Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous, la question est simple:quel est le meilleur Polish et pourquoi?

Vos expériences, meilleur rapport qualité-prix etc...

Merci de vos reponses

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi les meilleurs produits sont de chez Meguiar's car ils sont faciles d'utilisation et super efficaces, petit bémol c'est le prix qui reste assé élevé, mais quel résultat!!!

Tu peux faire un essai en leur demandant un catalogue de leurs produits, ils envoient toujours des échantillons.

http://meguiars.fr/

Posté(e)

j'utilise le GR27 titanium, sur conseil d'un ami carrossier, c'est assez bien, mais le produit d'ALFAL45 m'interesse aussi !!! ;)

Posté(e)

Les produits Meguiars sont incroyables d'efficacité !! surtout le polish NXT Tech Wax !! je suis allé visité le site www.meguiars.fr, ils font tout un tas de produits (shampooing, polish, microfibres....) ; j'ai trouvé mon polish chez Feu vert ; certes c'est cher, mais quel résultat !! surtout sur une peinture vernie, c'est génial, un miroir !! Je le conseil vivement.

Posté(e)

Il y a aussi le ScratchX, toujours de chez Meguiar's, pour les petites raillures qui fonctionne trés bien

Posté(e)

Merci pour le lien, je vais tester !!!

Pour ma part j'utilise Protech avec une lustreuse, super efficace mais les produits sont très chers !!!

Posté(e)

J'ai fait hier la vidange de mon Alfa avec filtres.

J'en ai profité pour la lustrer

Lustrage et élimination des rayures et microrayures + polish + cire protectrice

Gamme GS27 Black titanium

Résultat : :o , un vrai miroir sans mircrorayures :wub:

Je prendrais des photos demain

Prix : 50 Euros B)

Vidange + filtres : 70 Euros (Motul 5W40 XCESS 8100) + Filtre à ait + filtre à huile

Elle respire mieux maintenant avec le filtre à ait changé :P

Posté(e)

Moi j'ai acheté un nouveau produit de chez car plan dispo chez norauto. C'est des nano-particules qui protège la carrosserie. Je vais eesayer demain et je met des photos!!

Posté(e)

POUR ETRE SUR DE NE PAS VOUS TROMPER SUR L UTILIOSATION DE VOS PRODUITS ( je vous assure que quelque fois on a des surprises, j'en ai essayer des tas ) , jettez un oeil sur ce site :

http://www.esthauto.com/

Il y a des vrai furieux dessus ( comme moi )

en theorie pour une renovation complete ( si votre peinture n'y a jamais eu droit ou a plus D'un an:

1 er etape :

Le lavage avec shampoing meguiars et gant microfibre ( en utilisant l'eau demineralisé des stations de lavage et un seau pour rincer souvent le gant ou pire avec 2 seaux pour ne pas poluer le shampoing avec la saleté enlevé de la carosserie)

Nettoyage des jantes alu avec brosse a dent et produits jantes chez Holtz

2eme étape :

La renovation pour enlever les polluants , resines et autre microrayure et tourbillon sur la carosserie avec un melange de micro abrasif ( pour moi etape 1 DCR chez meguiars) , a appliqué sur toute la carosserie et essuyé avec une microfibre

Pour les peintures un peu plus abimé utilisé Quick clay ( jamais essayé mais parait que c'est tres bon )

3 eme Etapes :

Lustrer la carosserie pour la conditionner et la 'nourrir' par petite partie ( ne pas laisser secher le produit) ( meguiars etapes 2 pour moi ) essuyer avec microfibre

4 eme etape:

Cirer la carosserie pour la proteger ( nxt ou gold class ) , une , deux ou meme trois couches suivant votre courage ( attendre Quelque heures entre chaque couche et pas de lavage au Karcher avant 5 jours) .

LES ETAPES 2, 3, 4 sont a renouveller tous les 4 a 6 mois suivant les condition meteo , voiture au garage et nombre de kilometres parcourus.

5 eme etape:

l'entretient ( pour eviter de retourner au lavage apres chaque pluie) , produit de lavage sans eau ( meguiars quick detailler ou protech ) essuyer avec microfibre par petite partie de carosserie et apres on peut remettre une couche de cire avec NXT spray Wax ( essuyer avec microfibre ).

ET Encore je vous epargne le nettoyage interieur, les vitres , les chromes, pneus ........

Faite vous votre idée mais c'est votre femme qui va etre contente

PS: j'ai aussi tester le black titanium et franchement c'est facile a appliquer et essuyer, le brillant est La mais 2 jour apres plus rien .....

- En theorie , chaque produit doit avoir son applicateur mousse et sa microfibre propre .

Dites moi ce que vous en pensez.

Posté(e)

Ohhhhhhhh,sacré programme, félicitations!!!

Ton GTV doit etre superbe! :smile:

En tout cas ,merci de tes indications.

Posté(e)

ca fait quoi de passer la voiture au karcher si la voiture vient d'etre ciré. Ca ferait pas des traces opaques des fois?

Posté(e)

ca fait quoi de passer la voiture au karcher si la voiture vient d'etre ciré. Ca ferait pas des traces opaques des fois?

Apres le cirage, il faut laisser le temps a celle-ci de polymerisé, il faut donc attendre au moins 3 Jours avant le 1er lavage au karcher ( Attention , si tu utilise leur detergent il faudra cirer plus souvent, moi j'y vais avec mon seau, je mouille la voiture avec leur programme de rincage a l'eau demineralisé, je lave avec mon shampoing et je rince de la meme facon ) .

Ensuite le cirage doit etre renouveler au moin 2 fois l'an ( depend des conditions de stationnement de l'auto pendant l'année et du nombre de couche de cire mise ( 3 maxi) ).

Dans tout les cas le karcher ne doit ps etre trop pres de la carrosserie.

Perso sur ma voiture noire, je n'a jamais eu ce phenomene ( j'utilise des produits meguiars)

Bon courage

Posté(e) (modifié)

Je ne comprendrais jamais pourquoi vous utilisez le Karsher <_<

Le karsher est pour les 4x4, Quads, Bulldozers et Tanks ! pas pour vos voitures :angry: A la limite, au niveau des passages de roues et le chassis une ou deu fois par an, généralement le printemps et le début de l'automne, mais pas sur la carosserie dont la peinture est déjà réputée fragile, pour les Alfa du moins. Beaucoup de gens ont vu leur peinture du PC s'écailler à vue d'oeil lors de l'utilisation du Karsher

Une seau d'eau, une éponge et voilà ! sinon un jet d'eau modéré ! :P

Sinon voici le résultat avec du GS27 Black Titanium

originairezx7.jpg

Modifié par Lovalfa
Posté(e)

J'ai toujours utilisé le karcher sur mes 2 alfas, jamais un souci de peinture ! ;)

Posté(e)

moi aussi jamais eu de soucis, du moment que tu respectes l'ecart de la buse et ta carrosserie ca devrait pas bougé!!

d'ailleur gege tu la lave ou à rive?

moi je vais a super u à apprieu "a côter de rive " je te le conseil!! ;) un bon coup de peau de chamois après et c'est parfait!!

Posté(e)

oui je la lave sur Rives, chez "Bouffard Renault" ; ce qu'il y a de bien, c'est le rincage à l'eau déminéralisée, aucune trace !! mais il faut que j'essaye Super U!

Posté(e)

ben ces reflets je les ai eu apres un passage au karcher. La voiture sortait de chez le carrosier. Depuis j'ai lustrer avec du G27 et depuis plus rien. Je pense que le carrosier n'a pas fait correctement sont job plutot lors de l'application d'un polish, car depuis la peinture est brillante comme un miroir.

• il y a 2 month...
Posté(e)

salut a tous,

je relance le sujet que j'ai posté un peu plus haut.

Possedant une 159 j'ai eu comme beaucoup de monde des problemes de peinture. Mon garagiste preferé en a chié pour faire la peinture mais cela semble tres correcte (attente de 4 mois quand meme).

Je pense qu'apres la peinture mon garagiste a appliqué un polish de couleur gris (je l'ai vu une fois faire sur une partie de mon coffre) sur le coté en question.

Le probleme est le suivant, apres quelque lavage je constate (surtout au soleil) comme un reflet de film gras qui rend la peinture terne. En frottant avec le doigt cela s'enleve comme un film sale mais resistant.

J'ai passé a un endroit un lustreur (GS27) et resultat nikel plus de reflet (cela reviens apres quelques lavage mais tres tres faible, rien a voir avec le precedent).

Autre point, dans les endroits avec reflet je resent au touché comme une couche de protection tefloné.

Ma question est tres simple: qu'en pensez vous? cela va t il s'estomper avec les lavages? Cela peut il etre du au polish?

Question supplementaire: lustrer un voiture 1 fois par mois endommage t il le verni?

Par avance merci.

PS: desole pour le topic ouvert !

Posté(e)

Je n'ai pas de réponse à tes questions sauf à la dernière.

Pour être efficace un polish est abrasif (très légèrement). C'est cette qualité qui permet d'aplanir les microgriffes. En fait il ne va pas réparer ni remplir les micro-griffes mais lisser pour tout mettre au même niveau. Donc chaque fois que tu passes un coup de polish tu enlèves un peu de matière (de vernis donc). On parle en microns, mais ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves.

Donc, oui, polisher trop souvent endommage le vernis.

Posté(e)

lustrer et polisher c'est pas pariel non? Le lustrage est beaucoup moins nocif pour les peintures non?

Posté(e)

Le lustarge est beaucoup moins abrasif mais il fonctionne sur le même principe de base.

Personnellement je pense qu'on a plus à gagner en lavant la voiture correctement (c'est à dire sans faire de micro griffe) qu'à devoir chercher les solutions pour effacer ces traces.

Pour cela j'applique quelques règles simples :

Jamais de dépoussiérage à sec,

Toujours laver à grande eau,

Car wash automatique le moins souvent possible et jamais autre que système américain,

Pas de détergent vaiselle (qui âbime les couche de protection, le wax, etc...) mais un savon voiture.

Pas de brosse ni d'éponge mais des microfibres (une pour laver, une pour essuyer).

Tout cela étant ça ne solutionne pas ton problème spécifique !

Posté(e)

ben vi,

mais je ne m'inquiete pas trop car avec le temps et le lavage cela s'estompe. Personnellement je vraimement a une cire ou un polish qui est entrain de s'enlever.

Enfin on verra avec le temps... de toute facon il y a 3 ans de garantie peinture non??? :P

En plus je l'ai aussi bien sur la peinture neuve que sur la peinture d'origine, cela voulant dire forcement que ce n'est pas la peinture qui est en cause.

Posté(e)

Personne pour me donner un avis?

La cire peut elle faire des traces comme cela?

• Créer...