EtienneSoissons Posté(e) le 2 Août 2020 Signaler Posté(e) le 2 Août 2020 Bonjour à tous ! On a tous envie de penser aux moteurs essence lorsqu'on pense à la marque Alfa-Romeo : Bialbero, Busso, Twin-spark,... mais ce serait oublier un peu vite qu'Alfa-Romeo a rapidement investi le créneau du diesel agréable à conduire, comme les montrent ces 156 qui ont été les premières à mettre sur le marche le Common rail (rampe commune) aujourd'hui répandu sur la quasi-totalité des voitures diesel. Le 5 cylindres 2,4 L était un vrai bonheur à utiliser, et à écouter ! Vous apprécierez celle qui illustre cet essai : couleur irisée, toit ouvrant, cuir noir, volant bois et cadarns clairs : une configuration d’anthologie, selon moi ! Bonne lecture !
Lodein Posté(e) le 2 Août 2020 Signaler Posté(e) le 2 Août 2020 Merci beaucoup pour ce partage. C'est vrai que la 156 2.4 JTD est vraiment chouette, mais en rouge ce serait encore mieux (Pour moi) Lodein
EtienneSoissons Posté(e) le 2 Août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2020 Il y a 1 heure, Lodein a dit : en rouge ce serait encore mieux (Pour moi) Tu n'as pas tort, mais cette couleur irisée était une spécificité des 156 à son lancement, et elle était vraiment fascinante à regarder en vrai ! Celle de @bengalaxie était de cette couleur il me semble, un vrai bonheur !
alfa-V6 Posté(e) le 2 Août 2020 Signaler Posté(e) le 2 Août 2020 Merci pour le partage. Un petit regret, je n'arrive pas à voir la réf de l'autoradio monté en option.
bengalaxie Posté(e) le 2 Août 2020 Signaler Posté(e) le 2 Août 2020 Et oui, la mienne était de cette couleur
Lodein Posté(e) le 3 Août 2020 Signaler Posté(e) le 3 Août 2020 Il y a 20 heures, EtienneSoissons a dit : Tu n'as pas tort, mais cette couleur irisée était une spécificité des 156 à son lancement, et elle était vraiment fascinante à regarder en vrai ! Celle de @bengalaxie était de cette couleur il me semble, un vrai bonheur ! Je m'en souviens très bien, et c'est une superbe couleur, mais je préfère le rouge voir le noir. Lodein
Recommended Posts