Aller au contenu

159 2.4 ne veut pas s'arrêter...


goldengod

Recommended Posts

Bonjour,

 

Plus de 7 ans que j'ai vendu ma 159 1.9 150cv qui fut ma seconde voiture, un paquet d'autres voitures sont passés depuis , puis l'arrivée d'un enfant, je me suis laissé tenté par une 159 ti sw 2.4 200cv.

Enfin je me plus fait enfler que tenté d'ailleurs (panne à répétition dont une rupture de flexible de frein 15 jours après l'achat, faux et usage de faux (le vrai propriétaire doit porter plainte lundi)etc etc).

 

Bref sentant la douloureuse justice française me la faire à l'envers comme c'est souvent le cas, je prends les devants pour mon dernier pépin :

 

La voiture refuse de s'arrêter au bouton, obligé de la faire caler, la clé reste bloqué dans le lecteur, impossible de redémarrer.Débrancher la batterie plusieurs semaines, la clé se retire,la voiture peut redémarrer et refuse à nouveau de s'arrêter et ainsi de suite.

 

Alors ? Une piste? Quel est le nom du logiciel alfa Romeo utilisé pour les diagnostic ?

 

Si il y'a un pyroman, je fournis essence et allumette, j'ai pas les corones de le faire 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Tu peux regarder les connecteurs qui sont sous la boîte a fusibles, de mémoire tu en as un bleu devant, tu le debranches et tu regardes si y'a pas de traces d'oxydation dessus, tu mets un coup de w40 avant de le rebrancher, quand tu mets le contact tout s'allume normalement au tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour le retard, je n'ai pas les  notifs par e-mail. Merci pour le tuyaux je vais essayer ça.

 

Ce qu'il se passe c'est qu'un code erreur doit bloquer le véhicule (voyant s'allume mais rien ne se passe en appuyant sur le bouton de démarrage), en débranchant la batterie très longtemps, le lecteur de clé se débloque, je peux retirer la clé, la remettre et démarrer la voiture, sauf qu'il est à nouveau impossible de la stoper conventionnellement,et après l'avoir fait caler, la clé reste bloquer et impossible de redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...