fredgiot Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 (modifié) Bonjour J airais besoin de vos lumieres. Sur mon alfa 156 2.0 twin spark Au ralenti le moteur tourne tres bien. Aucun bruit. Des que j accelere mon moteur claque . Le mecano me parle d un injecteur . Ca me parait bizarre car ca claque en fonction du regime et p as au ralenti. Auriez vous eu deja ce problème. Merci Modifié le 15 Mai 2017 par Phil36 Majuscule au titre du sujet
Tyler Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 salut ton variateur de phase a combien de km ?
fredgiot Posté(e) le 16 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Origine 152000km Courroie changee il y a 3ans et demi 14000km .merci
fredgiot Posté(e) le 17 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2017 J ai parcouru tout le forum et on parle surtout de bruit de claquement au ralenti mais moi au ralenti c est nickel. Je seche un peu.
donguigui Posté(e) le 17 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2017 C'est la première fois que j'entend parler de ce symptôme. .... ça claque quel que soit le régime une fois accéléré ? Ou sa passe après une certaine vitesse? Le claquement est il fort? Pas facile sans entendre de se prononcer..... effectivement un injecteur peut être en cause, ou un ou plusieurs poussoirs hydrauliques grippé. .......
fredgiot Posté(e) le 17 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2017 Ben au ralenti rien du tout et de qu on accelere immédiatement ca claque au rythme du regime
donguigui Posté(e) le 18 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2017 Difficile à dire. Cela peut effectivement être un injecteur.... mais c'est bizarre de ne pas l'entendre au ralenti. Ce qui me fait dire que cela ne doit pas être un poussoir.
fredgiot Posté(e) le 1 Juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2017 Verdict tombe ce soir . En roulant le bruit s est accentue et le moteur a cale au feu .impossible de redemarre (moteur bloqué). Apres refroidissement le moteur repart mais un bruit de feraille se fait entendre au niveau de la culasse .
fredgiot Posté(e) le 3 Juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2017 Bon demontage du cache arbre a came et rien a signaler juste mes poussoir avec un jeu de 5mm . Passage endoscope dans les cylindres et idem soupapes ok et pas de signe du casse segment. Bref bizarre ce bruit de ferraille du haut moteur. Je vais voir les coussinets et les tetes de piston . Si vous avez une info. Merci
fredgiot Posté(e) le 5 Juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2017 Voila. Un coussinet hs et bielle et vilebrequin marque donc ????
fredgiot Posté(e) le 16 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2018 Bon apres un an de recherche et travail le soir La voiture remarche . Echange vilo et par la meme occasion la segmentation, les coussinets,les poussoirs,les joints ,la distribution,l'embrayage bref la totale . Au final apres 1500 km ca marche nickel . Pour info ma voiture est a vendre sur lbc Prix bien négociable pour le forum.
Recommended Posts