Aller au contenu

Petite question


Lobosolitario

Recommended Posts

Sur ma 159 sw 159 chvs on ma parler de suppression de clapet d admission sur pipe en bakélite pour éviter la casse du moteur

comme j ai acheter la voiture il y a 8 jours et que je n ai aucun antécédent de la voiture sur ces réparations et entretiens 

comment savoir si cette opération a déjà été faite 

pour info j ai 2 mains gauche😕😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu regarde sur ton collecteur d'admission. Si il est en métal, et qu'ils sont encore présent tu devrais voir une barre qui relie 4 pièces noir entres-elles (volets d'admissions)comme sur la photo. SI ils ont déjà été enlevés, tu devrait juste y trouver des bouchons métalliques (comme sur la deuxième photo). Si cela n'a pas déjà été fait je te conseille vivement de le faire ! 71A8zXeWsTL._SL1500_.thumb.jpg.5de983c6f5a97ffa9cba000a615abb6e.jpgplaque-suppression-vanne-egr-19-jtdm-19-cdti-16v.jpg.adb8c9a8a2326d0b0f59e9f667a285a0.jpg

 

Bien cordialement 

 

 

 

Modifié par HoT9DogZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ils sont internes dans le collecteur en plastique. Si tu a celui en plastique pas de problème avec ces papillons me semble-t-il. 

 

Cordialement 

Modifié par HoT9DogZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que si tu ne vois pas les swirls de l'extérieur de l'admission, c'est qu'ils n'y sont pas. La commande des swirls est externe, on doit forcement la voir. Edit : il parait que sur la version plastique, on ne voit rien, mais qu'elle est fiable...Sur la 147 de ma femme, y'en a pas, sur ma crosswagon, y'en a pas non plus.  Photos avec et sans

 

big-623229923b.jpg?v=1WP_20190213_14_20_13_Pro.jpg

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

ok merci moi ils y sont pas j ai la version bakélite (plastique) et ont ma dit que c est la moins fiable d ou ma question 

 

j ai beau fouiller sur le Net j ai pas trouver de problèmes récurrent et connu de casse avec ce genre de moteur 

Modifié par Lobosolitario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...