Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui je reviens de nouveau vers vous car en début d'après-midi le voyant moteur de mon alfa 156 SW 1.9JTD 140ch s'est allumé mais aucune perte de puissance, je me suis arrêtée sur un parking, j'ai attendu 5 mn, j'ai redémarré et le voyant était toujours allumé d'où peut venir le problème ???

Les injecteurs ont 2 ans, la vidange complète a été faite il y a 1 mois 1/2 avec bilan complet en prévision du contrôle technique et le mécano n'a trouvé qu'un souci de cardan et fuites aux amortisseurs.

Ca m'inquiète car on a qu'une voiture, pas de transport en commun où on habite et mon mari vient juste de signer un CDI, ça m'ennuierait qu'il perde son travail pour tout ça car n'ayant qu'un salaire qui rentre pas trop les moyens actuellement de faire de grosses réparations...

Merci d'avance à vous tous pour vos aides

Bonne journée

Posté(e)

C'est le voyant MIL ou injecteur qui s'allume ? Faudrait passer à la valise pour avoir le code car si la voiture n'a pas de symptôme difficile de donner un avis.

Posté(e)

Bonjour Passicool,

Désolée de vous demander cela ça ressemble à quoi ces voyants ?

Le voyant qui s'allume a la forme d'un moteur

Merci de votre aide

Bonne journée

Posté(e)

Oui donc c'est bien le voyant moteur en orange, perso il s'est jamais allumé sur ma voiture j'ai a chaque fois eu celui des injecteurs pour des problèmes très différent sur le moteur donc chui pas trop calé sur ce coup.

Tu n'as pas de perte de puissance ? Elle marche nickel ? d'autres pourrons t'aider mieux a condition de constater quelque chose sinon valise obligé.

Posté(e)

Non aucune perte de puissance, elle marche super bien, démarre au quart de tour, conduite super fluide (comme d'hab) très nerveuse (comme d'hab). Mon mari a regardé ce soir et aucun constat de dysfonctionnement non plus !!!

Par contre on se demande si des fois elle ne se serait pas mise en sécurité car suite à la révision il y a 1 mois et 1/2 le mécano n'a pas fait la remise à zéro pour la prochaine révision, sinon valise

Merci de ton aide Passicool, bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir

Il faut brancher la valise pour voir le code qui a provoqué l'allumage du voyant, mais il semble sur certaines 156 que le voyant de maintenance peut être réactualiser sois même.

Posté(e)

Salut, n'ayez pas trop d'inquiétudes si aucun comportement ne se ressent. 

Mais comme les autres,  il faut relevé le code erreur pour pouvoir en dire plus. ..

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et vos conseils. Ce matin en emmenant mon mari à son travail aucun souci, voiture fluide, nerveuse, monte bien dans les tours, pas de perte de puissance, pas de surconsommation de gasoil.

Je vais aller ce matin au garage pour passer la valise comme ça on sera fixé, ça m'inquiète car à chaque fois qu'elle va au garage, il y a toujours un truc et lorsque le mécano m'annonce les choses il me dit toujours que c'est très grave alors ça ne me rassure pas du tout !!!

On avait pensé aux injecteurs mais aucun bruit suspect car la dernière fois que j'ai eu des soucis avec les injecteurs, le voyant moteur ne s'était pas allumé et ça faisait un pschitt pschitt constant à leur niveau et j'avais une surconsommation de carburant alors que là rien de chez rien !!!

On pensait aussi au turbo ou à une durite de turbo mais pas de perte de puissance.

Ca m'inquiète de voir ce voyant toujours allumé donc par précaution et sous vos conseils, je l'emmène ce matin pour faire passer la valise

Je vous tiens au courant dans la journée suite à ce que m'aura dit le mécano

Bonne journée à tous et encore merci pour vos conseils

Posté(e)

J'ai oublié de vous dire, on a remis le rappel de vidange à zéro ce matin car les cristaux liquide de l'odb ne sont visibles que le matin (la voiture a presque 14 ans et les cristaux liquide commence à s'user) mais on a oublié de débranché la batterie pour faire un reset, on verra ce que dira le garage...

Posté(e)

la remise à zero du compteur d'entretien n'a rien à voir.

t'as sans doute un capteur qui déconne.

Le voyant devrait s'éteindre au bout de 5 démarrages si le défaut ne se reproduit pas.

Posté(e)

Re bonjour à tous,

Je sors de chez le mécano où j'ai passé la valise, il a trouvé :

P1530 contacteur de pression

P0704 commande pédale embrayage

P0101 débimètre massique

P0091 pompe HP carburant

Le mécano m'a dit que c'était dû à un faux contact d'un capteur, que ce n'était rien mais que si ça recommence il fallait aller voir un diéseliste pour qu'il cherche le fameux capteur et le change.

Il m'a tout remis à zéro et c'est reparti comme en 40

Un peu déçue sur les explications car comme beaucoup de femme, je n'y connais rien en mécanique, on a pas su me dire s'il fallait faire les réparations rapidement et pour moi tout ça c'est du chinois !!! J'ai insisté mais on m'a fait comprendre que même avec des explications je n'y comprendrai rien donc j'ai laissé tomber...

Si quelqu'un peut m'expliquer grosso modo ça serait super sympa à lui

Encore merci à vous tous pour vos conseils

Bonne fin de journée 

Posté(e)

Moi c'est pareil quand je passe à la valise il y a toujours plusieurs erreurs faut tout effacer et si le problème reviens y repasser pour avoir le code qui pose problème.

Rien que le fait de caler génère un code

Je vote pour le P0101 ou P0091 qui est à l'origine.

P0704 probablement l'émetteur d'embrayage qui fatigue, j'ai aussi ce code...

P1530 Ca concerne la clim ? non ?

Posté(e)

Bonjour Passicool,

Je ne saurai répondre à ta question car moi-même je n'ai pas eu de réponses, on va voir et si ça recommence de nouveau valise et on ira voir un diéséliste pour les réparations car pas envie que notre titine se fatigue, elle est âgée (14 ans en décembre, certes elle a presque 300 000kms) mais on l'entretien régulièrement, tout le train avant est neuf et on y tiens car super voiture. Moi qui jurai mes grands dieux que jamais je n'aurai de "paquebot" (break) et maintenant je ne peux plus me passer de notre alfa !!!

Bonne journée et encore merci

Posté(e)

ca tombe bien, le break fait exactement la même taille que la berline !!

Posté(e)

Bas là ,  il y a plusieurs code erreur qui n'ont aucun lien entre eux !!

Effectivement peut être un problème purement électronique et de faux contact. 

Le premier concernerait la climatisation. 

Le second le capteur de pédale d'embrayage. 

Le 3ème et le 4ème  problème de pression dans la rampe. ..

C'est arrivé comment ? En roulant ?  Au démarrage ?  Ou en calant ? 

Posté(e)

Bonjour sylchr91,

Désolée de répondre que maintenant mais pas pu venir avant...

Le voyant s'est déclenché en roulant, je me renseigne pour trouver un diéséliste ou un garage qui pourrait me faire tout ça à pas trop cher...

Merci de votre aide, bonne journée

Posté(e)

Re bonjour à tous,

Mon mari m'a appelé tout à l'heure pour me dire que ce matin il n'avait pas entendu le turbo alors que d'habitude on l'entend, ce souci est peut être des suites de notre problème de voyant ? Si vous avez une idée, merci d'avance pour vos aides

Bonne journée

• Créer...