Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter prochainement une alfa 159 2.4jtdm de 2007. Dans son équipement elle possède un gps d'origine. Je souhaiterai le changé pour remettre un autoradio 2din que je posséde et qui fait gps. De ce que j'ai compris si je veux récupérer les infos de l'ordinateur de bord, du réglage de l'heure et tout le reste il faut passer par la case concession pour faire un alignement proxy pour tout remettre sur le compteur de la voiture. Pouvez vous me confirmer qu'il possible de monter mon autoradio dans cette alfa sans avoir a perdre des fonctions et si oui est ce bien un alignement proxy qu'il faut faire.

 

En vous remercient a l'avance 

Posté(e)

Salut,

 

Si tu as le GPS d'origine alors il te faudra un entourage spécifique 2 DIN car l'emplacement est plus grand que l'autoradio standard.

Perso j'ai acheté une console d'occasion pour autoradio standard (j'avais aussi le GPS d'origine) pour 20€, çà m'a semblé plus simple et finalement pas plus cher (bon ok j'avais prévu un covering, donc la couleur et l'état n'avaient pas d'importance).

 

Oui un alignement proxy est obligatoire pour récupérer les fonctions. Je ne l'ai pas encore fait car pas encore la nécessité.

Par contre achète un cable et multiecuscan au lieu d'aller en concession, il sera rentabilisé dès la 1ère utilisation quasiment !

Posté(e)

merci de ta réponse aussi rapide, du coup tant que tu n'as pas fait cet alignement proxy qu'est qu'il manque par rapport à avant? Ca change quoi?

Posté(e)

Peux tu stp m'envoyer un lien de ce qu'il faut acheter car j'ai chercher sur ebay mais c'est autour de 150€ ce qui me parait chere.

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Asashi a dit :

merci de ta réponse aussi rapide, du coup tant que tu n'as pas fait cet alignement proxy qu'est qu'il manque par rapport à avant? Ca change quoi?

 

Je ne sais pas précisément, pouvoir régler l'heure, la langue je suppose, les réglages courants quoi

 

Il y a 16 heures, Asashi a dit :

Peux tu stp m'envoyer un lien de ce qu'il faut acheter car j'ai chercher sur ebay mais c'est autour de 150€ ce qui me parait chere.

 

J'ai ces deux cables, suivant ce que je fais dessus (KKL pour codage injecteurs par exemple, l'ELM pour les défauts etc ...)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07PCRGH7N/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B07BWF7MTL/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

 

Je suis sur PC avec MES https://multiecuscan.fr/logiciel-multiecuscan/72-mutiecuscan.html

 

Regarde là aussi : https://multiecuscan.fr/module/wkextsearch/search?firstlevel=494&secondlevel=500&submitsearch=Rechercher&orderby=position&orderway=ASC

Modifié par Ptisik
Posté(e)

Salut,

 

Ok merci pour ta réponse, j'ai déjà un elm, par contre l'autre câble j'ai pas. en effet pour avoir les deux faut compter 70€. Par contre le câble kkl il ne peux pas faire le diag de bas et l'effacement des défauts? 

Aujourd'hui j'utilise eodb facile pour les diags de bases et l'effacement des défauts, est ce que je pourrais faire la meme chose avec multiecuscan?

 

Merci

Posté(e)

Oui

 

MES est simple et marche super bien. 

Posté(e)

Je viens de faire l'alignement proxy :

 

Les deux seuls menus accessibles sans alignement proxy

 

vlcsnap-2020-02-05-12h35m12s572.thumb.png.e5b4f1849b156eff5e3117ba1a5ea4d9.png

 

 

 

Une partie des menus après alignement

 

vlcsnap-2020-02-05-12h36m09s330.thumb.png.2407d65dbcf9bb0dc328e16c6aeb29e0.png

Posté(e) (modifié)

donc si je comprend bien tu récupères tous sur le compteur une fois l'alignement proxy fais.

Modifié par Asashi
Posté(e)

Salut

 

Au cas ou je trouverez une voiture avec le poste simple d'origine, j'ai vu sur net que certain on un boitier ou le poste comme sur l'image 3 du liens ci joint. Pouvez vous me dire ce que c'est et surtout si on peut le virer sans risque pour mettre un poste 2 din type Pioneer. Alpine ou autre.

 

 

×
×
  • Créer...