Aller au contenu

Alfa 159 demarrage difficile


Parvanyan

Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous j ai du nouveau concernant mon probleme apres avoir mis du nettoyant injecteur bardhal sa n a rien change j ai donc decide de demonter mon demarreur et surprise les charbon sont use 

je vai commander un kit de charbon neuf pour essayer et voir si c est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mystery_077 a dit :

Tiens nous au jus, moi j'hésitais entre une fuite sur un injecteur ou une mauvaise synchronisation AAC PMH comme j'avais démonté la poulie de l'AAC

Elle fait quoi exactement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ne sais pas si mon problème de démarrage est lié, mais hier soir en rentrant sur l'autoroute, en arrivant sur un péage, le moteur à calé, j'ai réussi à passer le péage et m'arrêter sur le parking, j'ai redémarré le moteur à un peu ratatoullé au début puis a tourné correctement mais 1km après environ calage et là impossible de le redémarrer. Assistance et rapatriement de la voiture, ce matin branchement diag, pas de code défaut, je veux regarder la pression dans la rampe, et en actionnant le démarreur je vois la pression monter et le moteur se met à démarrer. 

Injecteur? Valve de régulation de débit au cil de la pompe? Je sèche un peu là, j'ai remarqué une fuite sur les tuyaux de retour gazole sur 3 des 5 injecteurs, mais je ne pense pas que mon problème vienne de là. 

Toutes les suggestions sont les bienvenues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 14:22, mystery_077 a dit :

Tiens nous au jus, moi j'hésitais entre une fuite sur un injecteur ou une mauvaise synchronisation AAC PMH comme j'avais démonté la poulie de l'AAC

Elle fait quoi exactement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mystery_077 a dit :

Bon ben je ne sais pas si mon problème de démarrage est lié, mais hier soir en rentrant sur l'autoroute, en arrivant sur un péage, le moteur à calé, j'ai réussi à passer le péage et m'arrêter sur le parking, j'ai redémarré le moteur à un peu ratatoullé au début puis a tourné correctement mais 1km après environ calage et là impossible de le redémarrer. Assistance et rapatriement de la voiture, ce matin branchement diag, pas de code défaut, je veux regarder la pression dans la rampe, et en actionnant le démarreur je vois la pression monter et le moteur se met à démarrer. 

Injecteur? Valve de régulation de débit au cil de la pompe? Je sèche un peu là, j'ai remarqué une fuite sur les tuyaux de retour gazole sur 3 des 5 injecteurs, mais je ne pense pas que mon problème vienne de là. 

Toutes les suggestions sont les bienvenues 

Le retour la dessus rejoint la pompe hp a l admission donc si ta un prise d air c est normal quelle ne demarre pas ou alors demonte le regulateur pour vois si la crepine ou les joints sont pas abimer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes tuyaux de retour sont peut etre bouchés.

Mon pere avait le meme soucis sur son berlingo 1.9D. retours bouchés, il avait du mal à démarrer apres une petite période d'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les pistes, effectivement si le retour arrivé sur l'entrée de la pompe hp ça expliquerait les soucis de démarrage à froid.

En revanche, pour mon soucis d'hier soir, la pompe de gavage envoyant plus de pression que la pression extérieure, moteur démarré il ne devrait pas y avoir d'air qui arrive sur l'entrée de la pompe hp, je vais voir pour la crépine elle se situe où, sur la pompe ou sur la valve régulatrice de débit?

Pour Tyler, mes tuyaux ne sont pas bouchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut demonter le regulateur normalement c est mis avec 2 ou 3 vis torx et on peut voir un petit tamis faut regarder si c est pas boucher ou si les joints sont pas abimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben petit retour, j'ai réglé les fuites sur les retour d'injecteur, nettoyé la valve de régulation aux ultrasons, en revanche j'ai pas vu de tamis sur la valve.

En testant mes retours d'injecteur, j'ai le 5ème qui refoule environ 2 fois plus que les autres, injecteur commandé je dois le recevoir si tout va bien mercredi, je le monte dans la foulée et direction la normandie, je verrais si tout refonctionne normalement et je vous tiendrai au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous donner des nouvelles et je crois que tous mes problème sont réglés et étaient liés.

Après le changement de l'injecteur,  j'ai pris la route et j'ai eu des gros soucis de calage et ça arrivait le plus souvent en décélération. Lecture de la pression dans la rampe qui ne montait pas. Après divers essais je me suis rendu compte qu'en débranchant et rebranchant la valve de régulation qui se trouve sur la rampe le moteur repartait.

Après avoir démonté cette vanne et un passage aux ultrasons plus un resserrage des cosses, le moteur à l'air de fonctionner correctement plus de calage et démarrage normal.

Pour ceux qui ne le savent pas comme moi avant hier sur ce moteur il y a 2 valves 2 régulation une au cul de la pompe hp et l'autre sur la rampe côté admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...