Lodein Posté(e) le 9 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2020 Merci je n'y manquerais pas Lodein
Lodein Posté(e) le 2 Janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2021 Un des derniers voyage à Angers et sa région puisque mon second fils vient d'avoir (enfin* !!!) son permis (et sa voiture) et que maintenant il sera autonome... Nous sommes parti à Brissac-Quincé, village de 3000 âmes à 15 km au Sud / Sud-Est d'Angers connu pour son superbe château construit entre le XIème et XVIIème siècle Sa particularité est d'être le château le plus haut de France avec ses 7 étages et ses 48 mètres. De plus il a aussi comme autre particularité d'avoir une juxtaposition de styles architecturaux avec une façade de style Renaissance et deux grosses tours à mâchicoulis du XVe siècle comme on peut le voir ci dessus. Les 7 étages Le village de Brissac-Quincé Ses maisons anciennes Son église Saint Vincent du XVIème siècle. J'ai oubliè !!! de faire une photo de l’extérieur de l'église, voici donc une photo du net Mais on va quand même pouvoir la visiter !!! Notez le beau chemin de croix en pierre sculptée et encadré comme des tableaux Sa belle chaire en tuffeau Mais Brissac-Quincé c'est aussi une zone viticole active. La palette des vins produits à Brissac-Quincé comprend blancs, rosés, rouges, crémant, dont les deux principales appellations de ce vignoble sont Les coteaux-de-l’Aubance (blanc liquoreux) et L’Anjou-villages-Brissac. Il y a aussi une très importante coopérative vinicole où 160 vignerons représentant plus de 1000 hectares et plusieurs dizaines d’appellations y produisent leur vin et/ou réalisent leur mise en bouteille Il y a bien sur un espace vente très bien achalandé et un coin dégustation tenu par un producteur avec qui l'on peut bien discuter. Je vous le recommande, avec modération bien sur !!! Lodein * Pas qu'il n'y arrivait pas mais cela ne intéressait pas...
Recommended Posts