NaY0o Posté(e) le 16 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2016 Bonsoir tout le monde ! Je vient vers vous car j'ai un petit problème , il y a une semaine j'avais ma durite inferieur de turbo qui etait percé , j'ai bouché sa avec du scotch comme j'ai pu , mais sa n'a pas tenu malheureusement (fallait s'en douter ^^) j'ai roulé comme sa 2 3 jours mais j'ai voulu dépassé une voiture ( ma voiture a laché une grosse fumée noir ) et pendant le dépassement j'ai eu un voyant ' avarie gestion moteur' bref je rentre chez moi avec une grosse perte de puissance, elle n'arrivais pas a monté dans les tours , je peinais à monter mon chemin .. j'avais commander la durite (renforcé) , je venais de la changer cette aprem , elle roulais bien j'ai retrouvé de la puissance mais j'ai un trou a l'accéleration ( 1500tr 1800tr) je me demandais si a force sa pas 'bouché' le fap ou l'egr ... Je me demandais si c'etait possible de debrancher la prise de l'egr voir si sa regle le probleme ? bien sur c'est juste pour essayer Voila merci d'avance pour vos réponse !
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2016 Salut Débrancher l’EGR ne résoudra pas le problème. Pour savoir si le problème viens du DPF ou EGR il faut brancher un ELM et regarder les codes défauts mémoire dans l'ECU. Essaie de nettoyer le capteur de pression absolue.
NaY0o Posté(e) le 17 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2016 D'accord je vais essayer de nettoyer le capteur pression ( turbo ? ) Si vous avez d'autre idée en tête dite moi :)
NaY0o Posté(e) le 17 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2016 j'ai eu mon voyant moteur qui a disparu , mais toujours le trou a l'acceleration :/
Alfiste042 Posté(e) le 17 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2016 Elle est de quel année ta 156 et c'est une combien de chevaux?
NaY0o Posté(e) le 17 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2016 Elle est de 2005 , c'est une 1.9L jtd 115
Alfiste042 Posté(e) le 17 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2016 As tu nettoyé le capteur de pression de turbo et la vanne egr ?
NaY0o Posté(e) le 17 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2016 Non pas encore je vais le faire et je vous tient au courant merci
bengalaxie Posté(e) le 18 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2016 Tu n'as pas de fap sur ta 156.
NaY0o Posté(e) le 18 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2016 il y a 55 minutes, bengalaxie a dit : Tu n'as pas de fap sur ta 156. Ah bon ? y'avais mon collegue qui m'avait dit qu'il y en avais un , quand j'eteint mon moteur , il y a un bruit 1s apres ou l'on dirait qu'une porte se ferme , il ma dit que c'etait sa sa pourrait etre quoi ce bruit du coup ?
bengalaxie Posté(e) le 18 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2016 Pas de fap, juste un cata.
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2016 Regarde les petites durites, la N75, pompe à vide etc. qui commande le turbo.
NaY0o Posté(e) le 24 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2016 Salut a tous , je vien vous donner des nouvelles , j'ai fait un reset calculateur depuis la voiture n'a plus aucun trou a l'acceleration ! , et j'ai gagner en reprise , plus besoin d'appuyer bien fort sur l'accelerateur pour que la voiture monte dans les tours , c'est que du bonheur la voiture a changer depuis , ce n'est pas une bete de course mais j'ai bien ressenti un changement en tout cas !
Tyler Posté(e) le 25 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2016 tu fais comment une reset du calculo ?
NaY0o Posté(e) le 27 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2016 Le 25/11/2016 à 17:20, Tyler a dit : tu fais comment une reset du calculo ? 1) Débrancher la batterie 45 min2) Rebrancher la batterie3) Démarrer et laisser tourner le moteur SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR 15 min4) Eteindre le moteur 10 min5) Allez faire un tour
Tyler Posté(e) le 28 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2016 merci ca peut toujours servir !
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