Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu ce problème et d'où cela peut provenir, sur ma 156 Q4 1.9JTD 150ch

J'ai laissé ma voiture au garage pour une reparation de carrosserie (portières) et ils l'ont gardé 1mois et demi, je lai récupérer hier et ce matin j'ai le voyant moteur qui c'est allumé en me disant avarie gestion moteur, j'ai pensé à la décrassé en la poussant dans les tours mais rien à faire il ne s'éteind pas, pouvez vous m'aider svp

Posté(e)

Ce voyant peut s'allumer pour de multiples raisons. Impossible de t'aider comme ça.

Posté(e)

batterie qui c'est déchargé et qui été rechargé sans que tu sois averti (c'est choses courante en carrosserie) 

si tu as un elm enlève le défaut.

Posté(e)

Il faut la passer a la valise pour connaître le défaut. Il peut s'éteindre au bout de 5 démarrage si le défaut n'est plus présent.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Alfiste042 a dit :

Il peut s'éteindre au bout de 5 démarrage si le défaut n'est plus présent.

👍👍 + 1

Posté(e)

Salut tout le monde, après la passâge de la valise javais 7 défaut et après les avoir effacé le voyant c'est rallumé et c'est donc la Vanne EGR, alors est ce que je peut rouler encore un peu avec même si j'ai une petite perte de puissance,  et sinon j'en ai vu à différents prix, sur internet ça varie entre 90 et 200e donc laquelle choisir, et sinon le garage ma fait un devis à 390e TTC qu'en pensez vous ? 

Posté(e)

un vanne egr ça se nettoie avant de dire qu'elle est morte. il aurait pu te le dire au garage. 

bref des tuto sur les nettoyages du devrais trouver ca sur google et sur le fofo

regarde si c'est le même montage par rapport au lien que je te met.

Posté(e)

Merci tonton77, je savais que ça ce nettoie je lui est même dit mais il m'a certifié que ça allais ce rallumé dans 1000km donc vaut mieux la remplacé, 

Est-elle accessible facilement ??

Posté(e)

faux et pour preuve plusieurs personnes te confirmerons ici.

il te faut un bon nettoyant frein et un peu de wd40 et ca repart comme en 40

Posté(e)
il y a 17 minutes, GarciaRemy a dit :

Merci tonton77, je savais que ça ce nettoie je lui est même dit mais il m'a certifié que ça allais ce rallumé dans 1000km donc vaut mieux la remplacé, 

Est-elle accessible facilement ??

J'ai nettoyé la mienne avec du nettoyant frein et à la brosse à dent, les 2 joints coûtent environ une douzaine d'euros chez Alfa. 

Après 5 démarrages le témoin est parti et depuis plus de problème 

• Créer...