nouais Posté(e) le 17 Août 2019 Signaler Share Posté(e) le 17 Août 2019 (modifié) Bonjour à tous, Ça y est, je crois que je me resouds à me séparer de ma brave 156 qui n'aura pas démérité toutes ces années. Je lui ai trouvé une remplaçante dans la pure lignée 156 puisqu'il s'agit d'une alfa gt. Modèle : 156 Finition : distinctive Motorisation : 2.4 jtd 150ch Options :Bose, cuir Équipements de série : ... 1ére main et antécédents : 2eme ou 3eme main, acheté en 2007 avec 90000km 1ére date de MEC : 03/2002 Kilométrage :310000km Etat des pièces d'usure et travaux effectués : 200000 à 220000km: tout le trains avant, cremaillere de direction, amortisseurs240000 à 260000km: turbo, supports moteur, embrayage, volant moteur, boite (occasion)+-280000km: debimetre, calorstat, vanne de régulation de géometrie varible, capteur de pression.310000km: alternateur, durite superieure de turbo Factures diverses : toutes les révisions et pièces jusqu'à 260000km (sauf turbo remplacé gratuitement par le garage après une erreur d'un mecano). Facture Oscaro après. Prix : 1000€ a debattre Bon, je n'espère pas en tirer grand chose, le tarif affiché sur Leboncoin étant sans doute un peu chère pour l'âge, le kilométrage, les petits soucis de la voiture et une courroie de distribution qui aura 5 ans l'année prochaine. Mais en tout cas, j'en aurai pris soin jusqu'au bout avec un alternateur et une durite sup de turbo changés le mois dernier. Elle fera sans doute une bonne banque de pièces, à moins que ce ne soit l'inverse. Il ne lui manque pas grand chose pour faire 100000 bornes de plus. Pour ce qui ne va pas: Un turbo qui siffle avec parfois une alarme pression quand on est trop impatient. Si on temporise un poil à l'approche des 3000tr sur le 3eme rapport, on peut continuer d'accélérer franchement après sans problème, et enchaîner les 2 autres rapports. Le problème est arrivé d'un coup il y a deux ans et demi après un décrassage avec un nettoyant injecteur et ça n'a pas évolué depuis. Je me demande si une plaque de calamine qui se décroche pourrait tordre une ailette et provoquer ce genre de phénomène.... Il n'y a pas de jeu sur l'axe, le côté admission est tout beau. La clim qui ne fonctionne plus et les boutons de centralisation des clés qui sont nazes obligent à utiliser la serrure pour déverrouiller les portes. Une nouvelle coque peu sûrement régler ça. https://www.leboncoin.fr/voitures/1659565005.htm/ Photos: Modifié le 18 Août 2019 par nouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 17 Août 2019 Signaler Share Posté(e) le 17 Août 2019 Bonsoir, Merci de mettre l'annonce au bon format Modèle : Finition : Motorisation : Options : Équipements de série : 1ére main et antécédents : 1ére date de MEC : Kilométrage : Etat des pièces d'usure et travaux effectués : Factures diverses : Prix : Photos : Contact par MP ou par Email via ARO Ne pas hésiter à relire ce sujet. https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/4691-r%C3%A8gles-pour-les-petites-annonces/ Bonne vente à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouais Posté(e) le 19 Août 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2019 Bon, j'ai changé d'avis. La gt ce sera pour une autre fois. Je vais encore garder ma brave 156, jusqu'à la grosse panne irréparable et hors de prix qui l'emmenera à la casse. RIP :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 19 Août 2019 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2019 Vu tout ce que tu as remis en état je trouve aussi que c'est le choix de la sagesse. A part une éventuelle lassitude pas de raison de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouais Posté(e) le 19 Août 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2019 Justement, pas vraiment de lassitude, et j'aime beaucoup ce moteur, c'est la GT qui me faisait envie, plus que celui de vendre la mienne. Et j'ai peur de regretter le 5 cylindres, même si les perf sont comparables, c'est quand même pas la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 19 Août 2019 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2019 (modifié) Je plussoie. Je lorgnais sur la GT depuis des années quand ma 156 2.4 136cv avait trop de frais à faire pour que je la garde, du coup quand j'ai changé c'était pour moi une évidence ce serait une GT. Sauf qu'aussi bien soit le jtd 150 ce n'est pas le 2.4 et son allonge, sa souplesse et son bruit. Pour quelqu'un comme moi qui de base déteste le diesel c'est un excellent compromis. Du coup j'ai pris une 2.4 jtd 175cv. J'ai eu raison d'être patient. Modifié le 19 Août 2019 par Iwata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 19 Août 2019 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2019 Bonsoir, Bon finalement, plus de raison de modifier l'annonce. Je verrouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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