Elixir182 Posté(e) le 22 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2017 Bonjour, Venant de faire l’acquisition d'une Alfa 147, je n'ai malheureusement pas eu le manuel d'emploi. Je souhaite actionner le liquide de lave glace avant. Celui arrière fonctionne, j'ai donc essayer en faisant l'action inverse du levier à droite du volant, celui des essuies glace, je le ramène vers moi ... mais rien. Est-ce bien la bonne action svp ? Si oui cela ne fonctionne pas mais à l'arrière d'ou cela pourrait venir ? Pompe ? Gicleur ? Merci par avance pour votre aide les copains :)
JaiSi Posté(e) le 23 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2017 Je t'ai envoyé ce matin un lien du manuel d'utilisation de l'Alfa 147 en pdf. Tout est dedans. Normalement tu tires vers toi le commodo. Il se peut que les durites soient bouchées!.... Tu démontes la baie sous la pare brise, tu ouvres le bocal de lave glace Tu souffles à l'air comprimé dans les tuyaux. La plupart du temps, les buses sont bouchées....Un coup de vinaigre!
selespeed46 Posté(e) le 23 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2017 Sur les 147 et Gt, il arrive que la durite se coupe au niveau de l'articulation du capot.
Elixir182 Posté(e) le 23 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2017 Merci, je n'ai aucune idée d'où se situe la durite et à quoi ça sert. De quoi péter une durite haha :)
JaiSi Posté(e) le 24 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2017 C'est la durite qui part du bocal de lave glace et qui va vers le pare brise. Il y a un raccord en T pour diviser vers les 2 gicleurs (Droite et gauche du pare brise).
Elixir182 Posté(e) le 24 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2017 (modifié) Ok merci je regarderai ce soir. :) Modifié le 24 Octobre 2017 par Elixir182
Recommended Posts