156 TI Posté(e) le 6 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2006 salut il y at'il une voiture equivalente a cette 156 'moteur equivalent' a un prix inferieur à 30 000 euros merci
Lovalfa Posté(e) le 6 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2006 Le 2L DCI Renault 175 (Laguna) ou D4D Toyota 177 CV (Avensis) ou PSA HDI 173 CV je crois (407). Mais bon tu l'auras deviné ... que des voitures moches
Alfiste16 Posté(e) le 6 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2006 Un vrai équivalent, il n'y en a qu'un seul : le D5 de Volvo, c'cest aussi un 5 cylindres donc agrément de conduite supérieur au autres 4 cylindres Sinon, il te reste des 6 cylindres mais en en neuf, quasiment aucune chance d'en trouver. En gros, rien ne vaut le 2.4 JTD surtout niveau agrément de conduite et fiabilité
Alfiste042 Posté(e) le 6 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2006 En occas tu peux avoir le 3.0 D de BMW qui est un très bon moteur .
156 TI Posté(e) le 6 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2006 Oyé mais la volvo ccoute plus chere que l'alfa je crois
Vador Posté(e) le 6 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2006 (modifié) Et surtout qu'au niveau perfs elle est bien au dessus de toute celle sité Modifié le 6 Juillet 2006 par Vador
Alfiste16 Posté(e) le 6 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2006 Simple question, tu n'aimes plus ton Alfa ? Car si ton 2.4 JTD 175cv te décoit, il ne te reste plus que les 6L BMW et autres V8 après Donc, + de 30000-40000 € sur le coup
Alfiste042 Posté(e) le 6 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2006 Si je devais quitter Alfa je prendrais une 330D pack luxe ancien modele car j'aime pas la nouvelle Noir avec intèrieur cuir beige et pack M c'est la seul qui pourrait me faire craqué .
Alfiste16 Posté(e) le 7 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2006 Perso, j'opterai plus pour une S60 D5
alfiste forever Posté(e) le 7 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2006 trés belle voiture en effet la volvo, mais les perf ne sont pas là !!!!
Alfiste16 Posté(e) le 7 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2006 Hélas il est un peu vrai qu'elle n' pas autant de punch qu'un JTD 175cv bien qu'elle aye 10cv de plus mais je la trouve magnifique
tigrou13 Posté(e) le 28 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2007 ouarf! moche l'avensis. moche la 407?? oh la les gars! ce sont de tres belles voitures! la 407 est au moins aussi jolie que l'alfa, aussi agressive, et certainement égale au niveau finition; l'avensis... qui c'est déja installé a l'intérieur?? alfa Romeo est a des années lumieres question confort et finition intérieure... c'est le jour et la nuit.et les 2, 407 comme avensis, avec leur diesel de plus de 170cv... ce sont déja de tres belles bombes... mtnt, question moteur, c'est vrai que le 5 cylindre alfa est ...plus noble on va dire. mais pour moi, mon choix est fait, j'ai gouté alfa.... j'aime bien...mais des que je peux je passe a autre chose pour ne plus y revenir. une 530 ou une 330d surement.... de toutes facons plus une alfa. ras le bol de la finition pourrie, ras le bol du coffre minuscule et de la l'espace intérieur d'une clio,ras le bol des pieces mecaniques qui lachent (sauf le moteur, c'est vrai c'est du solide!), surtout, ras le bol d'un cout d'entretien a l'allemande, pour des prestations rendues, minables. alfa a des tres belles voitures....mais c'est tout, elles ne sont que tres belles.
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2007 pourquoi tu en as une alors ??
Boula Posté(e) le 28 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2007 Une peugeot 407 J'ai essayé toutes les voitures dont tu parles sauf l'avensis, la peugeot je mets de coté direct, jamais de la vie, les BMW en 3.0d marchent superbement bien, par contre j'espère que tu as des ronds pour l'entretenir parce que la L'Alfa te manquera à coups sur, puis ne compares pas une 156 à une 407 ou alors celle de 2004/05 pas en dessous, la 407 est quelconque et banale comme les BMW, tu en vois partout, les gens qui les achetent c'est pour frimer, et quand tu vas chez eux, c'est patates à l'eau et pates.
alfagta_25 Posté(e) le 28 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2007 Bien dit Boula ! Je suis passé d'une 320 d pack L à une 156 2,4 jtd pack sport en 1999. Puissance équivalente (136 cv). j'ai fait 80 000 Km avec les deux. je pense donc avoir un avis objectif. A l'époque : 320 d = 207 000 Fr, 156 = 183 000 Fr. Diférences : bmw c'est vrai mieux finie et un peu plus grande (banquette AR rabattable 2/3 1/3) Conso : sensiblement identique. Coût d'entretien : identique (aucun problème rencontré de part et d'autre) Agrément de conduite : Ah le bruit du 5 cyl alfa. En performance, sensiblement identique peut être meilleures reprises avec l'alfa grâce à la différence de cylindrée. Malgré la finition en deça de la 156, j'ai éprouvé plus de plaisir à son volant. A la revente, j'ai perdu 50 000 Fr sur les deux véhicules on va donc dire que j'ai un peu mieux revendu la bmw que l'alfa. Conclusion : tout n'est qu'une affaire de goût. Chacune avait sa personnalité. Quant à la place, ni l'une ni l'autre ne sont achetée pour leur grand espace... Toutes les deux sont d'excellents véhicules.
domi33 Posté(e) le 29 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 (modifié) ouarf! moche l'avensis. moche la 407?? oh la les gars! ce sont de tres belles voitures! la 407 est au moins aussi jolie que l'alfa, aussi agressive, et certainement égale au niveau finition; l'avensis... qui c'est déja installé a l'intérieur?? alfa Romeo est a des années lumieres question confort et finition intérieure... c'est le jour et la nuit.et les 2, 407 comme avensis, avec leur diesel de plus de 170cv... ce sont déja de tres belles bombes... mtnt, question moteur, c'est vrai que le 5 cylindre alfa est ...plus noble on va dire. mais pour moi, mon choix est fait, j'ai gouté alfa.... j'aime bien...mais des que je peux je passe a autre chose pour ne plus y revenir. une 530 ou une 330d surement.... de toutes facons plus une alfa. ras le bol de la finition pourrie, ras le bol du coffre minuscule et de la l'espace intérieur d'une clio,ras le bol des pieces mecaniques qui lachent (sauf le moteur, c'est vrai c'est du solide!), surtout, ras le bol d'un cout d'entretien a l'allemande, pour des prestations rendues, minables. alfa a des tres belles voitures....mais c'est tout, elles ne sont que tres belles. Tu ne nous ferais pas un petit coup de calgon la Que tu en ais marre et que tu veuilles changer de marque libre a toi. De toute facon il y a assez de choix sur le marche pour que chacun y trouve son compte. Mais que tu finisses ton coup de gueule par un "c'est tout" ne montre pas une grande objectivite ou alors tu n'a rien compris a ce qu'etait une alfa et visiblement tu l'as achetee uniquement pour l'image qu'elle pourrai donner. Les 407 et les avensis sont de tres bonnes voitures mais tu ne les achetes pas sur les memes criteres. Je te souhaite donc un meilleur choix pour ta prochaine et surtout plus de chance. Pour moi le probleme est tout autre 0 default et je me demande si le concessionaire va me reconnaitre depuis le temps que je n'y suis pas aller, et pourtant je me demande malgre tout si je ne vais quand meme pas changer ma 156............. pour une autre alfa Et oui j'ai peut-etre la seule alfa qui n'ai aucun default. Alors est-ce que je ne prend pas un trop grand risque de vouloir la changer. S'il vous plais amis alfistes dites moi que ce n'est pas vrai. Ah oui j'oubliais tigrou13, la prochaine regardes la bien sous toutes les coutures car ton alfa son coffre n'a pas retreci au lavage quand meme, tu aurais quand meme du t'en appercevoir avant qu'il n'etait pas des plus grand Modifié le 29 Janvier 2007 par domi33
pouet-pouet Posté(e) le 29 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 L'avensis a un bon moteur, mais je pense que la vocation est différente : elle ne revendique pas le côté sportif. Ma voiture a le même moteur 2.2D 177ch : souplesse, silence et puissance. Une familiale idéale, quoi. Pas de coup pied au cul, mais une accélération franche (8s8 de 0 à 100) et progressive. Des amortisseurs un peu plus souples que la 156...et un vrai coffre, un vrai habitacle... C'est une très bonne voiture, pas aussi plaisir que l'Alfa mais qui a d'excellentes qualités routières, je peux le dire maintenant qu'elle est rôdée (16.500 km). On ne peut pas toujours tout sacrifier au look, et je ne peux m'empêcher de comprendre un peu tigrou13.
tigrou13 Posté(e) le 29 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 pourquoi tu en as une alors ?? pourquoi j'en ai une?? parceque y avais urgence que je me trouve une bagnole, que je n'avais plus que quelques jours pour en trouver une et que je n'avais le choix que entre l'alfa 2.4 jtd sw et une laguna 2,2 dti 150 estate. je me suis dit, je vais opter pour l'originalité, parceque c'est vrai que le coté de pas avoir la voiture de monsieur tout le monde guide souvent mes choix et j'ai pris l'alfa; mais je m'en mord les doigts, et je regrette amèrement de pas avoir prix la laguna....j'aurai eu autant d'emmerdes avec, mais ca m'aurai couté bien moins cher en réparations qu'alfa. de plus, j'aurai eu bien plus de place a l'intérieur, un confort de reve par rapport a la 156, et des perf équivalentes....ce qui ne voient que par alfa ferai bien de faire quelques essais ailleurs....moi, quand j'aurai revendu la mienne, je ne veux plus en entendre parler....le rapport qualité-praticité-solidité-prix est trop en défaveur d'alfa.... L'avensis a un bon moteur, mais je pense que la vocation est différente : elle ne revendique pas le côté sportif. Ma voiture a le même moteur 2.2D 177ch : souplesse, silence et puissance. Une familiale idéale, quoi. Pas de coup pied au cul, mais une accélération franche (8s8 de 0 à 100) et progressive. Des amortisseurs un peu plus souples que la 156...et un vrai coffre, un vrai habitacle... C'est une très bonne voiture, pas aussi plaisir que l'Alfa mais qui a d'excellentes qualités routières, je peux le dire maintenant qu'elle est rôdée (16.500 km). On ne peut pas toujours tout sacrifier au look, et je ne peux m'empêcher de comprendre un peu tigrou13. merci de me comprendre en partie l'ami! c'est vrai que je recherche plus le coté confort-pratique que le coté sportif d'une voiture. quand on peut concilier les deux, c'est le top, mais alfa en est tres loin....ce sont des voitures trop exclusives, pas assez homogenes... de plus elles se veulent typées soprt, mais en sont tres loin....je suis désolé, mais pour avoir essayé une 320d de 136cv, j'ai bien plus de sensations sportives avec que dans mon alfa de 140cv, y a pas photo... non vraiment...la prochaine sera une berline plus sage, bien plus confortable, mais avec de la puissance en dessous...pas pour le sport, mais pour le coté pratique et sécurisant...
pouet-pouet Posté(e) le 29 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 Sache tigrou13 que j'avais la même que la tienne, et que je n'ai pas eu beaucoup de problèmes (turbo sous garantie, débimètre, un roulement, un durit ). Je l'ai vendu à 155.000 km, et le jeune homme qui l'a rachetée en est à environ 180.000. J'avais acheté une extension de garantie et entretenue la voiture tous les 10.000 : un bon entretien est le gage de longévité pour une voiture, quelle qu'elle soit. Une Laguna : caisse de merde, impossible à revendre ou à refourguer en reprise. Hideuse de surcroît, et pas si grande que ça car le coffre est peu pratique. Quant au confort, ALfa est une marque sportive, pas Renault... Si tu veux grand, offre toi un Touran, un Espace...ou une C5 Break : y a pas plus grand dans le segment. Faire d'une mauvaise expérience une généralité, j'ai du mal à approuver. Pour revenir à la question initiale : l'Avensis est sans doute un choix raisonnable, mais rien ne sera aussi sport et mignon que la 156 dans la gamme équivalente...
Boula Posté(e) le 29 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 Que viens tu faire ici si tu aimes pas Alfa, va acheter ta Laguna (Fais gaffe au Regulateur mouaarfff) Tu es tombé sur une mauvaise serie c'est tout, achete une renault va si tu veux du confort ou une C5, Alfa c'est sportif, Renault pas du tout, finition c'est merdissimal, tu me donnes 1 minutes chrono, je te sors le tableau de bord de la voiture.
pouet-pouet Posté(e) le 29 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 Une critique négative, c'est intéressant également hein Boula Il a le droit de ne pas aimer. (bon c'est rare et pathologique je te l'accorde mais ça exiiiiste )
Invité davalfa Posté(e) le 29 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 Olala.....pourquoi je garde ma 166 moi..........c'est vrai quoi, j'ai du changer le turbo, j'ai ma clim' qui est HS, ma portière chauffeur a une entrée d'eau, sans parler des lèves vitres qui sont archi fatigués, et des fois je me demande si mon débimètre marche bien. En plus c'est clair, c'est un veau, déjà que le 175 Cv est pas terrible, alors le 136.......... Heu........pourquoi j'ai eu 3 156 et deux 166......suis-je idiot????? Tigrou, ta pas eu de bol du tout avec ta 156.......mais avant de critiquer, va voir ailleurs et reviens nous parler de Pigeot ou je ne sais quoi quand tu auras roulé quelques années chez une autre marque.....
DKT Posté(e) le 29 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 Toutes les marques ont leurs qualitées et leurs defauts. Boula tu es dur avec renault,monte dans 1 clio 3 et compare à nos Italiennes... La 407 est tres agréable a conduire et elle a l'un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur chassi dans sa categorie... La toyota je connais pas mais niveau fiabilité là y'a rien à dire...
angelo57500 Posté(e) le 29 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 (modifié) Pour la clio 3 désolé elle est bien finie mais pas plus qu'une G punto .Pour tigrou , ecoute si Alfa ne te plait plus vas faire un tour ailleurs .Tu verras tu reviendras de toi meme . Et pour tes comparaisons prends des voitures que tu peux comparer.Evite les comparaisons 156-407 .Si tu veux comparer pijo a Alfa mets face a face la 159 et la 407 .La je doute que tu prefereras encore pijot . Pour ton info , niveau qualité Alfa est surement meilleurs que pijot (mon boss a une 407 meme pas 15 000 km et tu as l embreage , le volant moteur ,rotules et des capteurs electronique qui ont été deja changés .Je te parle meme pas des defaults d'assemblages de la voiture ,horrible , j'ai toujours l impression que son capot n'est pas fermé ). vas chercher bonheur ailleurs.... Modifié le 29 Janvier 2007 par angelo57500
DKT Posté(e) le 29 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 Clio 3 equivalente à la Gpunto Malheureusement c'est pas le cas même la punto "tres" haut de gamme arrive pas au niveau de la clio moyenne gamme!
Recommended Posts