flexfuel.

 

Cdt.

 

Posté(e)

Oui c'est bien ce que je pense aussi.. Je dois partir en vacances ce samedi 600borne a faire j'espère que ca iras.. quelle conduite adopter ? je peux pousser comme a l'habitude ou mieux vaut rouler cool ?

Posté(e) (modifié)

J'ai vu sur un autre fofo alfa polonais (si je dis pas de bétise) un mec conduire sa 159 5 ans avec les P0016 et P0017, juste manque un peu de puissance mais ca tourne, je croise les doigts ! 

Je vous ferez un retour si j'arrive a revenir chez moi 😝

Dailleurs, ethanol ou 98 ca change quelque chose a ce niveau la ?

 

 

Modifié par miister-nico
Posté(e)

L'E95 n'a aucune influence, si ce n'est qu'à l'éthanol il faut réduire les intervalles de vidange 

Posté(e)

Ca marche je vais faire la révision avant de partir de tte facon.

Bon bah samedi je donnerais un retour de mon trajet 😅

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