mic 73 Posté(e) le 28 Août 2006 Signaler Posté(e) le 28 Août 2006 (modifié) Salut, Je suis en train de voir pour une 159, je voudrais savoir qu'elle est la cote argus de ma 156 auxqu'elle devrait me la reprendre mon concessionaire, je ne trouve pas sur internet de site gratuit la proposant.... 156 SW 2,4 JTD 175cv selective du 15/10/2005 avec 20.000km au compteur état exterieur et interieur comme neuf. Je suis passer samedi pour la commande d'une 159 qui avec option et frais de mise en circulation s'affiche à 34800 euro, il ma proposer de me la faire a 33000 et de reprendre mon SW 21000 euro. Je m'attendais plus à 23000/24000 euro pour mon SW. Qu'en pensez vous? Modifié le 28 Août 2006 par mic 73
Alex6cylV Posté(e) le 28 Août 2006 Signaler Posté(e) le 28 Août 2006 Les reprises garages sont souvent moins importantes que ce que tu peux éspérer en tirer en la vendant à un particulier. Néanmoins, avec la reprise, tu es sur qu'elle ne te restera pas sur les bras : c'est aussi un avantage pour une Alfa.
Alfiste042 Posté(e) le 28 Août 2006 Signaler Posté(e) le 28 Août 2006 Pour la cote argus je dirais entre 21000 et 22000. Tu veux prendre quel mototrisation sur la 159?
mic 73 Posté(e) le 28 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2006 (modifié) 21/22000 Euro, ca fait mal a entendre..... Je part sur une 159 berline 2.4 JTD en finition distinctive avec les options suivante: Peinture rosso alfa. Jante 18 pouce mugello. Interieur alfatex noir. Hifi bose. Lecteur MP3. Dossier arriere rabatable 1/3 2/3 + 3 eme appuis tete. Retroviseur rabatable electrique. J'ai en faite craquer pendant mes vacance j'ai vue une 159 rosso alfa avec les jantes mugello en 18 pouces et la franchement ca change l'auto. C'est bizarre car je la trouve pas jolie en rosso alfa avec les jantes d'origine mais avec les 18 pouce mugello , c'est a tomber...... Modifié le 28 Août 2006 par mic 73
hugo45 Posté(e) le 28 Août 2006 Signaler Posté(e) le 28 Août 2006 Salut MIC 73, Comme ton véhicule est d'octobre 2005, il n'est pas encore côté. Mais j'ai fait une interro ARGUS et en tenant compte du kilométrage et des options elle serait côtée 22350 euros si elle avait 1 an pile poil aujourd'hui. Je comprend ta surprise ; cela m'a fait pareil pour la mienne qui a eu 1 an en Aout de cette année : -30% de moins la première année ça fait mal !!! Mais rien ne t'empèche de la vendre plus chère...
Bart Posté(e) le 28 Août 2006 Signaler Posté(e) le 28 Août 2006 (modifié) Quand j'ai acheté ma 159, ils faisaient une promo: reprise des 156 condition argus + 3500€ et 0 remise sur la 159. Condition argus, c'est argus -15%. Finalement, ils me l'ont repris à l'argus avec en plus les 3500€ d'aide. Je pense que tu peux tirer un peu sur la 159 encore ... Bizarre de prendre une distincitive avec autant d'options, tu seras TRES perdant à la revente. Selon moi, une Selective se justifie plus, tu évites le Bose (la sono de base est déjà bien) et le MP3 (bien compensé par le chargeur 10CD). La banquette rabattable ne sert à rien sur une berline ... Je privilégirais plutot le cuir et les inserts en vrai alu à tous ces gadgets (y compris retros rabattables éléctriquement) qui valoriseront vraiment la voiture. Bref, bizarre comme combinaison. Mais chacun ses gouts. Par contre les Mugello, c'est vrai que c'est très joli, mais gare au prix des pneus ! La mienne, avec presque cette config en Selective sans les Mugello m'est revenue bien moins cher. Je me suis fait avoir une fois avec une 156 Distinctive avec l'option Pack TI (elle revenait plus chere qu'une selective et était nettement mieux). On ne me la reprenait que comme une distinctive option cuir, c'est à dire très en dessous d'une selective. Maintenant, finies les listes d'options à rallonge, c'est en pure perte à la revente ! Modifié le 28 Août 2006 par Bart
mic 73 Posté(e) le 28 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2006 Pour la liste d'option je suis pas d'accord avec toi : Les retros electrique c'est super utile si tu as un garage qui comme moi à une ouverture limiter en largeur. Les dossiers rabattable c'est indispensable pour glisser un VTT en enlevant les deux roue, sent ca obliger de mettre un porte velo qui coute bien plus cher et qui abine la carrosserie et qui fait pas beau. Le CD MP3 parce que tous mes CD sont en MP3 et que si non je vais etre obliger de me fader des copies a en plus finir. Après la hifi boose parce que il y as quand meme un rendu sonore d'un autre niveau que celui d'origine. Donc tu voie tous ces soit disant Gadget me seront à moi très utile, maintenant je comprends que pour d'autre ca n'a pas d'importance. Et les jantes mugello je pense qu'elle ne concerne pas les gadgets. Merci Bart pour tes info sur la reprise de ta 156 et l'achat de ta 159, ca me permet de voir que j'ai encore de quoi faire lacher du moue à mon concessionaire ou carrement d'aller en voir un autre. :P
pouet-pouet Posté(e) le 28 Août 2006 Signaler Posté(e) le 28 Août 2006 Oui, en général c'est argus -15% en reprise. En tirant, tu obtiens un peu mieux chez Alfa. Par contre, chez les autres , il semblerait que seul Renault fasse de bonnes reprises, mais bon il leur faut bien un avantage pour vendre
alfaforever Posté(e) le 28 Août 2006 Signaler Posté(e) le 28 Août 2006 (modifié) Qu'est ce qu'il y connait de RENAULT lui ? En plus tu te trompes, mais bon tu t'es fait plaisir Modifié le 28 Août 2006 par alfaforever
Lovalfa Posté(e) le 29 Août 2006 Signaler Posté(e) le 29 Août 2006 Des images pour illustrer cette 159 Rosso Alfa avec jante 18p Mugello ? Sinon c'est vrai que l'inutile de l'un est l'utile d'un autre.
tribalsroses Posté(e) le 29 Août 2006 Signaler Posté(e) le 29 Août 2006 Pour tous les membres qui souhaitent estimer à l'argus ( des particuliers ) leur véhicule, c'est ici qu'il faut le faire : Cote argus particulier gratuit Pour info, une fois l'estimation faite , je vous conseille de cliquer sur personnaliser car cela permet de rentrer le kilomètrage du véhicule et du coup avoir une estimation sur la cote argus précise de votre véhicule.
Bart Posté(e) le 29 Août 2006 Signaler Posté(e) le 29 Août 2006 Pour la liste d'option je suis pas d'accord avec toi : Les retros electrique c'est super utile si tu as un garage qui comme moi à une ouverture limiter en largeur. Les dossiers rabattable c'est indispensable pour glisser un VTT en enlevant les deux roue, sent ca obliger de mettre un porte velo qui coute bien plus cher et qui abine la carrosserie et qui fait pas beau. Le CD MP3 parce que tous mes CD sont en MP3 et que si non je vais etre obliger de me fader des copies a en plus finir. Après la hifi boose parce que il y as quand meme un rendu sonore d'un autre niveau que celui d'origine. Donc tu voie tous ces soit disant Gadget me seront à moi très utile, maintenant je comprends que pour d'autre ca n'a pas d'importance. Et les jantes mugello je pense qu'elle ne concerne pas les gadgets. Merci Bart pour tes info sur la reprise de ta 156 et l'achat de ta 159, ca me permet de voir que j'ai encore de quoi faire lacher du moue à mon concessionaire ou carrement d'aller en voir un autre. :P Je t'alertais seulement sur la perte à la revente sur ce type d'options ... Es tu sur qu'un VTT rentre en rabattant les sièges sur la berline ?
mic 73 Posté(e) le 29 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2006 (modifié) Le vtt c'est pas encore sur il faut que je retourne mesurer l'ouverture du coffre mais je pense que en rentrant l'arriere en premier ca doit passer. Merci tribalsroses pour le lien, avec 20000km ca me sort un 24140 euro. Modifié le 29 Août 2006 par mic 73
Recommended Posts