Bastiano Posté(e) le 2 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2019 Bonjour, je viens vers vous pour un soucis de perte de puissance sous 2000 tours/min. J'ai ça depuis une semaine. Quand j'accélère, ma voiture n'avance presque pas (ce qui est très gênant à un stop...). Passé les 2000 tours, elle retrouve sa vigueur. J'ai ensuite fait un trajet autoroutier où elle s'est mis à ne plus avancer, comme lors d'une régénération du FAP et avec le voyant "problème injection". Je suis allé lundi chez alfa où ils ont procédé à une régénération forcée car le FAP était bien obstrué. Mais ça n'a pas réglé le problème. Comme je repartais en vadrouille, je n'ai pas pu retourner voir le garage. Avez-vous une idée d'où ça peut venir? Merci
Alfiste042 Posté(e) le 3 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2019 Il faut absolument connaître le défaut à la valise diagnostic, pour pouvoir t'aider.
Bastiano Posté(e) le 3 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2019 je n'en sais rien... C'est le mécano du garage qui l'a vu. Il a bien vu qu'il y avait une obstruction du FAP car il y avait un pourcentage important de différence de pression. Après, il n'a pas du remarquer les autres.
Bastiano Posté(e) le 3 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2019 Il a évoqué la vanne EGR à revoir par la suite.
Alfiste042 Posté(e) le 4 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2019 La vanne egr, peut être la source des souci que tu décris.
Bastiano Posté(e) le 12 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2019 Bon... je suis tombé en rade aujourd'hui. J'ai appelé l'assistance qui m'a envoyé un dépanneur. J'avais RDV jeudi chez Alfa mais je change de crémerie... Le dépanneur, italien, est amoureux des Alfa. Il en a eu 8, a actuellement un Brera qu'il retape. Il connait parfaitement ces voitures. Il m'a confirmé que c'est la vanne EGR. Il va la nettoyer, et la shunter. A suivre
Bastiano Posté(e) le 15 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2019 Bon, j'ai récupéré ma 159. Il m'a nettoyé ma vanne, régénéré (fait il y a 15 jours chez Alfa) et reprogrammé pour bloquer la vanne. Coût ... 750€ ..... 500€ de reprogrammation. Ce que me fait ch.., c'est qu'il m'a dit qu'il le ferait sans m'indiquer le prix. D'accord, je ne serais plus gêné, mais je trouve pas normal de faire cette opération aussi onéreuse sans devis. Pour une voiture qui a 216000 km, je n'étais pas prêt à dépenser cette somme pour ça. Là où il est con, c'est qu'il ne me verra plus. One Shot.
alfa-V6 Posté(e) le 16 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2019 Oui, c'est plus que limite comme façon de procéder!
Bastiano Posté(e) le 19 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2019 Connaissez-vous le risque au contrôle technique pour avoir shunté la vanne EGR?
Alfiste042 Posté(e) le 19 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2019 Pour l'instant pas grand chose, a condition que le voyant moteur soit pas allumé.
Bastiano Posté(e) le 20 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2019 OK, merci. Le voyant n'est pas allumé. Je croise les doigts car ça m'ennuierait que ça créé des problèmes, que ce soit pour le CT ou avec un voyant toujours allumé.
JaiSi Posté(e) le 20 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2019 Je te confirme... Reprog et vanne EGR OFF....A ce jour le CT ne voit rien ....Ou ne cherche pas 😁 Pourvu que ça dure!
zigfrield Posté(e) le 29 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2019 Effectivement c'est très chère sans devis, ce problème est assez récurant sur les 159, ai encore eu le tour la semaine passé, plus de rate au stop, obligé de faire hurler le moteur au point mort pour débloquer cette foutue vanne. Je la démonté et la nettoie environ ton les 20 000km, le ressort grippe avec la suie. Au moin aujourd'hui tu est tranquille
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