futuralfiste Posté(e) le 22 Août 2006 Signaler Posté(e) le 22 Août 2006 L'intèrieur des subaru est a . C' est sur que du point de vue du style et du charme que degage la voiture, ca te changera beaucoup Je me demande ce que ça doit donner si avec l'actuel bloc 3.2 de la GTA Alfa ajoute juste un bon turbo à géométrie variable et 4 soupapes par cylindre. Euh, il me semble a mon petit niveau que c' est déja un 24 soupapes... 24/6=4 donc 4 soupapes par cylindre
evannsub Posté(e) le 22 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2006 conclusion avantages gta : charme latin, esthétique général, sonorité du v6, perf en ligne droite,avenir (159),revente défaults : Train avant dépassé, perf sur route sinueuse je ne sais pas : rapport prix/performance/plaisir/equipement/fiabilité avantages sub : perf en général,rapport prix/performance/plaisir/fiabilité,sonorité du flat4 (ligne inox) défaults : esthétique général,equipement de serie,revente tous le monde est daccord ? @+
Boula Posté(e) le 22 Août 2006 Signaler Posté(e) le 22 Août 2006 Fiabilité??, je connais beaucoup de sub dont le turbo a pété, pour moi l'exterieur reflete l'interieur, sinon c'est une tres bonne voiture pour les perfs mais je roulerai pas tous les jours avec Le Plaisir est pour moi plus pour une GTA que tu peux conduire comme tu veux meme à bas regimes, sonorité du 4 cylindres, ouais bof, ce n'est pas un critère de choix pour quelqu'un qui veut sa sub.
Alfiste16 Posté(e) le 22 Août 2006 Signaler Posté(e) le 22 Août 2006 Walter : normalement c'est bien un V8 qui sera mis sous le capot de la 159 GTA, car plus de V6 biturbo de prévu, trop d'inconvéniants
evannsub Posté(e) le 22 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2006 si alfa assure en tout points (prix, qualité de finition, equipements, 4*4,poids maitrisé) les allemandes (M3,S4,CLS55) peuvent trembler. a suivre en tout cas. derniere question V8 ferrari, GM ou autre ben147 reserve moi déja un essai --> boula fiabilité: les jap n'ont rien a prouver (turbo sub, surement prepa et à 1bar2 et plus c'est normal) +++ garantie 3 ans (5 ans pour mon avensis) alfa, je me méfierais (en + garantie 2 ans)
Alfiste16 Posté(e) le 22 Août 2006 Signaler Posté(e) le 22 Août 2006 Le V8 viendera du groupe Fiat surtout pas GM :P Sinon, pour la fiabilité, la 156 GTA a fait ses preuves, son moteur est très fiable à condition de le respecter comme il se doit (pas taper dedans à froid, vérifier régulierement le niveau d'huile, ...) et le reste tient la route
futuralfiste Posté(e) le 22 Août 2006 Signaler Posté(e) le 22 Août 2006 Effectivemment, la fiabilité du V6 Arese, meme en 3.2l, n' est pas a remettre en doute il me semble et pour le rapport prix/performance/plaisir/equipement/fiabilité, je dirai qu' il est quand meme tres bon sur la GTA
ben147 Posté(e) le 22 Août 2006 Signaler Posté(e) le 22 Août 2006 ben147 reserve moi déja un essai evannsub ---> Ouais pas de probleme, je monte ce week end et te prete mon 1.8TS 140CV Question fiabilité, la seule sub que je connaisse, qui roule plus, c'est celle des gendarmes De toute facon, une voiture ne te trahira pas (en general) si tu l'entretiens regulierement.
Invité david v6 Posté(e) le 22 Août 2006 Signaler Posté(e) le 22 Août 2006 pour le rapport prix/perfo/fiabilité.....la sub gagne c'est certain!!! chacun ses critéres de selection pour une voiture
Alex6cylV Posté(e) le 26 Août 2006 Signaler Posté(e) le 26 Août 2006 Pour moi c'est peine perdue que de comparer ces 2 véhicules tant l'esprit est différent ! J'aime bien les 2 mais pas pour les mêmes raisons : GTA : noblesse et bruit du V6, performances mais aussi souplesse d'utilisation Subaru : virilité, efficacité, brutalité... pour les 2 !
Fafa GTA Posté(e) le 3 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2007 Même chose pour moi. Je roule en GTA mais j'avais essayé l'Impreza WRX STI (265 ch) avant de l'acheter. Je précise que mon choix était déjà fait mais c'était pour voir ... Impossible de comparer ces deux autos tellement leur philosophie est différente. Elles sont toutes les deux très désirables mais pour des raisons complètement différentes. C'est une affaire de goût tout simplement. Si on raisonne en termes de preformances et d'efficacité, c'est la Subaru. Si on raisonne en termes de bel objet et de symphonie mécanique, c'est l'Alfa.
mayjune Posté(e) le 23 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2007 Pour la fiabilité du V6 arèse y a rien à dire. J'ai ma 156 2.5 V6 qui est sortis des chaines de montage en 2002 et les deux éléments qui sont tombés en rade sont le débitmètre et le calculateur (made in german, sympa la qualité Allemande, du moins pour le calculateur). Après c'est facile de critiquer la fiabilité Alfa !!!!
OVERBOOST Posté(e) le 24 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2007 Pour la comparaison, je vous dirais çà quand j'aurais reçu la 147 GTA le camion qui l'amène est bloqué par la neige
AlfaCéd Posté(e) le 24 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2007 Je me demandais, est-il encore possible d'acheter des 147 GTA neuves ?
Alex6cylV Posté(e) le 24 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2007 Malheureusement non. Elles ont été rétirées du catalogue l'année dernière. Il doit rester encore la possbilité d'acheter des GT 3,2 V6 mais leur production est désormais comptée.
AlfaCéd Posté(e) le 24 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2007 C'est bien ce qu'il me semblait ! Merci pour la réponse ultra rapide !
orelo620 Posté(e) le 3 Février 2007 Signaler Posté(e) le 3 Février 2007 Pour avoir une GTA et avoir essayé une WRX, voici les points forts de chaque modèle: La Subaru est très facile à conduire vite, grâce à sa transmission intégrale bluffante! J'ai essayé sur les petites routes ardéchoises, et tu te sens rapidement en confiance. J'ai été impressionné aussi par la sensation d'être sur des rails en virage. Par contre, c'est moche d'extérieur et l'intérieur est vraiment basique. La GTA a des lignes superbes, un moteur magnifique qui fait un bruit d'enfer! Puis l'intérieur est très GT, avec les beaux sièges cuir et l'équipement complet. Par contre, elle est plus délicate à emmener vite, avec un arrière vif... bon tu as toujours l'électronique qui veille au grain pour la sécurité, ce qui est un plus. Et en plus, elle est assez permissive pour pouvoir quand même s'amuser à faire glisser l'arrière. Mon choix s'est porté sur la GTA pour 2 raisons: l'esthétique, celle de la Subaru étant vraiment rédhibitoire pour moi, et l'utilisation plutôt grand tourisme que je fais de mon véhicule.
soss Posté(e) le 9 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2007 moi pour avoir deja essayer les deux je dis que c completement different mon gta et devan un sub sti d origine en reprise un gt d origine et loin derriere la gta la sub et beaucoup plus facil a preparer par contre et niveau chassis c deux monde different
romeo 34 Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Pour ma part j ai essayer la sti de 2007 et c est vrai que ca pousse tres fort ceci dit l interieur est vraiment moche et la finition pas terrible,je n ai qu une 156 v6 de base en accelerations c est pas la meme chose mais pour tout le reste(look,v6,finition) pour moi alfa sans hesiter en essayant d etre objectif.
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 (modifié) J'ai lu avec intéret ce topic et je rejoint complètement l'analyse d'Alex6cylV! Quant à la fiabilité d'un V6 arèse et du 4cyl Sub, qu'on ne vienne pas me la raconter, un moteur turbocompressé, jap ou pas, qu'il soit essence ou mazoute sera toujours moins fiable qu'un atmo et fort logiquement d'ailleurs! Et pour ce qui est de la qualité de finition, installe toi dans une thésis (qui n'a rien a voir avrec nos 2 protagosnistes c'est clair, mais c'est pour illustrer mon exemple) et tu comprendra que les Allemand, tous autant qu'il sont, et les Japonnais (sauf la marque Lexus) sont encore loin du compte en ce domaine et que les Italiens sont parfaitement capable de maitriser la qualité de leurs productions! Ils suffit juste qu'ils s'en donne les moyens! Modifié le 27 Mai 2007 par Rambo57
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Quant à la fiabilité d'un V6 arèse et du 4cyl Sub, qu'on ne vienne pas me la raconter, un moteur turbocompressé, jap ou pas, qu'il soit essence ou mazoute sera toujours moins fiable qu'un atmo et fort logiquement d'ailleurs Pas forcément ... Ce qui pourrait merdé sur un moteur turbo, c'est le turbo justement (car au niveau puissance, ils sont largement sous exploités donc aucun risque de casse la dessus...). Et si le proprio a toujours bien fais gaffe a chauffer correctement le moteur, et surtout a laisser tourner avant de couper, normalement y'a pas de soucis a s'faire
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 C'est vrai ToxyMaTT mais sans même parler des contraintes propres aux turbos, il y a l'usure...Et quand un turbo est usé, au mieux il ne donne plus la puissance escomptée et au pire il pète et parfois les deux! Un atmo, lui, il s'usera aussi, ses performances déclineront aussi mais de manières moins voyantes et beaucoup plus progressive parce que ce ne sera pas le turbo qui lui apportera toute sa puissance mais bien le moteur en lui même (sa gestion et sa cylindrée normalement). Les exigences d'un moteur turbo compressé sont bien plus grande qu'un atmo même si, comme tu le fait remarquer, bien conduite et entretenu, ces deux types de motorisations peuvent nous enmener trés loin!
alfagta_25 Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2007 Toutes les deux : des voitures de "BARGE". Tout ça pour rouler à 90 ou 130.... Nous sommes des malades...
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