Aller au contenu

[URGENT] Ressorts de suspension sur 156 V6


Neocray

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai à nouveau besoin d'un conseil en suspension, en l'occurence en forme de ressorts à changer. Et c'est urgent, vu que la bête a un silentbloc de triangle explosé et que faut démonter l'amortisseur de toute manière.

 

Donc pour faire un bref récapitulatif, ma 156 2.5 V6 break était équipée à l'achat du kit Eibach avec ressorts Pro-kit -30 mm et amortisseurs courts (sans doute des Bilstein B6 rebadgés).

Je l'ai rapidement passée en Koni FSD en gardant les EIbach -30. Le confort s'est très nettement amélioré, ainsi que, bizarrement, la tenue de route.

Par contre, c'est que pour les routes de Normandie où je me trouve, c'est quand même toujours assez raide, voire tape-cul dès qu'il y a du poids dans l'auto (passagers, chargement, etc.) et ça agace Madame (et le mot est faible).

Et l'autre souci majeur, la garde au sol est toujours trop basse ! Les frontpipes frottent sur les butées d'arrêt de portail, les bas de caisse et d'autres parties frottent régulièrement dès que la route est trop inégale. C'est chiant.

 

Donc faut relever la caisse, et augmenter le confort. Donc changer les ressorts. Les amortos, c'est déjà quasiment ce qui se fait de mieux sur 156, à part le fameux kit EB Spares mais non dispo pour V6.

 

Bref, les ressorts moins courts dispos, à ma connaissance, sont :

  • OEM standards (0 mm) neufs : ~270 €
  • OEM standards d'occase : ~60 € chez ZAR932 avec l'historique qui va bien
  • OEM sport d'occase (-20 mm) : pas encore trouvé
  • GTA d'occase (-20 mm) : ZAR932 n'a que 2 avants en stock, donc j'ai même pas demandé le prix
  • aftermarket standards (Bilstein B3, Kayaba, etc.) : ~160 €

 

Alors le souci, c'est que j'ai lu ici et là, notamment chez les anglais, que les OEM standards n'étaient pas fameux et que le confort était identique, voire pire qu'avec les Eibach !

Les ressorts GTA semblent être un bon compromis, vu qu'ils ne sont pas aussi courts que les Eibach, et moins raides que les ressorts du pack sport. Mais c'est pas évident à trouver et il est généralement déconseillé de monter des ressorts d'occase. Luigi de ZAR932 a tendance à le déconseiller aussi et ne vend des ressorts que s'il a l'historique complet de l'auto avec le type de parcours.

Il reste encore la possibilité de prendre de l'aftermarket standard neuf, mais je pense que le problème sera le même qu'avec les OEM.

 

Donc là, je suis bien paumé et je prends tout conseil avisé qu'on voudra bien me donner. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...