Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous, je dois faire ma vidange sur ma 159 JTDm 120 cv eco, a la base je voudrais mettre ça: http://www.castrol.com/fr_fr/france/car-engine-oil/huile-moteur-par-marque/castrol-edge/edge-produits/edge-huile-moteur.html  , Castrol Edge Titamium FST en 5W40 C3

C'est de la C3, normalement il faut mettre de la C2, je crois, normes: 

Meets Fiat 9.55535-S2 pour la 5W40

Meets Fiat 9.55535-S1 pour la 5W30                                                                                                                                                                                                                           Je peux mettre la 5W40, ma 159 à 190 00 kms, mon garage me dit que ça change pas chose, un peu plus de souffre je crois. 

Merci pour vos réponse.

Posté(e)

c'est surtout pour le FAP la norme donc je garderais celle d'origine sinon ton huile va se salir plus vite

Posté(e)

Quand elle étais entretenu dans le réseau Alfa, un coup de la 5W40 et un coup de la 5W30, et de la C2 ou C3, je ne sais pas.

La 5W30 normalement c'est plus pour faire des économies de carburant que de protéger le moteur, je n'ai jamais vu de différence de consommation entre la 5W30 et la 5W40....

La 5W40 protège surement mieux le moteur, après au niveau des normes pour le FAP, je suis presque certains quelle n'a pas toujours eu de la C2, je n'ai jamais eu de problème de FAP et d'EGR, car je ne fait que de la route, je tire dessus de temps en temps, et les concessions Alfa mon toujours dit de ne jamais passer la 6 en dessous de 110.

En regardant sur le net, il n'y a pas de grosse différence entre de la C2 et la C3.

Bon, voilà, si vous avez d'autres avis...

• Créer...