Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Vivement ce soir, je prend livraison d'une 2*70mm supersprint.

Hier soir, j'ai fais deux petites videos avec le pot d'origine pour bien comparer avec celui qui arrive.

Voici la premiere et la deuxieme .

Photos avant la pose.

Origine.JPG

Origine2.JPG

Reste maintenant à savoir si la personne, qui fera la pose, me laissera prendre des photos du montage.

Vivement ce soir

Posté(e)

C'est fait, et c'est géant.

Au ralentis, la sonorité est grave, tres grâve meme ;

puis, plus on monte en regime, plus la sonorité est aigue.

Que du plaisir, demain, je film et publie le resultat.

coeurs.gif

Posté(e)

418€ TTC Posé, je sais, c'est pas donné.

Mais c'est le prix à payer quand on à rien pour bricoler et faire le montage soit même.

Et je ne cache pas que l'intervention me faisait peur. La macanique et moi, ça fait 3.

Par contre, la mélodie me fait rever, je pense même enlever l'autoradio. :unedent:

Posté(e)

très joli bruit, envoûtant même mais hors de question pour moi avec mes enfants dans l'Alfa sur long trajet !!!

Posté(e)

Pour le bruit, ne t'inquiette pas, de base les 156 sont tres bien insonorisées.

Nous venons de faire 100Kms et mon fils de 4 ans a rien dit.

Ni ma femme. pour te donner une idée, je vais faire un film de l'interieur d'ici demain soir.

Posté(e)

Pour le bruit, ne t'inquiette pas, de base les 156 sont tres bien insonorisées.

Nous venons de faire 100Kms et mon fils de 4 ans a rien dit.

Ni ma femme. pour te donner une idée, je vais faire un film de l'interieur d'ici demain soir.

ce serait cool. merci :bravo:

Posté(e)

Je ne m'en lasse pas,

Wondergillou : je n'arrive pas à trouver un bon emplacement pour transcrir au plus juste la musique interne du pot.

Aujourd'hui, 50Kms à 130/140 Km/H, et la, je dois dire que ce serait long de faire 400Kms dans la journée pour la famille.

Mais sinon, que du bonheur :wub::wub:

Posté(e)

Wondergillou : je n'arrive pas à trouver un bon emplacement pour transcrir au plus juste la musique interne du pot.

c'est pas grave, l'essentiel est que cela te plaise :yo:

Posté(e)

Vraiment magnifique cette sortie d'échappement ! :wub:

Ne compte pas gagner de la puissance avec un silencieux :bigrir::unedent:

Posté(e) (modifié)

Deja 144cv, c'est suffisant, le but, etait simplement de faire ressortir la mélodie du 4cylindres.

Et soyons franc, le principal n'est pas d'accumuler des CV. mais de bien maitriser ceux present, et pour l'instant, je me fais deja bien plaisir.

petitpuma : sans voiloir donner de nom, je dirais nortoto

Modifié par 156_loire
Posté(e)

superbe :wub:

c'est exactement ce que je recherche pour la mienne, mais bon mes finances ne me permettent pas.

Plus tard certainement. :smile:

• il y a 1 an...
Posté(e)

demain, en meme temps que je change les pneux, je fais marche arrière :cry1: , le pot d'origine fait son comeback.

la raison : un sifflement se fait entendre en acceleration, et, le garage alfa me certifit que c'est en provenance du pot, dont le diamètre ne serait pas le même, et me propose de colmater la fuite avec de la patte !!!!.

Le bruit est survenue apres un changement de tresse et tube intermedière, juste apres le collecteur.

Dans le doute, je fais l'opération chez le vendeur du supersprint et le vendeur pneumatique (nortoto), et je passe chez alfa pour lui donner le resultat.

Je ne sais pas combien de temps je vais tenir sans le ronron de ma diva, mais je risque d'avoir des grosses bouboules demain à la même heure.

Pour me consoler, j'ai filmer encore un petit instant du ronron, en cas de nostalgie, je me ferais une piqure de supersprint.

Posté(e)

Et bien voila, c'est fait ; ma 156 est presque muette, mais c'est tous de même agréablme de retrouver le silence à bord.

Je ne pense pas le vendre de suite (le supersprint), je me laisse le temps de la reflexion.

Sinon, le sifflement se fait toujours entendre :cry1: . Je vais donc retourner chez alfa.

Ce sera leure derniere chance de résoudre le problème avant mon coup de gueule.

Posté(e)

bizarre effectivement :blink:

le silence a bord est bien aussi hein !! il faudrait avoir les deux, le silence et le son sympa sur demande mais là, c'est pas possible :unedent:

Posté(e)

Dommage, vraiment dommage! Une mélodie pareillle!!! Je ne comprend pas 156_loire! Peut-être devrait tu changer aussi l'intermédiaire, car c'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun soucis! De plus, Ragazzon fourni des bagues pour compenser une éventuelle différence de diamètre, que je n'ai pas eu besoin d'utiliser puisque puisque ces silencieux (central et arrière) sont conçu à l'origine pour mon modèle. Non, je ne comprend pas que tu ais ce problèmes...??? :blink:

Posté(e)

De toute façon j'vois pas ou est le soucis... Tu as toujours le bruit alors que tu as remis le silencieux d'origine, donc ça vient pas de la ... Dépeches toi de le remettre :bigrir:

Posté(e)

Ton Supersprint est en acier ou en inox? Les silencieux inox donnent un son moins grave que ceux en acier sauf dans les tours et c' est plus strident comme son.

Posté(e)

:cry1: Et en plus, ils enfoncent le clout :cry1: .

Au début de mon aventure, un bruit métalique se faisait entendre en décélerant sur la plage des 2200 trs à 1800 trs. Le garage m'informe que c'est un tuyau et une tresse. Je fais faire l'intervention, et de retour chez moi, j'ouvre la fenetre car un bruit se fait entendre.

Et la, c'est bien ma 156 qui siffle mais cette fois, en acceleration.( je tenterais de vous faire écouter sur une video)

Mais en attendant, je viens de faire 300Kms, et je dois avouer que c'est plus reposant avec le pot d'origine.

L'ideal : Supersprint pour les petits trajets ( 50 KMS ), et l'origine pour les longs trajets autoroutiers.

Je me laisse le temps de la reflexion.

Rambo57, je pense que ta 166 est plus insonorisée qu'une 156, car à 130Km/h, juste avec mon échappement c'etait bien suffisant, apres 30Mns de route, c'etait pas évident, surtout pour ma femme et mon bambin.

• Créer...