hpviper85 Posté(e) le 18 Juillet 2018 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2018 Bonjour à tous, J'ai une GIULIA (Sport, 2.0 ess, 200cv) et Il m'arrive de temps en temps d'avoir un bruit énorme de ferraille lorsque je roule, au niveau du train avant, aléatoirement à gauche ou à droite. J'ai cherché d’où pouvait venir ce phénomène, et il s'avère que la forme des déflecteurs de freins avant (la tôle censée protéger le disque) permet de diriger le flux d'air pour refroidir les freins. Hors, cette forme fait que les petits cailloux se faufilent et restent coincés entre le déflecteur et le disque, ce qui entraine un échauffement important, un creusement du disque, et un grincement impressionnant. Ce problème est il déjà arrivé à quelqu'un ? Peut on retirer le déflecteur ? et qu'elles en seraient les conséquences ?
The Lion King Posté(e) le 19 Juillet 2018 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2018 Il y a 12 heures, hpviper85 a dit : et qu'elles en seraient les conséquences Pas grand chose. Au pire, un échauffement plus rapide, mais tant que tu ne t'appelles pas Fangio... Utiliser le frein moteur dans les descente et puis voilà 😄 Ma vieille Alfa n'a pas de déflecteurs et elle freine très bien quand même 😄 Pour le retirer voir si il y a des écrous, sinon disqueuse 😄
Alfiste042 Posté(e) le 21 Juillet 2018 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2018 Elle est toujours garantie ta giulia? N'hésite pas à l'amener chez Alfa, il y a peut etre une note technique pour ce problème.
gil64 Posté(e) le 21 Juillet 2018 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2018 Le problème m'est arrivé en changeant les disques avant de ma 156 , Après renseignements pris auprès d'un ami mécano , il m'a conseillé de ne pas les retirer Le peu d'air qu'ils amènent aux disques est nécessaire à leurs bon fonctionnement Problème résolu en leurs donnant un peu de jeu c'est à dire 1- les desserrer légèrement (clé de 10 sur 156 ) 2- Faire doucement levier vers l'intérieur avec un grand tournevis en s'appuyant sur le disque ( mettre une petite cale entre le disque et le tournevis ) ...pas besoin de les écarter de 10 cms ,quelques millimètres suffisent 3- Resserrer les écrous et le tour est joué Depuis ce temps je n'ai plus de bruit de ferraille Si ça peut t'aider ....
hpviper85 Posté(e) le 23 Juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2018 Le 21/07/2018 à 09:15, Alfiste042 a dit : Elle est toujours garantie ta giulia? N'hésite pas à l'amener chez Alfa, il y a peut etre une note technique pour ce problème. Oui, elle est encore garantie 1 an. Je dois y aller pour une prise en charge de la géométrie sous garantie, je verrais çà avec eux.
hpviper85 Posté(e) le 23 Juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2018 Le 21/07/2018 à 09:51, gil64 a dit : Le problème m'est arrivé en changeant les disques avant de ma 156 , Après renseignements pris auprès d'un ami mécano , il m'a conseillé de ne pas les retirer Le peu d'air qu'ils amènent aux disques est nécessaire à leurs bon fonctionnement Problème résolu en leurs donnant un peu de jeu c'est à dire 1- les desserrer légèrement (clé de 10 sur 156 ) 2- Faire doucement levier vers l'intérieur avec un grand tournevis en s'appuyant sur le disque ( mettre une petite cale entre le disque et le tournevis ) ...pas besoin de les écarter de 10 cms ,quelques millimètres suffisent 3- Resserrer les écrous et le tour est joué Depuis ce temps je n'ai plus de bruit de ferraille Si ça peut t'aider .... Merci pour l'info. J'avais déjà pensé à une bidouille comme çà. Mais comme elle est encore garantie, je vais essayer de voir directement avec Alfa
Recommended Posts