Aller au contenu

Alfa 156 sw 1.9 JTD 16v Facelift


Yohandu02

Recommended Posts

Salut à tous!

Je m'appel donc Yohan, j'ai 31 ans.

Ma voiture perso est une 406 coupé 2l 16v, ma seconde ( celle que madame utilise, et qui est le véhicule qu'on utilises pour les vacances ou simplement les déplacements en famille) est une Alfa Romeo 156 sw JTD 16v 140ch de 2004, couleur noir métallisée, intérieur cuir gris foncé, jantes en 16 multi bâtons. Je crois que c'est une finition haute (sélective?).

 

L'ancien proprio ayant enlevé les jantes en 17 d'origine car c'était trop inconfortable d'après ses dires. 237000Kms à ce jour. Le moteur tourne comme une horloge.

Je l'ai depuis 3 ans, elle avait 190000kms, distribution 1 an, embrayage 6 mois. Voiture qui été bien entretenue par son proprio de l'époque ( facture du débitmètre, des deux durites de turbo, du calorstat, triangles supérieur, barre de l'essieu arrière, embrayage et distrib, roulement av gauche,. parallélisme, capteur ABS,..moins de 2 ans lors de l'achat).

 

Depuis que je l'ai, j'ai eu quelques soucis qu'il a fallu que je repars:

 

-moteur d'essuies glace avant HS

-radiateur de refroidissement moteur HS

-durite de contrôle de pression rampe admission HS ( qui gère l'ouverture des pales du turbo)

-vanne EGR encrassée 1 fois

-voyant Airbag ( connecteur sous le siège passager)

-câbles de freins à mains

-Fuite liquide de direction assistée (résolu avec du "Stop fuite DA" Bardhall)

 

D'autres (petits) soucis que je n'ai pas encore résolu:

 

-éclairage du totalisateur kilométrique HS

-voyant orange en forme d'ampoule au tableau de bord allumé

-enceinte passager qui grésille voir se coupe par moment

-capteurs de recul décollé du pare-choc

 

D'ici deux semaines, elle va avoir en neuf:

-triangles supérieur

-triangles inferieur

-amortisseurs avant

-butées amortisseurs avant

-amortisseurs arrière

 

Elles avait aussi pas mal de points de rouilles superficiel sous le châssis, j'ai tout repris. Je lui ai mis des logo sur la calendre et sur le hayon neuf. ( EBay, prix misérable et qualité TOP!)., un boitier YATOUR (simule un chargeur cd sur le poste d'origine, permet de connecter une clef USB, une carte SD ou encore un smartphone grâce a la prise Jack).

 

Voila, je n'ai pas de photos de la belle, mais elle l'est :rolleyes: ! Non sérieusement, au vu du kilométrage et de l'âge de l'auto, elle est vraiment propre intérieur/extérieur. j'essayerais de faire des photos a l'occasion.

 

Au  plaisir de vous lire!

 

 

 

Modifié par Yohandu02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, collègue Axonnais ;) !

Ce que tu racontes sur ta 156 me rappelle beaucoup ce que j'ai fait sur la mienne !

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , bienvenue,  comme la mienne, pas mal de bornes et très belle. Des collègues me disaient récemment que ma caisse (156 sw facelift)  faisait très actuelle, hormis les feux arrière. Pour les roues en 17 pouces, je confirme que c'est très inconfortable mais qu'est ce que ca tient le pave (j'ai eu la meme aussi avec le pack sport mais en 16 pouces).

Mets des photos qu'on l'a voit un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil!  Oui c'est une très belle voiture! Je mettrais des photos, quand j'en aurais :aro_mdr:

 

Oui en 17 ça doit être assez ferme j'imagine, car déjà en 16 elle est plus ferme que mon coupé 406..monté en 17!  Bon faut dire aussi que les amortoss sont bien fatigués, donc ça talonne facilement.

Sinon, j'ai toutes les factures de la belle depuis le premier entretient des 20000kms...  Plus de 9000€ de factures depuis sa sortie d'usine!!

 

 

Suivi Alfa public.ods

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...