Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

L'intèrieur des subaru est a :puk: .

C' est sur que du point de vue du style et du charme que degage la voiture, ca te changera beaucoup ;)

Je me demande ce que ça doit donner si avec l'actuel bloc 3.2 de la GTA Alfa ajoute juste un bon turbo à géométrie variable et 4 soupapes par cylindre. :unedent:

Euh, il me semble a mon petit niveau que c' est déja un 24 soupapes... 24/6=4 donc 4 soupapes par cylindre -_-

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

conclusion B)

avantages gta : charme latin, esthétique général, sonorité du v6, perf en ligne droite,avenir (159),revente

défaults : Train avant dépassé, perf sur route sinueuse

je ne sais pas : rapport prix/performance/plaisir/equipement/fiabilité

avantages sub : perf en général,rapport prix/performance/plaisir/fiabilité,sonorité du flat4 (ligne inox)

défaults : esthétique général,equipement de serie,revente

tous le monde est daccord ?

@+

Posté(e)

Fiabilité??, je connais beaucoup de sub dont le turbo a pété, pour moi l'exterieur reflete l'interieur, sinon c'est une tres bonne voiture pour les perfs mais je roulerai pas tous les jours avec -_-

Le Plaisir est pour moi plus pour une GTA que tu peux conduire comme tu veux meme à bas regimes, sonorité du 4 cylindres, ouais bof, ce n'est pas un critère de choix pour quelqu'un qui veut sa sub.

Posté(e)

Walter : normalement c'est bien un V8 qui sera mis sous le capot de la 159 GTA, car plus de V6 biturbo de prévu, trop d'inconvéniants ;)

Posté(e)

si alfa assure en tout points (prix, qualité de finition, equipements, 4*4,poids maitrisé) les allemandes (M3,S4,CLS55) peuvent trembler.

a suivre en tout cas.

derniere question V8 ferrari, GM ou autre

ben147 reserve moi déja un essai

--> boula fiabilité: les jap n'ont rien a prouver (turbo sub, surement prepa et à 1bar2 et plus c'est normal)

+++ garantie 3 ans (5 ans pour mon avensis)

alfa, je me méfierais (en + garantie 2 ans)

Posté(e)

Le V8 viendera du groupe Fiat surtout pas GM :P

Sinon, pour la fiabilité, la 156 GTA a fait ses preuves, son moteur est très fiable à condition de le respecter comme il se doit (pas taper dedans à froid, vérifier régulierement le niveau d'huile, ...) et le reste tient la route ;)

Posté(e)

Effectivemment, la fiabilité du V6 Arese, meme en 3.2l, n' est pas a remettre en doute il me semble -_-

et pour le rapport prix/performance/plaisir/equipement/fiabilité, je dirai qu' il est quand meme tres bon sur la GTA ;)

Posté(e)

ben147 reserve moi déja un essai

evannsub ---> Ouais pas de probleme, je monte ce week end et te prete mon 1.8TS 140CV :unedent:

Question fiabilité, la seule sub que je connaisse, qui roule plus, c'est celle des gendarmes :mdr2::mdr2:

De toute facon, une voiture ne te trahira pas (en general) si tu l'entretiens regulierement.

Invité david v6
Posté(e)

pour le rapport prix/perfo/fiabilité.....la sub gagne c'est certain!!! ;)

chacun ses critéres de selection pour une voiture

Posté(e)

Pour moi c'est peine perdue que de comparer ces 2 véhicules tant l'esprit est différent !

J'aime bien les 2 mais pas pour les mêmes raisons :

GTA : noblesse et bruit du V6, performances mais aussi souplesse d'utilisation

Subaru : virilité, efficacité, brutalité...

:wub: pour les 2 !

• il y a 4 month...
Posté(e)

Même chose pour moi.

Je roule en GTA mais j'avais essayé l'Impreza WRX STI (265 ch) avant de l'acheter. Je précise que mon choix était déjà fait mais c'était pour voir ...

Impossible de comparer ces deux autos tellement leur philosophie est différente. Elles sont toutes les deux très désirables mais pour des raisons complètement différentes. C'est une affaire de goût tout simplement. Si on raisonne en termes de preformances et d'efficacité, c'est la Subaru. Si on raisonne en termes de bel objet et de symphonie mécanique, c'est l'Alfa.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Pour la fiabilité du V6 arèse y a rien à dire. J'ai ma 156 2.5 V6 qui est sortis des chaines de montage en 2002 et les deux éléments qui sont tombés en rade sont le débitmètre et le calculateur (made in german, sympa la qualité Allemande, du moins pour le calculateur).

Après c'est facile de critiquer la fiabilité Alfa !!!! :unedent:

Posté(e)

Pour la comparaison, je vous dirais çà quand j'aurais reçu la 147 GTA :cry1: le camion qui l'amène est bloqué par la neige :cry1::unedent:

Posté(e)

Malheureusement non. Elles ont été rétirées du catalogue l'année dernière.

Il doit rester encore la possbilité d'acheter des GT 3,2 V6 mais leur production est désormais comptée.

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait ! :cry1:

Merci pour la réponse ultra rapide ! ^_^

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour avoir une GTA et avoir essayé une WRX, voici les points forts de chaque modèle:

La Subaru est très facile à conduire vite, grâce à sa transmission intégrale bluffante! J'ai essayé sur les petites routes ardéchoises, et tu te sens rapidement en confiance. J'ai été impressionné aussi par la sensation d'être sur des rails en virage. Par contre, c'est moche d'extérieur et l'intérieur est vraiment basique.

La GTA a des lignes superbes, un moteur magnifique qui fait un bruit d'enfer! Puis l'intérieur est très GT, avec les beaux sièges cuir et l'équipement complet. Par contre, elle est plus délicate à emmener vite, avec un arrière vif... bon tu as toujours l'électronique qui veille au grain pour la sécurité, ce qui est un plus. Et en plus, elle est assez permissive pour pouvoir quand même s'amuser à faire glisser l'arrière.

Mon choix s'est porté sur la GTA pour 2 raisons: l'esthétique, celle de la Subaru étant vraiment rédhibitoire pour moi, et l'utilisation plutôt grand tourisme que je fais de mon véhicule.

• il y a 3 month...
Posté(e)

moi pour avoir deja essayer les deux je dis que c completement different

mon gta et devan un sub sti d origine en reprise un gt d origine et loin derriere la gta

la sub et beaucoup plus facil a preparer par contre

et niveau chassis c deux monde different

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Pour ma part j ai essayer la sti de 2007 et c est vrai que ca pousse tres fort ceci dit l interieur est vraiment moche et la finition pas terrible,je n ai qu une 156 v6 de base en accelerations c est pas la meme chose mais pour tout le reste(look,v6,finition) pour moi alfa sans hesiter en essayant d etre objectif.

Posté(e) (modifié)

J'ai lu avec intéret ce topic et je rejoint complètement l'analyse d'Alex6cylV!

Quant à la fiabilité d'un V6 arèse et du 4cyl Sub, qu'on ne vienne pas me la raconter, un moteur turbocompressé, jap ou pas, qu'il soit essence ou mazoute sera toujours moins fiable qu'un atmo et fort logiquement d'ailleurs!

Et pour ce qui est de la qualité de finition, installe toi dans une thésis (qui n'a rien a voir avrec nos 2 protagosnistes c'est clair, mais c'est pour illustrer mon exemple) et tu comprendra que les Allemand, tous autant qu'il sont, et les Japonnais (sauf la marque Lexus) sont encore loin du compte en ce domaine et que les Italiens sont parfaitement capable de maitriser la qualité de leurs productions! Ils suffit juste qu'ils s'en donne les moyens!

Modifié par Rambo57
Posté(e)
Quant à la fiabilité d'un V6 arèse et du 4cyl Sub, qu'on ne vienne pas me la raconter, un moteur turbocompressé, jap ou pas, qu'il soit essence ou mazoute sera toujours moins fiable qu'un atmo et fort logiquement d'ailleurs

Pas forcément ... Ce qui pourrait merdé sur un moteur turbo, c'est le turbo justement (car au niveau puissance, ils sont largement sous exploités donc aucun risque de casse la dessus...).

Et si le proprio a toujours bien fais gaffe a chauffer correctement le moteur, et surtout a laisser tourner avant de couper, normalement y'a pas de soucis a s'faire ;)

Posté(e)

C'est vrai ToxyMaTT mais sans même parler des contraintes propres aux turbos, il y a l'usure...Et quand un turbo est usé, au mieux il ne donne plus la puissance escomptée et au pire il pète et parfois les deux! Un atmo, lui, il s'usera aussi, ses performances déclineront aussi mais de manières moins voyantes et beaucoup plus progressive parce que ce ne sera pas le turbo qui lui apportera toute sa puissance mais bien le moteur en lui même (sa gestion et sa cylindrée normalement).

Les exigences d'un moteur turbo compressé sont bien plus grande qu'un atmo même si, comme tu le fait remarquer, bien conduite et entretenu, ces deux types de motorisations peuvent nous enmener trés loin!

• Créer...