Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum,

Comme il est coutume de la faire, j'irai faire un petit tour sur la page appropriée pour me présenter. En attendant voilà, je suis actuellement possesseur d'une 147 phase I 1.9 JTD et futur propriétaire d'une 156 phase II distinctive 2.4 JTD Mjet 175 pack sport (gniiiaarrrkkk). Mais voilà elle est montée en 16" et je lui verrai bien du 17". Pour me faire une idée de model de jante pourriez-vous, les possesseurs de 156 en 17" poster quelques photos.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut merci pour la photo, super belle ta 156.

2 questions:

Elle serait pas rabaissée ou alors tu as la pack sport??

Quelle est la marque de ton bécquet, est il possible de montrer d'autres photos ou on voit plus le bécquet.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

salut!

merci pour le compliment!le chassis a été effectivement rabaissé par la pose de 4 ressorts courts sur les amortisseurs d'origine,ces ressorts sont proposés au catalogue Alfa ,ce sont des Eibach qui rabaissent de 20 même...

le becquet est de marque AS Design,je mets des photos demain si j'ai le temps!@+

EDIT: Utilise le bouton Répondre tout en bas de la page, pas celui en bas de chaque message, qui sert à citer. Merci ;) . Team ARO.

Modifié par Biscione33
  • il y a 4 month...
Posté(e) (modifié)

Au fait j'ai une question :

Le pack sport comprend des ressorts courts et amortos différents du non pack sport.

Ma question est la suivante : est ce possible, pour rabaisser un peu, de monter les ressorts courts sur amortos d'origine ?

Edit : AH oui pardon Fredao a fait la même chose

Modifié par Lovalfa
Posté(e)

Oui oui c'est possible mais au contrôle je crois que ça passe pas :angry: .Faut voir aussi la largeur des pneus pour pas que ça touche.Le comportement sera un peu différent si les amortisseurs sont trop souple.

Il faut surtout penser au chargement du coffre et au co-voiturage (4 adultes + sacs = touchettes).

Si je devais le faire pour moi ce serai - 4 maximum ;)

  • il y a 9 month...
Posté(e) (modifié)

Je n' aime pas les jantes de la premiere photo

Jantes Selespeed 17 pouces, 100% ALFA

selespeed17ds0.jpg

Modifié par ALAIN147
Posté(e)

Ma mienne, finition TI, jante 17...

dsc02278fj7.jpg

dsc02280hb7.jpg

dsc02283uk4.jpg

Finition TI donc légèrement rabaissée si je dis pas de connerie...

Posté(e)
c'est une comme çà qu'il nous faut au meeting!

allez, on est déjà 3 bretons, c'est OK? :unedent:

Ahh, ca aurai été avec plaisir, mais ca va pas le faire...

WE overbookés jusqu'en novembre... (pas prit de vacances donc on sort les WE)

Posté(e) (modifié)

les 3 derniers types de jantes présentés ici, sont toutes trés jolies.

les Alfa d'origine j'aime bien, le becquet en effet il est sympa, j'en ai croisé une de 156 sur l'autoroute hier qui en avait un comme ça, sobre discret, mais trés joli quand peint dans la couleur de la carrosserie.

d'aprés ce que je viens de lire, Alfa propose en catalogue des ressorts Eibach -20 même, donc si Alfa le propose, c'est que c'est homologué donc au contrôle ça doit passer.

si quelqu'un a des infos par rapport à ça ça peut être intéressant.

des 225/45/17, je sais pas si sur la 156 c'est homologué ça.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

et là comme la 156 est équipée de 185/65/15 d'origine on voit que c'est pas homologué malheureusement pour toi.

sauf si Alfa le propose au catalogue.

Modifié par barbuspace
Posté(e)

Le pack sport se compose de 4 ressorts courts de marque Eibach -20 ou -30 , et de bas de caisse Alfa. Les amortisseurs sont identiques sur une stock et sur une pack sport. Pour passer en 17", no problème pneus 215/45 x 17. Perso, je prefere des jantes Alfa, il y a le choix : Tristar, Selespeed, TI, GTA , ...

Posté(e)

en effet déjà trés belle et ça passe super bien avec le design de la voiture.

en effet les 215/45/17 ça passe, mais c'est une taille un peu batarde, tu croises pas mal de 225/45/17 comme les Série 3, les Audi A4 A6 et les autres.

donc niveau prix pas top.

aprés tu as des 235/40/17 pareil pas courant comme taille, peut-être sur des pneus avant de Porsche Boxter je crois.

donc le pack sport c'est pas mal de modifs en fait, ça coute combien si on le prends à part de l'origine ?

en piéces ça peut se trouver ou pas ?

car les 156 pack sport sont vraiment trés belles, mais bon si je n'en trouve je ferais pas le difficle, des simples ressorts courts ça suffira.

Posté(e) (modifié)

Les bas de caisse Alfa coutent 300 €uros, mais il existe d' autres modeles.

Les ressorts courts Eibach - 30 m' ont couté 250 €uros et les 4 jantes originales Selespeed 17" 350 €uros d' occaze et en parfait etat.

J' aurai pu acheter les repliques neuves qui sont a 550 €uros les 4 quand meme puis je suis tombé sur ce bon plan

Pour repondre a la question du debut, les jantes sont des 7 x 17 , deport = 40.5 millimetres, memes valeurs pour les 147, 156, GT et GTV916

La preuve:

idjantealfa1fc3.jpg

Si vous avez des questions, ou besoin de tuyaux, aucun probleme

Vive Alfa Romeo

signatureim4.jpg

Modifié par ALAIN147
Posté(e)

joli les jantes, comme neuve, état parfait.

on peux aller jusque 30 même avec les ressorts en étant homologué, bonne nouvelle, tu aurait une vue de côté de ta voiture ? pour voir l'allure que ça lui donne avec tout ça, please.

Posté(e)

super bôôôô :wub:

Posté(e)

ça fait joli, c'est racé comme ça j'aime bien.

look sportif sans trop exagéré, sobre et efficace, du bon gout.

×
×
  • Créer...