Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Trop curieux de découvrir cette fabuleuse mécanique, j'ai mis ma première ALFA sur le pont cette après midi afin de faire une inspection suite à mon achat à 80000 KM

Pas de gros surprise, juste j'ai remarqué une fuite au niveau du carter d'huile moteur (à l'avant du carter).

N'ayant pas l'habitude de ces moteurs il semble que le carter est monté avec de la pate à joint.

Il va falloir que je vidange et que je refasse l'étanchéité du carter.

Par contre , au premier coup d'oeil, je me demande comment sortir le carter car je vois 2+2 canalisations (refroidisseur huile et climatisation) passant dessous et qui empêcheront le carter de descendre. Je ne pense pas qu'il faille désacoupler celles ci?

Egalement j'ai remarqué que le cardan droit pourrait également gêner

Que penser vous de mon constat?

Merci

Posté(e)

Va falloir tomber les front pipe aussi. 

L'avant du carter c'est côté radiateur ou face vilebrequin !

Dans le second cas cela pourrait être le joint spi ! 

Posté(e) (modifié)

Merci Dirty de réponse

Oui la fuite est côté radiateur,

Que veux tu dire par les fronts pipe , est ce les 2 tuyaux de climatisation et les 2 tuyaux d'huile qui vont à l'échangeur? si c'est le cas il faut ouvrir les deux circuits

J'ai essayé de me donner du mou en enlevant l'échangeur, mais ce n'est pas assez

Pour info, j'ai déja demonté les deux echappements

Modifié par HAY
Posté(e)

Les fronts pipes sont les sorties d'échappement qui sont sur le bloc moteur.

Posté(e)

Merci , donc je les ai déja démonté, mais après le carter d'huile est coincé par ces 2+2 tuyaux, ou peut etre il faut démonter le renvoi de cardan droit?

• Créer...