JOBZH175 Posté(e) le 15 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2017 Bonjour Avis aux connaisseurs!! Sur ma 156 2.4 175ch,j'ai un creu entre 1600 et 2000trs Le turbo se lance bien avant et après mais dans cette fourchette,il "hulule"et se lance par àcoups puis la puissance arrive à 2000trs et ce,sur tous les rapports J'ai vérifié les durites et capteurs,egr condamnée par plaque Si quelqu'un à une idée Merci
Alfiste042 Posté(e) le 16 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2017 Ta géométrie variable n'a pas de points dur.
JOBZH175 Posté(e) le 16 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2017 Salut La tige de geo bouge bien mais j'ai quand même un doute puisque je sens bien que ça part à 2000trs et avant ce régime le turbo siffle par intermittence
bengalaxie Posté(e) le 17 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2017 Tu as condamné ta vanne egr par une plaque pleine ou perçée ?
JOBZH175 Posté(e) le 17 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2017 Avec une plaque percée,j'ai acheté la voiture comme ça
JOBZH175 Posté(e) le 18 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2017 Aucun spécialiste pour un coup de main ???
Alfiste042 Posté(e) le 18 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2017 Il faudrait l'essayer avec la valise pour voir la pression de suralimentation et les valeurs du débitmètre, pour voir d'où viens ton souci précisément.
Tyler Posté(e) le 18 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2017 (modifié) - faut faire un diag avec les courbes de pression consigne et de pression relevée. Ainsi si tu vois un ecart, ca peut etre ta géo variable qui merde. - Après, je crois que la vanne N75 est assez capricieuse. - As tu essayé de rouler avec le Debitmètre débranché ? Modifié le 18 Janvier 2017 par Tyler
JOBZH175 Posté(e) le 18 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2017 J'ai commandé un boîtier Elm327,est-ce que j'aurais ces données avec ça ? Sinon j'ai roulé avec debimetre débranché et pas de changement
Tyler Posté(e) le 19 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 avec la version payante de MultiEcuScan oui. Bon ca vient pas de DM alors.
JOBZH175 Posté(e) le 19 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 Ok et je peux la choper où multiecuscan à telecharger ?merci de ton aide ✌✌
JOBZH175 Posté(e) le 20 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2017 Si le moteur tourne pareil avec le debimetre débranché,il doit être Hs en fait ??
JOBZH175 Posté(e) le 20 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2017 Personne pour m'éclairer ?je vois tout et n'importe quoi sur le fait de débrancher le debimetre donc s'il y a des pros !!
Alfiste042 Posté(e) le 20 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2017 Perso de ce que je vois de nos essaie au boulot, sur certains modèles de débrancher le débitmètre, sa fonctionne et sur d'autre ça ne change rien et pourtant le débitmètre est hs. Il n'y que la valise diag qui est sur a 100% par rapport au valeurs qu'elle te donne.
JOBZH175 Posté(e) le 20 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2017 Ok mais si le comportement du moteur ne change pas,soit il est hs,soit il sert à rien !!je vais tenter un nettoyage demain
laorita Posté(e) le 21 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2017 As tu vérifié la petite durite qui sort du turbo et qui va sur l'électrovanne placé sur le radiateur, 2 156 2.4 et 2 fois durit fendue. Mais il faut la retirer pour bien voir son aspect.
JOBZH175 Posté(e) le 21 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2017 Nettoyage debimetre :ok Contrôle durites :ok Elle marche fort mais le turbo hésite toujours sous 2000trs Je vais essayer le nettoyant turbo bardhal,s'il y a des avis,je prends
Alfiste042 Posté(e) le 23 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2017 C'est la géométrie variable, qui donne du souffle au turbo en bas dans les tours.
JOBZH175 Posté(e) le 25 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2017 Est-ce qu'il y a obligatoirement un code défaut à lodb si le debimetre est hs ?
JOBZH175 Posté(e) le 25 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2017 Sinon,quels sont les symptômes d'un db hs sur le 2.4?
JaiSi Posté(e) le 26 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2017 Capteur pression turbo nettoyé?
JOBZH175 Posté(e) le 26 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2017 Oui nettoyé en même temps que le debimetre
JOBZH175 Posté(e) le 27 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2017 Est-ce que la voiture fume quand le debimetre est hs ?
JOBZH175 Posté(e) le 27 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2017 Et j'oubliais hausse de conso (9l)??
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