mr x Posté(e) le 6 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2017 (modifié) hello a tous après avoir changer mon filtre a GO j ai cassé ce fameux capteur en dessous du filtre je vais vous montrer comment le réparer donc voici la bébête 1ere chose a faire je recolle les 2 partie en fesant fondre le plastique tout autour a l aide d un fer a souder bec fin puis , toujours avec le fer a souder , mais cette fois si avec le bec large je fais fondre dessous un bouchon en plastique pour le mettre tout autour (entre temps j ai nettoyer le capteur avec un spray nettoyant a frein) j en ai profiter pour condamné une partie de la rigole de purge mettre de la colle chaude pour avoir quelque chose de lisse compter le nombre de spire creux pour atteindre le joint (ici j en ai compter entre 4 et 5) faire un teste d étanchéité avec l ancien filtre pour cela , repéré le début d accroche du capteur (moment ou il commence a ce vissé et faire une marque sur le filtre ) tourné 4x + 1/4 de tour supplémentaire ....... la c est a vous de voir .... mais surtout ne pas forcer !!!! et refaite une marque sur votre filtre pour le test mettre un sopalin au fond d un recipient mettre le filtre dessus puis j ai rempli le filtre d eau bouillante a fond laisser 24h .... et verifier si le sopalin a des traces d humidité en plus je ne connais pas cette marque de filtre ?????? ce qui est bien avec cette technique .... étant donné qu une partie de la rigole de purge a était condamné avec du plastique fondu , si vous devez le purgé il faudra tourner le capteur un peut plus pour que ca coule et pour terminer refaite la même technique sur votre nouveau filtre ;-) ne pas oublié les marquage au stabilo noir ;-) qu en pensez vous ??? Modifié le 6 Juin 2017 par donguigui Majuscule dans le titre.
donguigui Posté(e) le 6 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2017 Nickel chrome, super tuto. Ça devrait servir à quelques uns 😉.
mr x Posté(e) le 7 Juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2017 (modifié) Bon bin .... Testé mais pas aprouvé. ... Je pense qu il dois y avoir de la pression dans le filtre De nouveau fuite J ai resserré .... et de nouveaux casse Direction casse auto et pour 5 € j en ai trouvé un de une 147 ..... bizarre. ... la tige est blanche avec une vissé au bout (même topo sur une autre alfa) Bref , je ai mis un joint de plombier neuf Et depuis nickel Plus de fuite Par contre pour trouver la pièce , dans les casse auto ils vous regarde bizarre. .. Il faut y aller soit même .... pour démonter la piece Modifié le 7 Juin 2017 par mr x
Kasper007 Posté(e) le 30 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2017 (modifié) perso j'en ai trouvé un vers un mec sur lbc apret avoir peter le mien 5 € monté sur plusieurs model rouge ou noir Modifié le 30 Juin 2017 par Kasper007
mr x Posté(e) le 11 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2017 Bonjour kasper Désolé de ne pas avoir ton sms plus tôt Par contre je n ai pas bien compris ton message ? Lbc c est quoi ? Model rouge ou noir ..... ?
mr x Posté(e) le 29 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2017 Bon Je suis quelqu'un de têtu Voila la bonne solution Donc Recoller le morceau casser Puis "souder" avec un fer à souder de cette façon Comme sur cette vidéo J en profiter pour pour combler l espace de purge à l aide d un serre flex fondu sur ma tige du fer à soudée (pas de vis qui donne sur le joint ) Donc voici le résultat Puis refaire le pas vis à laide d un tareau et d une pince Et le voila tout neuf Yes !!! J réussi Ne pas oublié un joint neuf et si vous souhaitez, effacer les petit défaut en poncant
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