Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour A tous, quelqu'un saurais comment demonter le cardan avant côté passagé dune alfa 159 3.2 jts q4 car je doit changer l alternateur et je bloque je sais pas si il faut demonter toute la parti en alu ou si il y a moyen de le sortir sans demonter ça ? 

Jai déjà démonté tout le demi train mais je but sur le cardan.. Merci à tous pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas la réponse mais je déplace ton sujet dans la "Mécanique Générale" où il aura surement plus de visibilité.

Posté(e)

Bonjour A tous, quelqu'un saurais comment demonter le cardan avant côté passagé dune alfa 159 3.2 jts q4 car je doit changer l alternateur et je bloque je sais pas si il faut demonter toute la parti en alu ou si il y a moyen de le sortir sans demonter ça ? 

Jai déjà démonté tout le demi train mais je but sur le cardan.. Merci à tous pour votre aide

Posté(e)

Le lien? Tu sembles avoir trouvé seul puisque tu réponds que le sujet. ;)

Par contre je supprime le doublon que tu viens de remettre dans la partie "Tuto" qui est réservé aux…. TUTO!

Posté(e)

bonjour,

beaucoup se font ch... a démonter le cardan pour sortir l'alternateur alors qu'il suffit souvent de retirer le support moteur inférieure

(celui qui fait la jonction moteur caisse en dessous ) et de basculer le moteur

cordialement

Posté(e)

En faite après avoir démonté le support moteur inferieur jai simplement taper sur la tulipe du cardan et il est sorti facilement si ça peu aider quelqu'un.. mais maintenant après avoir démonté la vis inférieur de l alternateur je reblock sur la vis du haut qui est très difficile d accès il y a vraiment aucune place.. quelqu un pourrait m aider s il vous plait? 

Posté(e)

bonjour,

il faut toujours enlever les vis les plus inaccessibles en premier

la meilleur solution est de remettre la vis que tu as enlevé léger serrage et tu retire la plus chiante

il m'est arriver un bon nombre de fois de faire de grandes rallonges avec cardan ( 1 M ) et de dévisser par le dessus (dessous )

souvent il faut être deux

le cliquet 3/8 est idéal pour bien faire il faut les trois cliquets 1/4 3/8 1/2 avec réducteurs rallonges et cardans

perso j'ais pas moins de trois caisses a outils deux pour les clés et une outils spéciaux sans compter toute les boites d'outils spécifiques

pour distri, embrayage sach , repousse piston de frein etc etc

tout ça pour dire qu'il faut un minimum d'outillage pour bosser a l'aise

je ferais un tuto pour voir le minimum de clés qu'il faut 

désolé de ne pas t'aider plus ne connaissant pas ce moteur mais comme dit plus haut avec une ou plusieurs rallonges et cardan (s)  

c'est bon 

cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour merci pour ta réponse et il es vrai qu'il faut être bien outillé pour réaliser des choses sur ce moteur.. en attendant jai reussi à le sortir avec beaucoup de patience et c'était ultra compliqué en plus que je n ai pas de clef torx donc tout à la clef plate à oeil multi pant un vrai chantier. Je vais résumé les étape pour ceux qui en aurais besoin..

On enlève la roue 

On dévisse lecrou du cardan douille 36

On demonte letrier puis le disque 

On vire entièrement la fusé donc rotule de direction etc pour être tranquille 

On enlève le support moteur en dessous 

On dévisse le collier d echappement 

On tape sur la tulipe pour sortir le cardan

Ensuite on dévisse la vis de l alternateur qui est accessible en face 

On dévisse l autre vis de l alternateur par le dessous avec une clef plate multi pant à oeil classique (de la force est requise)

Puis on le déplace vers la crémaillère 

Ensuite on essaye de dévisser la plaque de protection thermique (perso jai réussi a en dévisser qu'une les autres au démonté pneu et masse lol)

Ensuite on dévisse le support d alternateur clef de 10 multi pant classique pour 2 et l autre du 11 (torx à la base) il y a 3 vis 

On débranche les fils de l alternateur et hop il sort 

Jai aussi démonté la vis de la crémaillère au cas où.. voilà le tout avec des outils classique clefs à oeil multi pant  C'était long mais enfin parvenu et tout seul la tronche sous la bagnole (BIEN STABILISÉ ) et des protection en plus en dessous la caisse à plusieurs endroits

Je précise que c'est une alfa 159 3.2 jts v6 inutile de tomber le berceau 

Voilà bon courage !

Modifié par alfa jts v6 anth
  • Créer...