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Quelle MiTo pour 6000€ et 20 000km/an?


vdue

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Une amie proche recherche activement une MiTo. Petit budget à l'achat et petit budget d'utilisation pour pas mal de kilomètres parcourus à l'année.

Elle n'est pas regardante sur la finition, ni sur la couleur, ni sur la puissance moteur, pourvu qu'elle soit fiable et frugale.

Conditionnée par le prix à la pompe, je sais qu'elle redoute le passage à l'essence bien qu'elle me fera confiance si je suis en mesure de lui assurer un budget global annuel favorable.

 

Bien évidement je regarde ce qu'il y sur le marché à compter du millésime 2010, on va s'éviter les deux premières années de commercialisation.

 

Vous me connaissez, je l'avais orienté sur une GT v6 mais là, à la limite une 2,9 Jts mais de son côté, ça coince tim. Sauf que moi, je me suis arrêté sur la production Alfa à compter de 2005, après, je suis moins spécialisé.

 

Merci de vos conseils et contacts si vous connaissez des vendeurs de MiTo correspondant aux critères.

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Celle-ci ? Pas trop kilométrée, semblant propre et avec un historique apparemment transparent :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1113679795.htm?ca=12_s

 

 

Modifié par Pascal159
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Merci Pascal159 mais je cherche surtout à collecter les avis/infos concernant les différentes versions de moteurs: entretien/conso/fiabilité.

 

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Oui, il semble d'ailleurs plus recommandable que le 1,3. Mais question Fap, EGR et toutes ces âneries, je veux du précis.

Et surtout, je veux me faire un vrai compratif mazoil/essence avec l'espoir d'apporter des arguments tangibles en faveur de ce dernier.

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C'est vrai que pour 20 000kms/an on peux se poser la question essence ou diesel?

 

Je ne connais pas trop les essence

 

Attention le 1.6 est effectivement plus fiable que le 1.3, mais il y eu pas mal de problème de boite. Le 1.3 est fiable mais il aime pas les petits trajets répétés.

 

On a eu une 1.3jtdm 95, ça roule déjà pas mal et pas eu de soucis particuliers mais on l'a gardé qu'un an entre 70 000 et 100 000kms. pas de distrib, conso faible, economique, juste pas de 6ème un peu gênant sur autoroute.

 

le 1.6 roule beaucoup mieux forcement, et consomme pas beaucoup plus.

 

Jusqu'en 2010 je crois, problème de coupelle d'amorto et de colonne de direction (assistance électrique)

 

Je vais souvent sur ce site pour me faire une idée:

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-alfa-Romeo/motorisations-266-moteurs-consommation-alfa-Romeo-mito.php

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Alors, effectivement tout dépend du type de trajet effectué et quelles peuvent être les priorités en terme d'agrément.

 

Fredicot en a parlé ci dessus, effectivement, si pas de petits trajets, le 1.3 Jtdm peut être un bon compromis en 95cv .. Pas déplaisant à conduire, pas de distribution et un vra chameau ... Mais il a horreur des petits trajets .. de nombreux moteurs morts sur Fiat 500 et MiTo liés à des FAP bouchés ... donc je serais tenté de dire, non seulement suivant l'utilisation future, mais faire aussi attention à l'utilisation passée.

 

Le 1.6 de 120cv, peu de retour dessus, si ce n'est que souvent il est assez cher en occasion ...

 

Pour moi, le choix de l'essence n'est pas à exclure du tout, à partir du MultiAir 105cv ... La consommation reste raisonnable, hors ville et autoroute à Vitesse élevé, pas de soucis de FAP, etc ... et les prix en occasion demeure plus bas, même si cela ne sera pas éternel, le Gasoil perdant des points ces derniers temps ..

 

Donc pour moi, cela serait 1.3 Jtdm 95 ou essence à partir MultiAir 105

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Les problème du 1.3 ont surtout été sur les 500 (mais c'est valable pour les autres modèles équipés de ce moteur) car beaucoup ont été vendues en diesel alors que les nénéttes, ne faisaient que de la ville...Donc finalisaient jamais le regen, le gasoil imbrûlé tombe dans les cylindres, augmente le niveau d'huile, emballage par auto allumage puis casse forcement....

 

Il y a eu aussi quelque cas de bris de chaine de distribution...

 

Attention aussi l'essence n'est pas exempte de défauts, à éviter les multiair avant 2010, hein Titi?!

 

 

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Oui, cela ne concernait que les QV de 2010 - donc je ne crois que cela soit dans les critères de l'amie à Vdue, raison pour laquelle je n'en n'avais pas parlé ... mais globalement, je pense que tout est plus fiable à partir de 2011 - je pensais boitier de direction également ...

 

 

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Oui la colonne je l'ai dit plus haut aussi, car la notre de 2010 mais modèle encore de 2009 (avec anciennes suspattes etc...) avait eu la colonne (et les coupelles d'amorto) changé par l'ancien proprio...

 

Il y a pas eu que le 170 de touché par les problème de multiair...

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-alfa-Romeo/motorisations-266-moteurs-consommation-alfa-Romeo-mito.php#mito-14-multiair-135-ch

Modifié par fredicot
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Principalement le 170CV, car tous ceux que je connais avec le 135CV de 2010 n'ont pas eu ce problèmes - bon cela se limite à 3 personnes ... Par contre, visiblement 100% des 170CV de 2010 y ont eu le droit ... Maos à priori, depuis 2010, maintenant, ils ont été changés ...

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A seulement 3 personnes qui ont témoigné de leur problème!  Peut être il y en a beaucoup plus...

 

Bon en tous cas effectivement vaut mieux partir pour être tranquille sur un modèle 2011, ou une qui a déjà changé ce "fameux" boitier...

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Calmos avec vos 170cv!

 

Avec des trajets quotidien de 100km, je pense que l'on peut imaginer pouvoir profiter d'un Fap qui fonctionne correctement sur le 1,3. Faible conso et chaîne de distribution finissant de lui conférer quelques bons atouts. Mais d'ailleurs, pourquoi ce moteur a-t-il bénéficié d'une chaîne?

 

En essence je serais tenter de rester sur les Multiair 105cv mais dans le budget, l'offre est minime. Perso je viserais sans doute un T-jet mais j'ai peur que la miss me reproche un trop grand appétit à l'usage.

 

Celle-ci, proche de chez nous me semble bien placée:

 

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/alfa-Romeo/mito/1217380059A1KVVOALMIT

 

 

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Oui, plutôt correcte celle-ci.

 

Je constate qu'en grimpant de 7/800€, les kilométrages affichés chutent assez nettement avec des 105 Multiair bien placés.

 

1,3L 95cv mazoil ou 1,4L 105cv essence, j'imagine qu'au global, le coût sur une année doit être assez proche.

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Perso, à 20 000 km/an, vu la conso maitrisée des Mito essence, je prendrais un MA 105 cV...

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Penses-tu vraiment qu'il soit possible de se tenir à maxi 7L/100km avec la 105 MA? Ceci alors que le 1,3 95cv ne devrait pas dépasser les 5,5L/100km.

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Moi, j'étais à 8,4L / 100 sur des trajets qui optimisait la consommation avec ma QV ... 7L me semble un peu compliqué à vue d'oeil ....

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Il me semble que 7L/100km, c'est le mieux qu'arrive à faire ma voisine avec sa 105 MA en ne faisant que de la route de campagne. Connaissant mon amie, je vais plutôt l'orienter sur le Diesel. C'est contraire à mes principes mais je dois la ménager sinon je risque de la perdre!

Celle proposée par Pascal159 est intéressante avec son 1,6L mais très loin de chez nous. Nous allons contacter la petite 1,3L postée un peu avant, elle semble propre et à une heure de route seulement.

 

Merci les amis.

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Il y a 12 heures, vdue a dit :

Penses-tu vraiment qu'il soit possible de se tenir à maxi 7L/100km avec la 105 MA? Ceci alors que le 1,3 95cv ne devrait pas dépasser les 5,5L/100km.

 

Oui 5.5 en moyenne...J'arrivais même en conduite eco (enfin en respectant les limitations de vitesse) à faire moin de 5L facilement en faisant 30% d'autoroute/30% voies rapide/30% de ville avec bouchon.

 

Si tu regardes sur fiche auto, les temoignages sur les conso vont de 6L à 8.5, la moyenne tourne effectivement aux alentour des 7

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Oui, et je viens d'avoir la confirmation pour la 105 MA de ma voisine, c'est 7L/100km.

 

Deux annonces en compétition:

 

Rouge: 1,3 95cv de fin 2010 avec 110 000km pour 6 000€ (particulier)

 

Capture d’écran 2017-03-31 à 09.24.07.png

 

 

Noire: 1,6 120cv de mi-2010 avec 104 000km pour 6 900€ (professionnel) J'ai rdv dans l'ap-midi pour la voir, ce serait une première main

 

Capture d’écran 2017-03-31 à 09.22.43.png

Modifié par vdue
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Oui, noire, cuir rouge, 120cv, sur le papier je la place en n°1. Si visite convaincante et entente commerciale, on partira sur celle-ci je pense.

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Oui à part le cuir rouge (la notre avait le cuir noire), elle a la même config que notre ex Mito, le noire lui va bien et avec les petites touches de chrome ca rend bien. Juste que le noir c'est pénible l'entretien, polish obligatoire sinon on voit les micro-rayures....

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