dingo34 Posté(e) le 12 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2017 Bonjour tout le monde Il y a quelque temps, j'avais un léger suintement sur l'émetteur et il se coinçait pédale en bas. Il me fallait mettre le pied sous la pédale et la repousser en haut... Voilà ce que j'ai procédé. J'ai vidé en grande partie le bocal de liquide de frein, puis, retiré la batterie et son support Le récepteur se trouve juste sous le support batterie. On distingue la vis de purge dans le trou carré. Une fois le support enlevé, voilà ce qu'on trouve. Enlever le circlips et le tuyau hydrolique et finir de vider l'huile. Pour faciliter, enlever la barre du tableau de bord en jaune. Défaire le circlips et les deux écrous de fixation. Défaire le tuyau à la base de l'émetteur... Ce qui est quelque peu chiant compte tenu de l'endroit... Sans oublier de défaire le collier et débrancher le tuyau qui remonte au bocal. Procéder par ordre inverse pour le remontage. Pour ce qui est de la purge, faire le plein de liquide, mettre un tuyau transparent (de préférence) pour pouvoir voir passer les bulles et le faire plonger dans un bocal. Pour ma part, j'ai utilisé une grosse seringue. Voici l'émetteur hs... remonter le support batterie, la batterie et c'est fini !!! Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas !!!
Alfiste042 Posté(e) le 12 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2017 Merci pour ce super tuto, je peux le mettre dans la rubrique tuto alfa 156?
dingo34 Posté(e) le 12 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2017 Pas de soucis, c'est là pour tout le monde Si quelqu'un vois quelque chose à y ajouter, je suis oppen aux remarques et aux ajouts !!
sylchr91 Posté(e) le 12 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2017 Salut , Merci à toi pour ce tuto . Tu as dû t'embêter un peu avec le collier venant du bocal !?
dingo34 Posté(e) le 13 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2017 En fait, c'est pas le collier qui est le plus embêtant, sauf si il est mal tourné, c'est plutôt le flexible à l'arrière de l'émetteur... Tu n'as pas spécialement de prises pour le maintenir et défaire le raccord. D'autant plus que c'est pas le même système que pour les injecteurs. Il te faut faire tourner l'émetteur pour le dévisser. C'est pas compliqué à faire, juste un petit manque de place côté habitacle.
bapt076 Posté(e) le 24 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2017 (modifié) Je me permets de poster sur ce sujet, j'ai eu un soucis dernièrement avec ma pédale d'embrayage, et après inspection il s’avère que j'ai l’intérieur du pivot de l’émetteur qui a cassé .. déjà En plus de ça, ça suinte de gras le long de la tige et quand j'appuie sur le soufflet. Faut que je surveille un peu plus mais j'ai pas l'impression que le niveau de liquide de frein ai baissé. Du coup ma question, est ce qu'on peut changer que le pivot ? et Est ce que le fuite est grave, sachant que comme le pivot est casse la pédale remonte beaucoup plus haut et fout la tige de travers .. Modifié le 24 Juillet 2017 par bapt076 Photo
dingo34 Posté(e) le 24 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2017 (modifié) Négatif. Ça fait partie intégrante de la pièce. Si tu es bricoleur, tu peux le refaire, mais franchement, si il suinte, ça vaut pas le coup de se prendre la tête. Je te conseille éventuellement de graisser légèrement l'axe avec une graisse graphite lors du remplacement. De cette façon, si la graisse part, il reste le graphite et ça empêche le grippage de l'axe. Modifié le 24 Juillet 2017 par dingo34
bapt076 Posté(e) le 24 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2017 Pas de chance .. En tout cas le tuto tombe bien, merci ! Une préférence sur la marque de la pièce ? J'ai trouve ça, mais il manque le même morceau que moi ? https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1133558490.htm?ca=22_s
dingo34 Posté(e) le 24 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2017 Si tu fais une recherche sur le net, tu trouveras pas la partie manquante... Je t'ai trouvé ça. Émetteur Par contre, vérifie si ton récepteur ne suinte pas également... En général, ça se suit...
bapt076 Posté(e) le 24 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2017 Parfait merci ! Je vais le vérifier avant de commander l’émetteur du coup. Apres logiquement les deux sont pas très vieux .. moins de 2 ans et moins de 30k km, et change par l'ancien proprio. Espérons que ce soit juste un défaut ou mauvais montage sur l’émetteur seulement !
dingo34 Posté(e) le 24 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2017 Avec plaisir Je te rassure... Depuis que j'ai la mienne, je les ai remplacé deux fois... Tu auras juste à écarter légèrement le soufflet du récepteur, si il est plein d'huile, c'est mort... Quelques fois, ils ont juste une belle apparence... Si quelqu'un peut me confirmer... J'ai l'impression que même en tapant dans la marque, ces pièces là tiennent moins longtemps qu'avant... Tout comme les triangles...
bapt076 Posté(e) le 25 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2017 Ça ne me rassure pas vraiment Ce n'est pas le plus pratique a vérifier mais je tiendrais au courant. En attendant ça roule comme ça. J'ai même essaye de remettre le caoutchouc du pivot de l’émetteur (il était tombe sous le siège), mais ça ne tiens pas bien longtemps ..
bapt076 Posté(e) le 25 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2017 Bonne nouvelle, le récepteur est en bon état :) et après 2mois sur ma réparation de fortune, je me décide a changer l’émetteur ! Pas très accessible la dessous mais ça devrait aller
bapt076 Posté(e) le 1 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2017 Bon, j'ai réussi à tout changer, par contre pour démonter le tuyau à la base de l'émetteur j'ai préféré y accéder par le compartiment moteur. En braquent à fond à droite on arrive à y passer tout juste une clef, sans ça impossible de desserrer en bloquant l'émetteur.. Et la purge c'est une misère j'ai pas trouvé l'astuce.. J'y ai passé 2h et il me reste encore des bulles..
dingo34 Posté(e) le 1 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2017 Normalement, la gravité suffit à purger. Si non, ça se purge comme les freins 😊
bapt076 Posté(e) le 2 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2017 Je faisais a la seringue, j'ai finis par y faire ce soir au purgeur sous pression, vu l’état du liquide (surement du à l’émetteur HS ?) dans tout les cas fallait que je sorte tout. Ça y est tout est remonté ! C'est reparti pour un moment j’espère, Merci pour le tuto en tout cas :)
bapt076 Posté(e) le 1 Octobre 2018 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2018 Décidément, un an après je suis bon pour le rechanger.. On va essayer une autre marque !
Alfa-Duke Posté(e) le 18 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2022 Salut ! Petit déterrage de tuto. Pour ceux qui devraient encore effectuer cette opération. Et qui galère a desserrer le flexible de l'émetteur. Il y a une solution toute simple et tout aussi rapide. Il faut dévisser le raccord du flexible tout près du récepteur (j'ai repris la photo de dingo34) : et sortir l'émetteur avec son flexible : Y a plus qu'à ... C'est par hasard que je suis tombé sur une chaîne youtub€ ou il procédait de la sorte sur une 155 et j'ai eu la confirmation que c'est pareil sur 156 ... Je laisse le lien de sa chaîne, c'est un alfiste portugais Alfa Romeo? No Problem! https://www.youtube.com/channel/UCG5OS9D7A69em3RC11XJQ6w
Alfa-Duke Posté(e) le 6 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2022 Rebelote, cette fois le nouveau fuie et bien comme il faut, même pas 6 mois après. J'avais pris du TRW pour avoir de la qualité, je m'abstiendrai dorénavant. Après la rotule de leur triangle qui prend du jeu après 4 mois ... Je sais pas ce qu'il faut prendre pour avoir de la qualité sans se ruiner. Les industriels font vraiment de la chiotte.
Jojo87 Posté(e) le 13 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2022 Le 06/12/2022 at 10:35, Alfa-Duke a dit : Rebelote, cette fois le nouveau fuie et bien comme il faut, même pas 6 mois après. J'avais pris du TRW pour avoir de la qualité, je m'abstiendrai dorénavant. Après la rotule de leur triangle qui prend du jeu après 4 mois ... Je sais pas ce qu'il faut prendre pour avoir de la qualité sans se ruiner. Les industriels font vraiment de la chiotte. Pareil quand j'ai acheté ma 156 triangle av venait juste d'être changer et ça a duré a peine 6 mois
Alfa-Duke Posté(e) le 13 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2022 J'ai commandé et déjà monté un émetteur LPR, on verra dans 6 mois ... Enfin j'imagine que c'est du LPR car la boîte est estampillé AP Parts et pas eu envie de le retourner et encore attendre ... En tout cas TRW, terminé.
Jojo87 Posté(e) le 13 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2022 Je trouve que cette marque et pas top
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