Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je suis venu chez Alfa un peu par hasard. En citroeniste convaincu je possédais une BX et une 2CV. Quand il est venu le temps de remplacer la BX atteint par la limite d'âge, j'ai craqué pour une belle alfa 156. Elle a une ligne superbe, surtout en rouge métal avec les belles JA 16". Elle fait un bruit que peu de 4 cylindres peuvent lui envier et il faut avouer que la conduire est un vrai plaisir.

Je trouvais que les alfistes en rajoutait un peu avec leur mythe du virus alfa. Mais en fait non, ce sont réellement des voitures très attachantes.

Maintenant, je la vend, j'aimerais passer l'été au volant d'une fiat barchetta pour gouter les joies du roadster.

Mais je pense que j'y reviendrais : une spider des années 80 pour remplacer la 2CV ou une 156 break (si possible avec un intérieur cuir et une boite selespeed) le jour où des enfants arriveront. Car c'est vrai plaisir de la voir depuis la fenetre, de prendre la poignée en métal chromé avant de tourner la clé pour prendre le volant.

Posté(e)

Bienvenue à toi ;) !

Bon la 2 CV a été ma première voiture quand j'étais étudiant... quelques souvenirs sympas, forcément, la 1ère... et c'est un mythe français... mais honnêtement je ne peux pas dire que je la regrette :P !

Posté(e)

salut martin!!!

le top c'est de faire comme moi une alfa et une 2 cv cab pour l'été pour aller a la plage ces le top!!! :P

Posté(e)

Bienvenue à toi Martin,

Moi aussi j'ai possédé un BX quand j'étais étudiant.

Elle en a vu de toutes les couleurs... :unedent:

Mais qu'est-ce que je l'aimais bien.

Surtout sur route cabossée... pour faire la nique aux R5 GT Turbo... :bigrir::bigrir:

Mais tu verras le virus ALFA, quand tu l'as tu ne peut pas t'en débarrasser.

Posté(e)

Bienvenue.

Heureusement que tu as une deuche. C'est la seule citroen que j'aime bien :unedent:

J'en ai eut deux quand j'étais jeune et beau :bigrir:

Posté(e)

Salut Martin Bienvenu a toi ;)

Moi a une epoque je voulais acheter une C4 VTS avec toit panoramique

c etait en janvier 2005 je l avais commande et je l attends toujours, apres 6 mois d attente j en ai eu marre et je suis aller voire pour une GT, la semaine d'apres j'avais une belle GT ;)

Posté(e)

Salut Martin. Bienvenu chez les drogués d'Alfa

Posté(e)

Voici la photo de la belle (elle est forcément belle vu qu'elle est rouge)

pict3270c4gc.jpg