dad_booster Posté(e) le 25 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2017 Bonsoir à tous, Comme il se doit, une présentation en règle : David de mon doux prénom, 48 ans en région parisienne ouest. La belle qui est au garage depuis 10 jours est une Giulietta Veloce 1750 TBi 240 CV fraichement sortie d'usine (modèle 2017) Tout ou presque est de série sur ce modèle donc très peu d'options : toit ouvrant électrique, xénon et jantes 18" Design Competizione Dark Chrome. Pas de module GPS que je trouve personnellement inutile par rapport à l'obsolescence rapide de ce genre de matériel face à un smartphone qui est quasiment à jour en permanence et qui offre plus de services connectés. Intérieur sièges sport cuir/alcantara noir avec surpiqûres rouges Une photo faite à la volée en rentrant dans le garage : Les premières impressions à la conduite : comme elle n'a pas encore 500 km, le moteur est encore fortement bridé et les montées en régime ne sont pas fulgurantes.... Va falloir roder tout ça !!! Je pense que l'échappement n'est pas bien libéré non plus parce que pour l'instant on n'entend pas vraiment le moteur On verra plus tard si on cherche quelque chose pour lui donner de la voix de façon sympathique. Voilii voilou une présentation un peu rapide mais qui donne l'essentiel Ah oui j'allais oublier, ce n'est pas ma première Alfa, quelques années en arrière j'étais l'heureux possesseur d'une 166 2.4 JTD que j'ai changée pour une BMW série 5 (toujours en Diesel ) que j'ai elle même abandonnée pour passer à des choses beaucoup plus sportives... A bientôt pour des discussions passionnées. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 25 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2017 Bienvenue parmi nous ,excellente présentation et surtout Giulietta Citer
Administrateur moon Posté(e) le 26 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2017 Bienvenue sur le forum, magnifique Giulietta Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 26 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2017 Bienvenue à toi ! La Giullietta est une chouette voiture... alors en Veloce et rouge, forcément, c'est très plaisant ! Le 25/01/2017 à 18:31, dad_booster a dit : pour passer à des choses beaucoup plus sportives... Comme quoi ?? Citer
Alfiste042 Posté(e) le 26 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2017 Bienvenue parmi nous . Citer
dad_booster Posté(e) le 26 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2017 @EtienneSoissons : des choses avec 6 cylindres à plat, une clé à gauche et une trappe à essence à l'avant à droite... Citer
PhilFilou458 Posté(e) le 27 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2017 Bonjour, j'ai lu avec attention votre présentation. Je m'appelle Philippe, ai 55 ans et réside près d'Alençon (61). J'ai moi aussi en ma possession une Giulietta 1750 TBI QV 240 cv depuis juin dernier. Elle est aussi rouge 8 C, jantes Aero Scuro, intérieur cuir marron, bi-xénons, Bose, GPS intégré. Je regrette qu'elle n'ait pas comme la votre le TO panoramique, mais comme je l'ai achetée en occasion... Elle totalise un peu plus de 24 000 kms. Concernant vos questionnements au sujet du bruit moteur peu enthousiasmant (Je sors d'un GTV 3, 2 litres V6, c'est vous dire...), je peux vous faire part de mon retour d'expérience : J'ai changé le silencieux arrière et l'intermédiaire pour du RAGGAZON (les deux pièces sont homologuées), j'ai aussi opté pour un filtre à air BMC. Je suis tout à fait satisfait du résultat : Le bruit moteur est nettement amélioré, sans être désagréable ou trop envahissant dans l'habitacle. Si on appuie franchement sur la pédale de droite, en mode D, on a droit à une sonorité plus grave, agressive avec une semblant de détonation entre chaque rapport évoquant le rallye ; si on roule plus cool le bruit est plus feutré mais bien plus présent qu'avec l'origine. Au ralenti peu de différences. Je peux donc affirmer qu'une ligne RAGGAZON sur cette voiture la transforme dans le bon sens du terme. Concernant le rendement moteur, je trouve qu'elle tire très bien et sollicite beaucoup le train avant puisqu'on ressent bien les retours de motricité dans le volant (je pense que les Pirelli ne vont pas faire de vieux os, même si je ne suis pas un violent). Voilà, bonne route en QV Citer
titilem Posté(e) le 27 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2017 Bienvenue sur ce forum de passionnés. Ta QV est splendide, hate que tu nous fasses plus de photos, et un retour plus explicite une fois qu'elle sera rodée. Effectivement, il semblerait qu'elle reste assez discrête au niveau sonorité, malheureusement ... La solution Raggazon ou Inoxcar Citer
titilem Posté(e) le 27 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2017 @PhilFilou458 bienvenue voisin ... et qu'as tu fait de ton GTV 3.2L ? Citer
PhilFilou458 Posté(e) le 27 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2017 Bonjour, voisin du Calvados... Je l'ai vendu, il était gris métal intérieur cuir rouge. j'ai parcouru environ 75000 kms en 10 ans avec... Que du bonheur mais pas pratique pour aller en vacances, un peu éprouvant, à force, de faire de la route (confort) mais quel moteur, quelle sonorité, quel châssis aussi (on dit que le châssis de la Giulietta est rigoureux mais il ne l'est pas autant que le GTV phase 3, c'était un vrai rail, même sur route mouillée). Voilà, alfistement vôtre. Citer
dad_booster Posté(e) le 3 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2017 Juliette après 1100 km dont une bonne partie dans le sel et une bonne douche... Citer
Administrateur moon Posté(e) le 3 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Février 2017 elle est vraiment magnifique, tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans les Showroom pour nous faire partager tout ces photos !!! Citer
Recommended Posts