AceMD Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 Petit retour d'expérience des possesseurs de ces 2 modèles, qu'en est-il des optiques non protégés par une vitre quant aux gravillons, insectes,...? Connaissez vous des cas de casses de phares suite à une de ses causes?
CEP Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 A 3000 km j'avais déjà un anti brouillard cassé. Cela dit ils ne sont pas moins protégé que sur les autres voitures (juste peut-être un peu plus bas et donc plus efficace - c'est quand même le but). Je pense donc que c'est la faute à pas de chance. Pour les autres optiques RAS avec 9000 km derrière moi. Question insectes, les laves phares sont très efficaces d'autant que la surface à nettoyer est très "concentrée" et qu'il y a un jet par optique. Je trouve donc ça mieux que sur les autres voitures dont les optiques de phares sont de plus en plus grandes ! Pour le nettoyage des optiques "à proprement parlé" (c'est le cas de le dire hihihi) aucun problème d'autant que c'est vite fait (petites surfaces). Pour les pourtours par contre ce sont des coins et des recoins mais si c'est pas nickel ça ne se voit pas. Chez moi c'est quand même toujours nickel. P.S. Mon assurance couvre les bris de phares sans franchise donc je suis couvert ! :P
Fairface Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 Pas de problèmes pour l'instant, et je trouve que ces feux ne sont pas difficiles à nettoyer, on fait briller parfaitement les parties chromées, et pour les maniaques il suffit d'ouvrir le capot moteur, on a accés a l'ensemble de l'optique, c'est encore plus facile...
Newalfiste Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 Idem que ci-dessus...Aucun problème pour le nettoyage, c'est trés facile d'entretient. Ne pas se fixer sur ce qui est dit par certains...C'est ce qui fait son charme, je trouve. Quand aux antis-brouillard, ils sont éfficace... Donc pour moi "no problèmo!" A plus!
AceMD Posté(e) le 6 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 En fait ma question est plus tournée sur la résistance aux chocs divers. Sur mon ex SW, j'avais en l'espace de 2 mois d'utilisation cassé les 2 antibrouillards, non pris en garantie bien-sûr, et le cout était de 75euros pièce hors montage, alors je voulais savoir ce qu'il en est des phares si exposés de ces 2 modèles. Merci à vous pour ces réponses.
Newalfiste Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 (modifié) Salut AceMD...Difficile de répondre...Celui qui en aura un de cassé te dira que c'est fragile, mais bon, moi je pense que c'est un avantage d'avoir des feux séparés...Moins cher, je pense, que des feux qui s'allongent de plus en plus sur les autres marques. Bientôt, ils prendront toute l'aile, je trouve ça moche. En ce qui me concerne, j'ai aussi un bris de glace par an sans franchise chez mon assureur...Donc... Ciao! Modifié le 7 Septembre 2006 par Newalfiste
CEP Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 C'est vrai que question coût ce système est certainement plus avantageux en cas de remplacement. (plus petit, plus simple de forme, un seul faisceau par optique, etc...). Question solidité, si on additionne tous les km de toutes les Brera et 159 de ARO pour seulement un ou deux anti brouillards cassé et "apparemment" encore aucun optique supérieur, je pense que l'on peut déduire que ce n'est pas pire que sur les autres modèles, voir mieux (?)
Marc Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 Je viens de passer le cap des 4000kms et aucun soucis .pas de rayure, ca se nettoie tres facilement.
loup Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 Même chose pour moi. Un peu plus de 7000 km et aucun problème. Par ailleurs, en effet, ces petits phares ont quand même une autre gueule que les gros yeux qu'adoptent aujourd'hui de nombreux modèles. pour le nettoyage, une fois le capot ouvert, c'est très simple et les petits optiques sont vite propres. En résumé, c'est beau, c'est efficace (éclairage xénon), c'est pas trop difficile à nettoyer, c'est différenciant... Que du bonheur. Merci ALFA
Jeffao Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 idem 7000 kms et aucune impact
Dede Posté(e) le 13 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2006 je trouve que ces phares font partie intégrale de son charme.... elle a vraiment de beaux yeux!!!!Dede
Recommended Posts