Maxime29 Posté(e) le 20 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2021 Bonjour à tous, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum car j'ai pour projet d'acquérir une Alfa dans les prochains jours, prochaines semaines.. je ne sais pas encore quelle modèle je vais choisir mais je pense me diriger vers une ancienne. Je possède actuellement 3 véhicules un deplacoire c4 plutôt économique, une countryman cooper s pour le boulot et une Audi TT 8n ... Rien a voir avec l'Italie, je vous le concède. J'ai possédé quelques moto italiennes par contre Ducati et moto Guzzi et je pense pouvoir retrouver cette état d'esprit dans les anciennes autos transalpines. J'ai quelques modèles en tête, les GTV des années 80, les alfettas qui ont suivi, la 75 ... Bref j'épluche les annonces depuis un petit moment mais les annonces sérieuse sont rares. Bonne journée à tous! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 20 Mars 2021 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2021 Bienvenue parmi nous et bonne recherche. Citer
Lodein Posté(e) le 21 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2021 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Je ne peux que t'encourager à acheter une Alfa Romeo ancienne, et dans les modèles que tu cites, tous me font rêver. Le plus important en plus du budget (Ben oui, on en est tous là ) est l'état de la voiture (En particulier la corrosion, à moins que tu ne sois carrossier) et son entretien sur les au moins 5 dernières années (Il ne faut pas rêver, on ne trouve pas pour ces anciennes un suivi depuis le km 0 sauf exception) Pour "t'aider" à affiner ton choix tu peux retrouver ici certains essais des ces voitures : https://www.alfaromeo-online.com/forum/forum/167-vu-dans-la-presse/ Bonne recherche... Lodein Citer
dinkytoy Posté(e) le 21 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2021 Bienvenue à toi et bravo pour ton projet, tu ne devrais pas etre décu par ces auto fort attachantes. L'état de la carrosserie (notamment en ce qui concerne la corrosion) devra guider ton choix, en sachant les gtv/alfetta/giulietta/6 y sont très sensibles tandis que les 90 et 75 étaient nettement mieux protégées. La transmission (boite/embrayage/arbre) est l'autre talon d'achille commun à tous ces modeles: il faut que tout passe sans craquer, sans vibrations ni bruit bizarre. Pour les moteurs tu ne peux pas te tromper: il n'y a que des bons choix! Tiens nous au courant de la suite et n'hésite pas à demander en cas de doute. Citer
Maxime29 Posté(e) le 21 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2021 (modifié) Merci, beaucoup pour les réponses, en effet j'ai commencé à prospecter, je suis aller voir une GTV de 83, belle en photos mais c'est tout ! Repeinte a l'arrache, corrosion présente un peu partout des reprises mal faite bref une horreur. Je suis quand même aller l'essayer pour m'assurer que je ne faisais pas fausse route par rapport à mon choix d'italienne ancienne. J'ai fait 3 km et je suis revenu avec une voiture HS probablement soucis sur l'arbre de transmission... Mauvaise expérience 🙂. Je suis en contact avec une personne pour une 75, même pas 60 000 km historique clair. J'ai eu le rapport histovec. Le prix n'est pas négociable. Je vous met le lien, alors elle est chère, mais elle est belle et propre. Mais elle est chère, mais elle est belle 🤔 https://www.lesanciennes.com/annonce/alfa-Romeo-75-twin-spark-1989-a376404?ftype=vo&q=Alfa Romeo 75 Modifié le 22 Mars 2021 par Maxime29 Citer
Recommended Posts