Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

d'abord je vous presente ma belle :

166 2.4jtd 140cv

juin 2002

63000 Kms

http://img366.imageshack.us/img366/6906/dsc00144oc3.jpg

Je l'ai eu depuis 2 semaines, c'est mon premier diesel et ma 4ème Alfa. J'en suis très satisfait et le moteur me bluffe chaque jour un peu plus : souple, un bruit d'enfer, il y a en a toujours sous le pied etc.

Toutefois, je trouve qu'entre 100 et 130 km/h un bruit sourd et à peine perceptible envahi l'habitacle.

Késako ? Avez-vous le même ? On dirait un extra grave d'un subwoofer mal réglé.

Merci pour vos eclercissements et bonne soirée

Posté(e)

Merci pour votre interet.

Les bruits d'air normalement sont continus, celui-ci est de type ondulaire.

Mes pneus sont continental à l'avant pirelli à l'arrière. Je pense qu'à l'avant ce sont ceux d'origine ( 4 ans) car il correspondent à la roue de secours, les 4 me semblent en bon état.

Comment voir s'ils sont ovalisés ? la voiture n'a aucune vibration.

Bien à vous.

Posté(e)

ou alors peut etre une jante voilée : as-tu accroché un trottoir ou pris un nid de poule un peu méchament récemment ? ressent tu également des tremblements en plus du bruit ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

non : pas de tremblements, pas de troittoir ou autre. Le pneux arrières datent de 2002 mais ils me semblent en bon état, le temoin d'usure est encore loin. Les jantes sont en très bon état.

Ciao :smile:

Modifié par Biscione33
Posté(e)

bienvenue sur ce forum...

j'espere que tu y trouveras toutes tes réponses. la seule chose que je peux te dire c'est que mon père sur sa 166 2.4 jtd 150, n'a pas le bruit suspect que tu décrits !

Posté(e) (modifié)

salut!!!

bon je sais pas si c'est ca mais sur la mienne j'avais le même bruit et cela venait de l'avant!!

j'ai fait faire une géometrie du train avant et depuis y a plus de bruit !

(la mienne tirait legèrement vers la droite et les 4 pneus sont neufs!!)

cela pourrait être une piste pour toi !!!!

bye bye

Modifié par AceMD
Posté(e)

Merci pour votre intêret,

jeudi elle part au garage, on verra ! :angry:

J'ai remarqué autre chose, lors de la dernnière révision il m'on gonflé les 4 pneus à 3.0 bar, alors que le livret préconise 2.3. Je vais essayer de les dégonfler, à froid, pour voir ce que ça donne.

Par ailleurs, la géometrie me semble bonne car la voiture elle ne tire ni à droite ni à gauche, elle reste parfaitement en ligne.

Ciao

Posté(e)

Bonjour à tous,

le garagiste a degonflé les pneux à 2.5bar tout semble rentré dans l'ordre. Comme quoi la pression est toujours un élément de stress.............. :unedent:

Bye

Posté(e)

Bonjour,

J'en profite pour rebondir sur ce topic car moi aussi j'ai un bruit sur la 166, une sorte de vibrations métalliques lors des accélérations jusqu'en 3e. Je pensais que c'était dans la portière et il savere que ça se trouve plutot dans TdB droit.

Quelqu'un a t il eu le cas?

Merci

• Créer...