Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Mesdames, Messieurs,

Je me présente devant vous aujourd'hui, afin d'inaugurer mon inscription sur ce site.

Lorsque je naquis, il y a 52 ans, je ne savais pas encore que je roulerais en alfa et je prenais sagement place (enfin, on m'y mettait sans me demander mon avis) dans une voiture d'exception de mon père : la Simca 1000, mais ceci est une autre histoire.

Initié à la mécanique sur des véhicules aussi mythiques que la renault4, qu'épique comme la Citroen GS, j'ai toujours réparé, tant que faire se peut, mes véhicules moi-même... J'ai d'ailleurs roulé en Renault, c'est vous dire, si j'ai réparé ...!!

J'ai fait le tour des constructeurs français, bon ... mis en part une Talbot Sunbeam TI (1,6l 100cv, 2 carbu weber DCOE40 pour 800kg...) que j'ai encore, enterrée dans un vieux garage, on se lasse vite...

Et puis, j'ai acheté une Lancia Prisma 1,9 Turbo D 80cv... on trouvait ça puissant à l'époque :), une Fiat Maréa 2,4 125TD... ça, c'était puissant !!!

Une Fiat Stilo JTD 115 pour mon ex-femme, elle était sympa (la Stilo, pas mon ex-femme...)

Après, sur un coup de déprime, j'ai acheté un Scenic 2... Je sais c'est pas bien, mais tout le monde fait des bêtises... quoi que avec son moteur Diesel 2l 150cv à chaîne, ça marchait pas si mal, ce qui infirmerait partiellement le célèbre proverbe alsacien qui dit que : "où y a de chaîne, y a pas de plaizir !"; ça marchait pas mal, mais ça restait très très fade quand même.

Et puis le Scenic ayant eu un fort coup de blues sur la neige, il a décidé de se suicider dans une glissière béton, suite à un profond désaccord entre l'interface siége/volant-pédale et le correcteur de trajectoire. RIP ! Ma nouvelle condition de piéton ne me convenant que très peu, j'ai donc réinvesti dans une italienne, une superbe Alfa 147 JTD 16V.

Il faut tout de même reconnaître, qu'une italienne c'est avant tout un moteur et un châssis, tous deux exceptionnels, et ce qui fait qu'on leurs pardonne la quantité exceptionnelle d'em.....nts qui arrive quand elles prennent de l'age... Je pense d'ailleurs soumettre à Alfa un projet de création d'un département gérontologie !

Bref, ma 147 affiche 14ans et 230 000km... je pense que vous voyez un peu pourquoi je suis ici. Si pas ailleurs je peux, à ma modeste mesure aider un jour, ça sera avec plaisir !

Vive les italiennes

Vive Alfa Romeo :)

Modifié par vega65
  • Administrateur
Posté(e)

Ça c'est de la présentation,bienvenue parmi nous ;)

Posté(e)

Merci pour ta prez...J'ai souri!

A ta disposition, nous essaierons de répondre au mieux à tes questions.

Vive le Jtdm 16V! (J'en connais qui vont pas apprécier !)

A bientôt

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Chouette présentation, ne manque qu'une paire de photos ! Et si tu proposes à Alfa ton idée de département gérontologie, je m"inscris :unedent: