Aller au contenu

Start and Stop Giulia


Rom1CNPE

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai une question pour vous, mon start'n'stop n'est pas actif sur la Giulia 200ch super, toutefois, le bouton de désactivation n'est pas enclenché. Qu'en pensez vous? C'est une désactivation par valise qui a eu lieu? ou j'ai l'option sans l'avoir 😂? C'est curieux, peut importe la configuration de la clim et de la voiture, DNA. Peut être faut il être dans une situation bien définie pour qu'il s'active, si vous avec une réponse, je suis preneur. Dans tous les cas, J'ai cru entendre que ce start'n'stop n'était pas bon pour le moteur, la batterie et le démarreur, c'est confirmé? 

Merci pour vos réponses. 

Rom1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rom1CNPE a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai une question pour vous, mon start'n'stop n'est pas actif sur la Giulia 200ch super, toutefois, le bouton de désactivation n'est pas enclenché. Qu'en pensez vous? C'est une désactivation par valise qui a eu lieu? ou j'ai l'option sanous l'avoir 😂? C'est curieux, peut importe la configuration de la clim et de la voiture, DNA. Peut être faut il être dans une situation bien définie pour qu'il s'active, si vous avec une réponse, je suis preneur. Dans tous les cas, J'ai cru entendre que ce start'n'stop n'était pas bon pour le moteur, la batterie et le démarreur, c'est confirmé? 

Merci pour vos réponses. 

Rom1

 

Bonjour Rom1CNPE,

 

J'ai la même motorisation en version sport (600KM au compteur), mon start & stop fonctionne quasi tout le temps... les seules fois qu'il refuse a le faire tout seul c'est quand je viens a peine de démarrer même si je roule un petit peu elle teste en mode préchauffe et se cale a 1,5 tr/min même a l’arrêt et en neutre.

Des fois j'ai l'impression que quand j’appuie que legerement sur le frein, le moteur continue de tourner. mais cela reste une impression je ne peux pas affirmer que cela ai une conséquence dans le start & stop.

 

Malgré cela mon start & stop m'aide pas assez pour que ma moyenne descende des 15L/100...

 

Pour l’aspect usure c'est une autre chose... en général les blocs sont pensées pour encaisser les démarrages multiples suite à l’intégration de cette technologie..

Par contre tout ce que est électronique et qui demande de la puissance électrique au démarrage c'est sur que cela entraine une usure prématurée...Les courants d'appel sur une batterie peu importe laquelle entraineront a une perte de sa duré de vie et de son fonctionnement un peu comme les les téléphones portables...

Limitées a un X nombre de cycles plus on les utilise plus vite ça rends l’âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ta réponse. Toutefois, il ne s'est jamais activé pour ma part, pourtant j'ai fait de long trajet. Elle a eu le temps de chauffer la cocotte. Bon en soit c'est pas grave et c'est pas cela qui va me faire gagner. C'est juste curieux que cette option soit absente. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rom1CNPE a dit :

D'accord, merci pour ta réponse. Toutefois, il ne s'est jamais activé pour ma part, pourtant j'ai fait de long trajet. Elle a eu le temps de chauffer la cocotte. Bon en soit c'est pas grave et c'est pas cela qui va me faire gagner. C'est juste curieux que cette option soit absente. 

 

 

En effet, cela semble un peu étrange, j'ai pensé a ce sujet ce matin en démarrant chez moi ...  avec -3° affichés au tableau de bord j'ai attendu un peu que la voiture chauffe un minimum et je suis parti au boulot, je me suis arrêté 3 ou 4 avant qu'elle se décide a s'activer ^^

Pour ma part ( pour l'instant) je le laisse faire mais des fois je trouve un peu chiant le start & stop et je l’enlève.. j'aurais préféré que l'option fonctionne a l’envers... actionner pour faire fonctionner mais bon 🙄

Modifié par Pedro-Giulia
correction d'erreurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rom1CNPE , peut-être ta batterie n'est-elle tout simplement plus assez chargée, même si tu roules beaucoup !

Lire à ce sujet l'article suivant, un peu long mais très instructif :

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/batterie-auto-comment-la-faire-durer-et-la-charger_633211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
×
×
  • Créer...