Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

très heureux d'avoir trouvé ce forum et des quelques renseignements qu'il m'a déjà fourni.Je suis Belge et de la région des hautes fagne (Spa-Francorchamps).

Suis conducteur de ma 2è Alfa 156 JTD (105ch), la première 117000kms, et mon actuelle de l'année 2001 avec 168000 kms

Quelques soucis actuellement au garage en diagnostique suite panne: depuis quelque temps, manque de punch arrivé à 3000 tours, puis ce 18/08 perte importante puissance pas plus de 50km/h en côte puis hausse de la température imposant arrêt total (riques oblige). Selon ce que j'ai pu comprendre dans ce forum il y aurais bien du "débimêtre" la dessous? Ceci m'est arrivé le lendemain du remplacement de ma batterie par mon concessionnaire Alfa.

Auriez-vous un conseil à me donner? Bien à vous et merci d'avance.

Posté(e)

Bienvenue :bravo:

Effectivement ça sent le débile-mètre HS <_<

Au plaisir de te lire

Posté(e)

belgiumdrap

Hello et bienvenue sur ARO

Je connais un peu ton coin pour y avoir passé mon enfance. Super région !

A l'époque mon père y a usé 6 ou 7 Alfa!

Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;) .

Si tu veux parler de ton problème de puissance il faut que tu créé un nouveaux poste dans la rubrique 156 en expliquant ton problème ;)

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Ceci démontre bien l'intérêt que les membre apporte au sîte et aux soucis des autres membres. :smile:

L'on m'à remplacé le débimêtre, mais à l'essai de la bête, c'est la pompe à eau qui semble maintenant me lâcher :( , elle est toujours entre les mains des mécanos et j'attend le verdict normalement cet après-midi.

Pour le débimêtre la facture ce monte à +/- 230€ TTC.

J'attend pour le reste :blink: Merci à tous encore.