Vare Posté(e) le 22 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2016 Bonjour à toutes et à tous amis alfistes si j'ai bien retenu le nom. Je me présente, cedric possesseur depuis hier d'une alfa 156 1.9 jtd 126 distinctive que j'ai troqué dans un garage contre ma laguna 3 dci 110 donc autant vous dire que niveau motorisation c'est nettement mieux. J'aime beaucoup la ligne aussi avec une monte en 17 pouces elle est est noire je posterais des photos si j'y arrive lol . Voilà pour la présentation, j'en suis venu à me tourner vers ce modèle car assez déçu de mon 110 CV dci certes la voiture en elle même était très sympa le caractère en moins je vous l'accorde par avance autant niveau motorisation j'ai été assez déçu. Bref parlons de la belle italienne , je ne sais pas si je peut le poster dans cette rubrique ou autre et jattend par ailleurs vos lumieres a ce sujet mais visiblement je fait déjà partie des vrais alfistes ceux pour qui train avant et sonde de temperature ou calorstat et j'en passe diront quelques choses. Voili voilou j'attends vos retours d'expériences et de conseils avec impatiente et si un alfiste expérimenté se trouve dans mon secteur alors la je serais ravi .bonne route à tous. Citer
Vare Posté(e) le 22 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2016 à l’instant, sylchr91 a dit : Bienvenue ici 🤗 Merci à toi et si tu as des conseils ou autres n'hésite pas je suis preneur Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 22 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2016 Bienvenue sur ARO ! Ben oui, sur une 156, va falloir vérifier le train avant : triangles disons... sensibles sur les 156 ! Calorstat et sonde de température sont aussi des grands classiques ! Mais la 156 est une chouette voiture, qui vaut bien qu'on prenne soin d'elle ! Citer
Vare Posté(e) le 22 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2016 Merci oui j'avais vu le problème du train avant lors de mes recherches sur le net avant l'achat choses que je me suis empressé de vérifier en effet le garage à changer coupelle + amortisseur +biellette + triangles supérieur mais reste à faire l'intérieur et pour le calorstat même constat une facture stipule qu'il a été changé il y a moins de 10000klm donc je me pose la question si il est de nouveau hs ou alors si c'est la sonde seulement ou autre car la température ne dépasse pas les 70 . J'ai noté aussi un petit grincement dans la pédale d'embrayage qui elle même est un peut dure mais une fois plus visiblement connu pour les quelques 200klm parcouru depuis hier hormis c'est petits détails et un freinage un peut mou je trouve je doit avouer que ce moteur est un réel plaisir et le châssis répond vraiment bien. Plus qu'à corriger les points citer ci-dessus et se sera parfait. C'est pourquoi si un alfiste du coin pouvait y regarder de plus près et m'aider ce serait merveilleux d'autant qu'à vrai dire je préfère de loin un passionné connaisseur que le garagiste du coin qui va me sortir tous et n'importe quoi. Malheureusement je suis novice en mécanique à mon plus grand regret d'ailleurs. .. Citer
Ptitnono91fr Posté(e) le 23 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2016 Bienvenu a toi je suis aussi en 156 1,9 jtd mais je debute aussi en 156 2 mois et déjà quelques petits soucis carlostat et fuite de liquide de frein Citer
Giu26 Posté(e) le 23 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2016 Bienvenue Vare, dans la rubrique 156 tu vas trouver pas mal de sujets pour t'aider. Citer
Vare Posté(e) le 23 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2016 Merci à vous oui j'ai vu sa mais j'avoue que si un connaisseur expérimenté pouvait faire un tour global de la titine et me donner ses impressions ce serait cool car j'ai noté quelques choses ici et là qui me semble anormale. Entre autre celles déjà citées et peut-être l'embrayage qui me semble dur et patiner en 2eme Citer
Giu26 Posté(e) le 23 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2016 Tu habites un peu loin pour moi, mais je serais venu t'aider sans problème. Y'a bien un nordiste, un picard ou un parisien qui va pouvoir te consacrer un peu de son temps si tu lui payes le café et le pousse café. Citer
titilem Posté(e) le 23 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2016 Bienvenue .... Si c'est un picard, faudra un pousse café bien corsé Citer
Phil Posté(e) le 23 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2016 (modifié) Bienvenue nouvel Alfiste ! Déjà pour ton souci de température, c'est réglé..., si quand le moteur est chaud le mano t'indique 70, c'est que tout va bien. Tu pourras atteindre les 90 dans les embouteillages en été, mais sa température normale, c'est bien 70, enfin, c'est le cas sur le 916, maintenant que les possesseurs de 156 me corrigent si je me trompe. Modifié le 23 Décembre 2016 par Phil Citer
Giu26 Posté(e) le 23 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2016 Ce n'est pas normal 70°C, la température de régulation est bien de 90°C à peu près. Soit le thermostat (calorstat) n'a pas été correctement changé, ou une pièce défectueuse si il a été correctement changé, l'expérience de l'ancien utilisateur serait alors bonne, ou tout simplement la sonde de température qui indique une mauvaise valeur. Citer
Vare Posté(e) le 23 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2016 Merci à tous de prendre un peut de temps pour me répondre. Pas de soucis pour le pousse café avec plaisir même. Pour l'ancien proprio j'ai bien essayé de le contacter pour avoir plus d'informations sur la belle mais en vain. Je l'emmène mercredi pour un bilan complet je verrais bien ce qu'il en ressort. Citer
Recommended Posts