Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous ,apres avoir revendu (a regret:cry1:) ma 159 sw de 2007 a cause de la boite de vitesse, j ai acheter une giulietta 2.0 150 cv:rouler:. Maintenant le temps est venu de changer et je regarde de tres pret une autre 159 sw 2.4 TI reprog:wub:. Je demande donc conseil car j ai pas envie de retomber sur une boite à probleme. La voiture que j 'ai en ligne de mir est de 2008 et a ete reprog a Macon ( si quelqu'un connait ?) ,je voulais savoir si vous aviez des info,des conseils,des astuce a me donner et si sa interesse quelqu' un, j'ai une juju a vendre:thx: 

Posté(e)

Merci bien antinomique ,mais j aime pas la boite auto ( j aime bien tricoter avec le levier ) .:puk:

Posté(e)

Sur une 159 TI 2.4, je pense que c'est une très grave erreur, de ne pas envisager la boite auto.

C'est le type de voiture, mais surtout de moteur qui selon moi se marie mieux à la bpite auto qu'à la boite manuelle, et avec les palettes, c'est largement aussi sportif ...

En tout cas, pour moi, pour rien au monde, je ne reviendrais à une boite manuelle sur ce modèle

Posté(e)

Tu avais quelle genre de 159 avant de passer sur le 2.4 JTDm? les moteur 1.9 JTD n'ont pas la même boite de vitesse (elles sont plus fragile = roulement de boite), par contre la boite manuelle de la 2.4 JTDm tient bien le choc. La mienne à plus de 447 000 km et la boite va bien. Vidange à chaque changement d'embrayage (soit 100 000km).

Aprés boite auto ou manuelle sur le 2.4 elles sont pas trop assujetti à des soucis. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, limp95 a dit :

Tu avais quelle genre de 159 avant de passer sur le 2.4 JTDm? les moteur 1.9 JTD n'ont pas la même boite de vitesse (elles sont plus fragile = roulement de boite), par contre la boite manuelle de la 2.4 JTDm tient bien le choc. La mienne à plus de 447 000 km et la boite va bien. Vidange à chaque changement d'embrayage (soit 100 000km).

Aprés boite auto ou manuelle sur le 2.4 elles sont pas trop assujetti à des soucis. 

Bonsoir limp95 ; je suis étonné que tu changes d'embrayage tous les 100 000 kms . Ma 159 est également reprogrammée mais ; à 240 ch. Mon embrayage commence à patiner mais il a 220 000 Kms. Peut-être ce changement régulier à cause des 260 ch ?

Posté(e)

L'utilisation/type de conduite/et trajet joue beaucoup sur un embrayage. Je fais souvent des trajets en ville bouchon, conduite soutenue et la voiture est chargée quasiment tout le temps. Depuis que j'ai installer l'embrayage renforcer je suis à plus de 140 000 km pour l'instant et pas de signe de fatigue. Pour vu qu'il dure encore un bon moment.

Posté(e)

Limp, j avais deja une 2.4 en boite auto mais je n aime pas et aussi une 2.4 (200cv) de 2007 boite manuelle mais avec soucis de roulement. J avais entendu parler qu il y avait eu des changement au niveau de la la boite justement quand ils ont upgrade en 210 cv, quelqu'un en a t il entendu parler aussi ? Merci

Posté(e)

Bonjour j'ai une 159 ti q4 210cv 112 000 km et je pense que mon volant moteur est hs. Compliqué à faire soi meme ?

• Créer...