Mitch Posté(e) le 2 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2006 (modifié) Et oui.... j'ai pris possession de ma 159 le lundi soir, j'ai fait 300 km le mardi et le mercredi je me suis rendu au garage pour le placement des tapis de sol et surprise au moment de quitter le garage les ennuis ont commencé. le moteur reste en marche pendant 3 secondes puis se coupe !!! j'appelle le vendeur qui constate le problème. La voiture arrive jusqu'à l'atelier et comme par miracle...plus de problème ! grrr je rale mais content que le vendeur à constaté le problème. Le responsable fait des essais de mise en marche et plus de problème ! donc je quitte le garage un peu déçu que la panne ne soit pas franche et effectivement une demi heure plus tard cela recommence... après 10 essais de remise en marche le moteur reste en marche et je peux quitter mais surprise je n'ai plus de puissance (déjà que je n'en ai pas beaucoup (115 cv) retour at home en deuxième à fond à 40 kmh avec les 4 clignotants... impossible de passer la 3 ième ! j'ai croisé des conducteurs amusés de ma situation.... charette d'Alfa ! J'ai téléphoné au garage et me suis trainé jusqu'à celui ci péniblement car la moindre côte c'était obligé en première vitesse ! Ils ont gardé ma 159 une journée .... verdict ils ont fait un reset de l'ordi concernant l'injection mais ils n'ont pas remplacé de pièce... A la reprise de ma 159 ils m'ont dit que c'était ok mais par sécurité ils allaient remplacer le calculateur du papillon de l'injection... Je confirme que cela ne va toujours pas ...punaise ! j'ai des coupures moteur qui dure une à deux secondes avec la hantise qu'elle s'arrète completement. J'attends le remplacement de la pièce rapidement ( plus d'une semaine d'attente tout de même) autre petit problème moins grave j'ai un feu arrière qui est reste plein de buée concernant les bruits de divers provenance j'ai rien .. enfin pour le moment Je vous tiens au courant M Modifié le 10 Septembre 2006 par AceMD
Fairface Posté(e) le 2 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2006 Vraiment pas de bol! Mais apparemment c'est un problème d'electronique, une fois arrangé, il n'y a pas de raison pour que tu aies d'autres problèmes, en plus il doit y avoir moyen avec la valise de diagnostic de verifier l'ensemble des fonctions, il faut que ce soit fait avant de récuperer la voiture!
AceMD Posté(e) le 2 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2006 Pas de bol. Garantie! Garantie!!!
Biscione33 Posté(e) le 2 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2006 Effectivement ,tu commences mal ta vie avec ta 159, mais que ce soit un problème d'injecteurs ou plus probablement d'électronique, ça devrait se régler. Un peu étonnant par contre que le garage ne l'ait pas démarrée au moins une fois avant de te la livrer...
CEP Posté(e) le 2 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2006 Si je ne me trompe, ce sont les garages qui font la programmation électronique avant livraison (zerotage etc...). Donc ils l'on démarré avant livraison (et au moins pour la décharger du camion). Y a peut être un bug dans la programmation du garage !
Newalfiste Posté(e) le 2 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2006 Comme quoi, la perfection n'existe pas...De toute façon avec l'élèctronique...
Mitch Posté(e) le 3 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 grrr, je viens de faire 10 km ce matin et j'ai constament des ratés moteur.... qu'est ce que c'est énervant pour la défense du garage... les problèmes de mise en marche ne se sont pas manifestés directement donc les petites manoeuvre de déchargment ect.. n'ont à mon avis rien laissé suspecter comme panne. Hier j'ai frotté les moindres recoins puis visite d'un ami.... waouw punaise elle est terrible ! oui ok ..hum petit essai hop et vas y pour la démo de ratè moteur ok bon pour l'instant elle est belle c'est tout ! la pièce arrive seulement fin de la semaine prochaine si cela continue je préfère le véhicule de courtoisie à savoir une fiat punto que de continuer à rouler dans une voiture qui fait c...... a+ Mitch
AceMD Posté(e) le 3 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 D'autant que ce n'est peut-être pas très bon de la faire fonctionner avec de tels problèmes sans risquer de déteriorer autre chose.
Fouine Posté(e) le 3 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 Console-toi en te disant qu'une Alfa sans un (petit ?) pépin c'est pas vraiment une Alfa... Quand on aime...
AceMD Posté(e) le 3 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 En espérant que la 159 va rouiller aussi! Super!!! A ce prix là c'est plus un pépin mais une noix de coco! Et qui fait mal là où elle passe non?!
Dede Posté(e) le 7 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2006 c'est exactement le même problème que j'ai eu, sauf que je m'en suis rendu compte à cause du temoin jaune qui s'allumait, et un petit problème moteur de quelque secondes...je suis rentré à la maison et le lendemain j'ai fait 60 km pour me rendre au garage sans problèmes
Mitch Posté(e) le 8 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2006 Soir à vous, ben voilà suis passé au garage et ils n'ont toujours pas reçu la pièce.... faut 3 semaines au moins me dit le gars qui réceptionne les pièces Reste à prendre mon mal en patience et rester calme punaise Bien du plaisir Mitch
Alfiste16 Posté(e) le 8 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2006 Ils abusent J'espère qu'ils t'ont au moins laissé une bonne voiture de pret ?
Newalfiste Posté(e) le 8 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2006 Soir à vous, ben voilà suis passé au garage et ils n'ont toujours pas reçu la pièce.... faut 3 semaines au moins me dit le gars qui réceptionne les pièces Reste à prendre mon mal en patience et rester calme punaise Bien du plaisir Mitch Trois semaines??????????????????????????????????? C'est pas possible ça, comme dirait l'abbé pierre!
Darkside Posté(e) le 8 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2006 c'est fou ca! Perso je ferais tout peter... harcellement moral au coin du garage... c'est incroyable.. chez alfa c est toujours le meme b.... faut toujours attendre.. bon chez VW c est pas mieux et plus cher... Je pense que la 159 a tellement de succes que ca doit etre un peu dur a suivre niveau logistique... courage petit scarabé!!!
Fouine Posté(e) le 9 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2006 Faut croire qu'ils sont en rupture de stock. Dis-leurs de t'en mettre 2-3 de côté
Mitch Posté(e) le 9 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2006 (modifié) Hello Merci de vos encouragements les gars .... je constate que certain ont moins de patience que moi... Pour info je roule toujours avec la 159 et lorsqu'elle commence à faire sa chiante je m'arrète, je coupe le moteur quelque seconde, prends d'un xanax, et puis suis tranquille pour un p'tit moment. Je dois vous avouer que je dois pas trop y penser car cela très fort.... En tout cas je sais pas si vous êtes comme moi mais une fois que quelque chose va pas à la bagnole suis de mauvais humeur et j'ai plus envie de la frotter alors que c'est quelque chose que j'apprécie ! punaise 3 Italiennes à la maison faut être fou :P non je ne parle pas de ma femme ! Mitch NOTE: qlq= quelque, pas de langage sms, merci. Modifié le 10 Septembre 2006 par AceMD
Mitch Posté(e) le 13 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2006 Salut, Voilà ce mercredi soir j'ai conduit ma 159 pour la remplacement de la pièce défectueuse, donc récupération demain soir..... :P J'ai constaté une chose qui me tracasse un peu... je l'ai expliqué au mécano qui à fait des grands yeux d'étonnement j'explique : mise en marche de l'auto, j'introduis la "clef" ..préchauffage de quelque seconde et puis start OK ce matin je fais le plein de diesel, je laisse la clef enfoncée et par distraction je pousse directement sur start comme pour une mise en marche donc sans préchauffage et hop le moteur prend dans un vacarme je vous dis pas et ceci avec des secouses malsaines dans l'habitacle !! j'ai coupé directement oups la frayeur ! j'ai refait le test une deuxième fois.....idem.... punaise j'ai l'impression qu'elle prend sur 2 cylindres Avez vous déjà eu ce cas de figure ? le mécano m'a dit que en principe c'est pas possible mais qu'il allait vérifier bien du plaisir Mitch
Mitch Posté(e) le 14 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 salut, j'ai récupéré mon auto ce soir, la pièce étant remplacée je n'ai plus constaté de raté moteur sur le trajet retour at home..... quel soulagement.... à voir demain sur un plus long trajet. remplacement du feu arrière droit (buée) géométrie avant fixation correcte du plafonier central car celui ci faisait du bruit remplacement de la courroie du compresseur de l'airco constatation du bruit ...cardan, boite, butée ... lors du changement de vitesse (j'attends plus d'explication car le mécano confirme et doit se renseigner chez Alfa Bruxelles) Concernant le point sur la mise en marche du moteur "sans préchauffage" le mécano m'a expliqué ceci : Chez Alfa ils ont constaté que sur certain modèle si la manoeuvre était faite comme je l'a décris dans mon message précédent le moteur se met en marche dans le sens inverse (sic)!! Donc l'ensemble des vendeurs ont déjà reçu instruction de bien dire aux clients de retirer le plus possible la cléf de son logement ! voilà mon conseil gratuit du jour bien du plaisir Mitch
BORJA74 Posté(e) le 22 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2006 Finalement MITCH c'est quoi la pièce qu'il t'on changé, car je vais tres souvent sur un site espagnol alfa et il y a un topic "questions réponses" sur les problèmes de la 159
Bart Posté(e) le 22 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2006 Tu peux me donner le lien de ce site ?
BORJA74 Posté(e) le 22 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2006 http://www.alfistas.com/modules.php?name=Forums Soit tu vas sur alfistas ou zona taller la partie" FAQ problèmes de la 159 " est dans la partie zona taller, il y a également les campagnes de rappel suivant les numéros de chassis
Mitch Posté(e) le 24 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2006 Finalement MITCH c'est quoi la pièce qu'il t'on changé, car je vais tres souvent sur un site espagnol alfa et il y a un topic "questions réponses" sur les problèmes de la 159 salut Borja74 La pièce est nommée "papillon de l'injection" par le mécano ! mais le problème n'est pas résolu, j'ai toujours les ratés. la voiture retourne au garage ce mardi 26/09 et la seul piste que j'ai c'est que 9 fois sur 10 c'est que cela se passe avant que le moteur ne soit à 90° c'est des micros coupures en accélération et des tremblements (accoups !) à vitesse stabilisée Mitch
Newalfiste Posté(e) le 24 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2006 C'est ce qu'on appelle l'effet papillon...Non? Je déconne, je déconne...Bon courage quand même et j'éspère qu'ils vont te résoudre ça...
Jeffao Posté(e) le 24 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2006 efin entre nous des micro coupures a l'acceleration j'en ai toujours eu, que ce soit avec mes VW qu'avec la alfa.
Recommended Posts