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Ralenti instable moteurs T.S : aïe, la note !


alfaforever

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Ma 156 2.0 TS souffrait d'un problème de ralenti bien connu sur le TS. Il oscille et provoque de temps en temps des à coups lors des accélérations. Une fois ou deux le moteur s'est mis à caler sans raison, puis du jour au lendemain impossible de tenir au ralenti.

en ouvrant le capot un clic clic clic se fait entendre au niveau du boitier de papillon, en le tenant ouvert, la voiture ne cale plus.

Ma voiture est actuellement chez ALFA, mon pressentiment était juste, le boitier de papillon relié au micromoteur de ralenti HS, 1300€ à débourser. :(

Quelqu'un peut-il me dire où trouver un porte papillon complet ? Pas trop cher ? ;)

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Invité david v6

c'est un potentiometre comme sur les v6 ton papillon des gaz?????

le potentiometre n'est pas le meme des v6(plus de cable d'accelerateur) que des ts.mais il me semble que 1300 eur c'est un peu abusé!!pour mon potentiometre de ma v6 c'est +- 500eur

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Sur notre 166 on a eu ce problème, avec le moteur de gestion du ralenti HS, il a fallu le changer, mais on en a eu pour 150 € ;)

Qui a fait ton diag ? ALFA ? Le micromoteur de ralenti est couplé au boîtier de papillon c'est l'ensemble qu'il faut changer. la pièce vaut déjà 980€ ht. Qui a part ALFA peut me faire une remise en état à prix décent ?

le potentiometre n'est pas le meme des v6(plus de cable d'accelerateur) que des ts.mais il me semble que 1300 eur c'est un peu abusé!!pour mon potentiometre de ma v6 c'est +- 500eur

Mon problème n'est pas un problème de potentiomètre. La voiture accélère normalement, la pédale réagit. Par contre au ralenti il y a un micromoteur qui tient le papillon des gazs ouvert. Le mien reste fermé au ralenti. en le tenant avec un doigt ouvert la voiture tient de nouveau au ralenti. Mais ce devis me rend la vie amère, c'est 20% de la côte de cette auto.

Ce problème affecte principalement les twin spark.

Modifié par alfaforever
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On a fait la réparation chez Alfa, la pièce c'est bien le moteur de gestion du ralenti, ils me l'ont même rendu après l'intervention mais je ne sais plus où je l'ai mis (sans doute poubelle, car je ne collectionne pas les pièces lol) Je tacherai de retrouver la facture mais je suis certain que c'était moins de 200 €. ils ont avant essayer de la décrasser mais sans résultat.

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cette pièce se détaille donc d'après toi. Moi ils m'ont dit que c'était le bloc complet avec le papillon et d'ailleurs sur le devis il n'y a qu'une pièce et pas 2. Si ça se trouve les mecs n'avaient pas envie de s'emmerder. Pourtant ils l'ont passé au banc...

Si tu retrouves cette facture, envoie la moi pour voir exactement le nom de cette petite bête.

EDIT : MERCI DE NE PAS CITER UN MESSAGE JUSTE AU DESSUS ! TEAM ARO

Modifié par Alex6cylV
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Ok ! vu ! merci pour ces conseils d'alfiste. Je vais récupérer ma voiture et je vais la faire examiner ailleurs. ça m'ennuie un peu car à chaque feur rouge ça cale systématiquement, et même en roulant ça cale en passant les vitesses dès que le régime tombe dans la zone de ralenti, le papillon se ferme et tous les voyants de démarrage s'allument.

Toi c'est juste un capteur dont la piste n'était plus lisible, moi c'est le bloc complet qu'ils me demandent de remplacer, c'est peut être plus grave... on verra.

Modifié par alfaforever
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salut j'ai peut etre ce qu'il te faut!!!!j'ai un t.s dans mon garage :smile:

Tu aurait cette pièce en or ! tu as un bloc moteur complet ? tu n'en n'a pas besoin ? Combien vendrait tu cette pièce (porte papillon complet) qui vaut 980€ chez ALFA ?

A vrai dire, on avait pas tout àfait ce problème là : nous, c'était juste un ralenti très instable mais jamais calé (sauf peut être si on avait laissé le problème quelques jours de plus ?)

J'ai pourtant été clair sur l description du problème, j'ai bien dit que ça calait.

ça le fais pas trop que tu me dises ça maintenant, je suis allé chez ALFA ce matin avec ce que tu m'as dit hier, et ils partent dans ce sens maintenant. S'ils me changent le capteur et que le reste est foutu c'est ça de plus à payer... faut que je les rappelle vite.

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Ton titre porte à l'erreur aussi -_-

C'est sur que si tu lis que le titre des topics... mais dans le titre on ne peut pas tout écrire, sinon personne n'aurait jamais lu de livre !

Merci encore d'avoir essayé de m'aider. de toute façon je vais retourner chez ALFA samedi et je vais en discuter avec le gars qui s'occupe de ma voiture.

Modifié par alfaforever
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Salut, j'ai eu ALFA au téléphone, ils m'ont dit que ça devrait bien être ça, le capteur de papillon, comme m'a indiqué Alfiste16 (je leur ais carrément donné le descriptif de ta facture, le nom des composantes qui ne se détaillent pas, soudain ça leur a dit quelque chose), ils me rappellent demain pour aller chercher ma voiture, on verra bien le verdict.

Si c'est bien ça, ils m'auront quand même un peu forcé la main, jugez plutôt entre 250€ et 1300€ il y a + de 1000€ de différence.

Modifié par alfaforever
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Ne jamais prendre un forum pour la bible -_-

Faut tout relativiser, en fait ^_^ : un forum n'est pas la bible, un concessionnaire non plus... Preuve est faite, là, qu'on peut "aider" un concessionnaire à se souvenir de choses qu'ils devraient savoir... et qu'ils oublient quand leur intérêt financier prime <_< !

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Je dois UN ENORME MERCI A ALFISTE16 pour ces conseils. je l'avait déjà remercié mais pour 1000€ de gagnés je peux recommencer, peut etre bientôt un topic de remerciements spécial, lol !

Non ce qui m'a fait grimacer, c'est que le problème était entendu c'était exactement le même, alfiste16 les connaissaient, il les avait compris et résolus pour 5 fois moins cher, c'était cool ! je fonce chez ALFA avec son devis et les tarifs, puis alfiste16 me met en garde que lui ne calait pas, et soudain le miracle d'une facture potable me paraissait définitivement improbable. Mais il a eu raison de me le dire tant que c'était pas encore trop tard.

Je lui ais quand même fait plus confiance à lui qu'au chef technicien de chez ALFA, quand il me propose d'essayer de changer cette petite pièce plutôt que l'ensemble, je lui ais dit on essaye, on verra bien. mais si c'est raté c'est l'ensemble plus la petite pièce, et là ... 1600€ environ :(

MAIS, jai récupéré ma bête ce matin, et.... ça marche, ça roule plutôt, et bien même ! le ralenti est parfait, stable, et le moteur n'a jamais été aussi souple (plus les à coups parfois en accélération), le tout pour 290€ -_- Donc c'était bien le capteur de papillon.

En tous cas tu as bien répondu à ma question "comment payer un peu moins cher?" ;) @plus

merci à toi aussi lovealfa mais tes conseils ne m'aideront pas trop, j'ai quand même fait confiance en priorité à un membre qui ne gagne pas sa vie en donnant des conseils, je lui dois bien une bouteille d'ailleurs, (pourvu qu'il ne lise pas ce message). Je n'ai pas changé de concessionnaire mais quand il a vu que j'étais renseigné, il a compris que je ne serait pas le pigeon de l'été !

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